Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en
Sicile en août 2015 avec des étapes longues, notamment à
Syracuse (5 jours) et
Taormine (4 jours). Je suis d'accord avec Suedois: il a fait TRES chaud et il y a énormément de choses à voir. Nous avions loué une voiture pour trois semaines (sur e-bookers si je me souviens bien).
De
Palerme, ne manque surtout pas d'aller à Monreale (nous étions en voiture, mais il y a aussi un bus depuis
Palerme).
Nous avons ensuite entamé un roadtrip en passant par
Marsala (route du sel, ville médiévale de
Erice), puis visité
Segeste et
Selinonte (sites archéologiques grecs).
Etape incontournable à
Agrigente pour aller visiter la
vallée des temples (somptueux) et une excursion à Scala dei Turchi (juste une des plus belles plages de
Sicile - voire d'
Italie !).
Nous avons poursuivi notre voyage vers
Piazza Armerina et visité la
villa romana del casale (un MUST) et également
Morgantina.
Puis direction de
Syracuse et des villes de
Noto,
Modica (et son fameux chocolat :-) de l'antica dolceria Bonajuto - à tomber...) et
Ragusa. Certaines sont listées au Patrimoine de l'UNESCO et sont splendides.
Puis, fin du séjour à
Taormina (c'est joli, mais il y a trop de monde partout pour moi !), et l'ascension de l'
Etna. Retour par
Catane, où ne nous sommes pas arrêtés.