2 semaines dans la région de Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Nous passerons en avril 2 semaines dans la region de Salta.

Nous voulions faire la boucle de Salta en 3 jours. Faut-il absolument louer un 4x4 ??? Ensuite nous irons a Tilcara pour faire un trek de 4 jours jusqu'a la Yungas. Puis nous visiterons les villages au nord de Salta : Humahuaca et Iruya (trek pour San Isidro). Combien de jours faut-il consacrer ? est-il plus pratique de louer une voiture ou les bus locaux font l'affaire ?

Merci,

Paucar
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela peut se faire en bus mais c'est plus pratique en voiture solo...
PA Paucar Veteran ·
Hello Madikera,

Est-ce qu'on ne sera pas embete en voiture ? Y a t-il des risques que notre voiture soit abimee ou volee si elle n'est pas garee dans un parking prive ? Nous avions loue une voiture dans le Chiapas au Mexique et je peux te dire qu'on ne le refera plus jamais.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous l'avons fait en bus mais bcp de voyageurs de ce forum l'ont fait en voiture et n'ont pas eu de pb...
LA Ladrech Veteran ·
Nous avons souvent loué des voitures dans la région de Salta, environ une douzaine de fois et n'avons jamais eu de problème particulier. En ville, l'idéal est de trouver un hotel avec un parking pour plus de sécurité. Il est souvent préférable de louer dans des agences connues telles que Hertz, Avis, Alamo ou Europcar, qui possèdent des véhicules en meilleur état que certaines petites compagnies et sont beaucoup moins pointilleuses lorsque l'on rend la voiture. Les agences de location proposent souvent une assurance complémentaire qui donne une meilleure garantie et permet de baisser le montant de la caution. Nous louons toujours sur place et payons en espèces, ce qui nous permet d'avoir des prix bien plus interessant que si nous réservions. Nous avons toujours visité la region de Salta soit en voiture de location, soit avec notre propre véhicule, nous ne pouvons pas parler des autres moyens de transport car nous ne parlons que de ce que nous avons expérimenté.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai fait tout cela avec une voiture de location (meme pas un 4X4) mais c'est selon la météo, qui parait très changeante ces dernières années.Coté sécurité pas de problème pour la voiture, le Chili ce n'est pas le Mexique.

Similar discussions

You might also like