2 semaines en Sicile
by Fany72
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous sommes un couple et souhaitons partir 2 semaines en sicile première quinzaine de juillet.
nous souhaitons loger sur 2 ou 3 lieux sur l'ile, plutot bord de mer.
quel secteur nous conseillez-vous ?
nous souhaitons egalement louer une voiture, est il preferable de reserver à l'aeroport, quelle compagnie offre le meilleur qualité/prix ?
merci pour vos conseils
bonjour,
nous sommes un couple et souhaitons partir 2 semaines en sicile première quinzaine de juillet.
nous souhaitons loger sur 2 ou 3 lieux sur l'ile, plutot bord de mer.
quel secteur nous conseillez-vous ?
nous souhaitons egalement louer une voiture, est il preferable de reserver à l'aeroport, quelle compagnie offre le meilleur qualité/prix ?
merci pour vos conseils
Vous allez avoir chaud.
Il y a beaucoup de choses à voir en Sicile. Toute la Sicile est belle. En deux semaines, vous pouvez faire un circuit sympathique. Palerme, Catane, Etna, Noto, Syracuse, Trapani ....Et j'en passe bien sûr.
Pour la location de voiture, faites des comparatifs sur Autoeurope par exemple....
Vous allez avoir chaud.
Il y a beaucoup de choses à voir en Sicile. Toute la Sicile est belle. En deux semaines, vous pouvez faire un circuit sympathique. Palerme, Catane, Etna, Noto, Syracuse, Trapani ....Et j'en passe bien sûr.
Pour la location de voiture, faites des comparatifs sur Autoeurope par exemple....
quel secteur nous conseillez-vous ?
Bonjour, Palerme est une ville à découvrir absolument pour son patrimoine et sa gastronomie, mais ce n'est pas un lieu de vacances agréable (vespas qui polluent partout dans la moindre ruelle, saleté, sans compter les chiens errants...).
Trapani a été en revanche une découverte sympathique, ville proprette avec des excursions vers les îles Égades et vers Erice... du moins quand le vent fort ne joue pas des tours, comme lors de notre séjour ! 😕
Pour le descriptif détaillé tout en images, c'est par ici ! 🙂
Bonjour, Palerme est une ville à découvrir absolument pour son patrimoine et sa gastronomie, mais ce n'est pas un lieu de vacances agréable (vespas qui polluent partout dans la moindre ruelle, saleté, sans compter les chiens errants...).
Trapani a été en revanche une découverte sympathique, ville proprette avec des excursions vers les îles Égades et vers Erice... du moins quand le vent fort ne joue pas des tours, comme lors de notre séjour ! 😕
Pour le descriptif détaillé tout en images, c'est par ici ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
quel secteur nous conseillez-vous ?
Bonjour, Palerme est une ville à découvrir absolument pour son patrimoine et sa gastronomie, mais ce n'est pas un lieu de vacances agréable (vespas qui polluent partout dans la moindre ruelle, saleté, sans compter les chiens errants...).
🙂
Hello !
Je suis assez surpris de votre commentaire sur Palerme. Ville sale et vespas qui polluent, je suis un peu dubitatif. Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Question saleté, les villes de France ne valent pas mieux, mais pas plus. Une fin de jour de marché et bien sûr, les invendus et autres s’amoncellent.
Ou alors, ma mémoire me joue des tours. Et peut-être nous n'étions pas dans le bon quartier.
Bonne journée.
Bonjour, Palerme est une ville à découvrir absolument pour son patrimoine et sa gastronomie, mais ce n'est pas un lieu de vacances agréable (vespas qui polluent partout dans la moindre ruelle, saleté, sans compter les chiens errants...).
🙂
Hello !
Je suis assez surpris de votre commentaire sur Palerme. Ville sale et vespas qui polluent, je suis un peu dubitatif. Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Question saleté, les villes de France ne valent pas mieux, mais pas plus. Une fin de jour de marché et bien sûr, les invendus et autres s’amoncellent.
Ou alors, ma mémoire me joue des tours. Et peut-être nous n'étions pas dans le bon quartier.
Bonne journée.
Bonjour,
il n'y a pas de volonté de comparaison avec la France spécifiquement (où il y a des villes assez propres et d'autres moins, comme Marseille).
Palerme est surtout relativement sale dans les petites rues de son centre historique, avec les poubelles qui débordent par terre, des encombrants abandonnés sur certains trottoirs, etc, et surtout les vespas qui vous rasent sans cesse dans les ruelles en laissant un nuage de pollution irrespirable au passage. Ceci rend la visite de certains quartiers peu agréable, à l'image de Naples... ou de Marrakech.
Pour le reste, j'ai posté le lien de notre petit blog, il suffit de regarder les photos de Palerme, j'ai tenté d'illustrer au mieux ce que j'ai réellement vu, en bien (le patrimoine comme les magnifiques églises baroques, la gastronomie...) et en moins bien (papiers gras, façades lépreuses et chiens errants). Bref, c'est une ville à parcourir mais pas un lieu de séjour reposant pour des vacanciers. 🙂
il n'y a pas de volonté de comparaison avec la France spécifiquement (où il y a des villes assez propres et d'autres moins, comme Marseille).
Palerme est surtout relativement sale dans les petites rues de son centre historique, avec les poubelles qui débordent par terre, des encombrants abandonnés sur certains trottoirs, etc, et surtout les vespas qui vous rasent sans cesse dans les ruelles en laissant un nuage de pollution irrespirable au passage. Ceci rend la visite de certains quartiers peu agréable, à l'image de Naples... ou de Marrakech.
Pour le reste, j'ai posté le lien de notre petit blog, il suffit de regarder les photos de Palerme, j'ai tenté d'illustrer au mieux ce que j'ai réellement vu, en bien (le patrimoine comme les magnifiques églises baroques, la gastronomie...) et en moins bien (papiers gras, façades lépreuses et chiens errants). Bref, c'est une ville à parcourir mais pas un lieu de séjour reposant pour des vacanciers. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en Sicile en août 2015 avec des étapes longues, notamment à Syracuse (5 jours) et Taormine (4 jours). Je suis d'accord avec Suedois: il a fait TRES chaud et il y a énormément de choses à voir. Nous avions loué une voiture pour trois semaines (sur e-bookers si je me souviens bien).
De Palerme, ne manque surtout pas d'aller à Monreale (nous étions en voiture, mais il y a aussi un bus depuis Palerme). Nous avons ensuite entamé un roadtrip en passant par Marsala (route du sel, ville médiévale de Erice), puis visité Segeste et Selinonte (sites archéologiques grecs).
Etape incontournable à Agrigente pour aller visiter la vallée des temples (somptueux) et une excursion à Scala dei Turchi (juste une des plus belles plages de Sicile - voire d'Italie !).
Nous avons poursuivi notre voyage vers Piazza Armerina et visité la villa romana del casale (un MUST) et également Morgantina. Puis direction de Syracuse et des villes de Noto, Modica (et son fameux chocolat :-) de l'antica dolceria Bonajuto - à tomber...) et Ragusa. Certaines sont listées au Patrimoine de l'UNESCO et sont splendides. Puis, fin du séjour à Taormina (c'est joli, mais il y a trop de monde partout pour moi !), et l'ascension de l'Etna. Retour par Catane, où ne nous sommes pas arrêtés.
Nous avons passé 3 semaines en Sicile en août 2015 avec des étapes longues, notamment à Syracuse (5 jours) et Taormine (4 jours). Je suis d'accord avec Suedois: il a fait TRES chaud et il y a énormément de choses à voir. Nous avions loué une voiture pour trois semaines (sur e-bookers si je me souviens bien).
De Palerme, ne manque surtout pas d'aller à Monreale (nous étions en voiture, mais il y a aussi un bus depuis Palerme). Nous avons ensuite entamé un roadtrip en passant par Marsala (route du sel, ville médiévale de Erice), puis visité Segeste et Selinonte (sites archéologiques grecs).
Etape incontournable à Agrigente pour aller visiter la vallée des temples (somptueux) et une excursion à Scala dei Turchi (juste une des plus belles plages de Sicile - voire d'Italie !).
Nous avons poursuivi notre voyage vers Piazza Armerina et visité la villa romana del casale (un MUST) et également Morgantina. Puis direction de Syracuse et des villes de Noto, Modica (et son fameux chocolat :-) de l'antica dolceria Bonajuto - à tomber...) et Ragusa. Certaines sont listées au Patrimoine de l'UNESCO et sont splendides. Puis, fin du séjour à Taormina (c'est joli, mais il y a trop de monde partout pour moi !), et l'ascension de l'Etna. Retour par Catane, où ne nous sommes pas arrêtés.
Log in first, then come back to this page.









