2 semaines sur les îles Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Avec mon chéri, nous allons passer 2 semaines sur les iles Andaman en Février ou Mars (CP non validé). Du coup, j'ai plusieurs questions pele mele car pas facile de trouver des infos précises sur ces iles.

- Conseil pour hôtel pas trop cher (budget 30 € pour 2 la nuit à 50 € max). Nous ne cherchons pas le grand luxe mais une guest sympa propre et face à la mer. - Possibilité de louer un scooter ? - Faut il faire sa demande de visa avant ou on peut l'acheter en arrivant sur les iles ? - Budget moyen sur place ? - Peut on se déplacer facilement sur les différentes iles ?

Si vous avez des blog, je veux bien les lire.

Je vous remercie.
ST Stupe Regular ·
Bonjour, Avec 50 euros par nuit vous avez des bungalows de "luxe" sur la plage à condition de réserver à l'avance car tout peut être complet.. Sur Havelock, sur la plage n°5 par exemple il y a des bungalows et resorts du nord au sud de la plage, donc vous avez l'embarras du choix (moi j'ai eu des bungalows à 20 mètres de la plage pour 5euros la nuit) Les scooters il y en a partout et à un prix dérisoire (200rps les 24h)

Il n'y a pas de visa pour les îles, à l'arrivée, on vous dirigera sur des bureaux à l'entrée de l'aéroport à gauche où vous devrez remplir des formulaires et montrer vos passeports, on vous tamponne une page et c'est parti !

Pour le budget j'ai trouvé ça très très cheap, c'est un peu plus cher qu'en Inde, après tout dépend ou vous mangez, si vous allez dans le resto luxe d'un hotel ca vous coutera cher, si vous allez dans les petits restos et echoppes ca coute maxi 500rps par repas

Un ferry part de Port Blair et passe par Neil Island avant de terminer à Havelock, à vous de choisir de vous arrêter à neil et de reprendre un ferry plus tard pour continuer sur havelock (Ou l'inverse)

Pour revenir sur le budget à mon bon souvenir mes journées se récapitulaient à peu près comme ça : 300rps pour le bungalow (600 la nuit, nous étions deux) Petit dej à 200 rps au resto de rue du bord de la route Location scooter 200rps + essence environ 100rps Déjeuner 500rps Diner pareil, peut etre un peu plus cher car cocktail 😊 Et encore le total de 1300rps me parait gros...

Après il faut compter vos activités, si vous faites des baptemes de plongée ou excursions en bateau, location de matos plongée etc

Voilà j'espère que ça vous aidera

PS: A lire absolument avant d'aller aux iles andaman et à prendre en compte : http://www.survivalfrance.org/peuples/jarawa
SU Supered Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos informations. Pour l'hôtel, avez vous des noms ou des sites internet à me donner. En effet, lorsque je regarde sur le net, je tombe sur des hôtels avec des prix qui commencent à 88 € la nuit. Pensez vous qu'en arrivant sur place, on pourra trouver facilement sachant qu'on risque d'être en pleine "saison".

Merci pour le lien mais je l'avais déjà lu et je vous confirme que nous n'allons pas aux Iles pour faire du voyeurisme ou faire le touriste de base.

On fait de la plongée, du kayak... et j'ai envie d'aller voir les éléphants qui se baignent dans l'eau.

Encore merci.
ST Stupe Regular ·
Je ne me souviens pas de l'endroit ou nous logions, et malgré le nombre de bungalows sur la plage n°5 google maps n'en répertorie aucun ... Comme j'y retourne surement en Mars je me pencherai sur le sujet prochainement !!

Pour les éléphants je pense qu'il vous faudra vous adresser aux agences locales, je ne sais pas si ce sont des choses organisées.
MO Monicam ·
Bonjour,

je voudrais partir quelques jours sur les Îles Andaman pour faire de la plongée et je suis à la recherche de commentaires récents:est-ce que vous pourriez m'en dire plus de votre séjour?

Merci d'avance!
Monica
ST Stupe Regular ·
J'y retourne dans moins d'une semaine, que voulez vous savoir?

C'est un super spot de plongée apparemment, je vais y faire mon baptême. Un PADI coute 200euros approximativement...
MO Monicam ·
Bonjour Thibault,

oui, j'ai lu ça. J'ai contacté http://www.islandvinnie.com/diving.html justement pour la plongée + logement, j'attends leur réponse.

Je voulais justement savoir comment c'est devenu, car je viens de réaliser que l'Inde a pas mal changé depuis mon séjour en 2008 (la plage à Goa où j'avais été et qui était presque méconnue, aujourd'hui est le spot à touristes, impossible d'y trouver des locaux...)

Tu pourras m'en dire plus après ton séjour? Tu y reste combien de temps?

Merci d'avance et amuse toi bien!
Monica
ST Stupe Regular ·
Ca n'a rien a voir avec goa, j'y suis allé en mai dernier, certes c'etait la mousson mais ce n'est en aucun cas semblable a goa!! Andaman n'a pas de lieu pour faire la fete, et l'ambiance qui y regne est paisible et reposante Il y a beaucoup de touristes, indiens comme occidentaux, ca reste une destination de vacances (c'est relatif, les iles sont minuscules, forcement tout le monde se croise plusieurs fois ! 😏 )

Je vais pouvoir avoir une experience du lieu en pleine saison, je m'attends a plus de monde et de bruit, je ne manquerai pas de revenir vous faire part de mes impressions !

J'y suis resté 10 jours l'annee derniere, j'y reste 7 jours cette annee.
MO Monicam ·
Non, je voulais juste dire que les endroits ont changé depuis mon voyage.

Des petites guesthouse que venait tout juste d'ouvrir, avec une famille très accueillant qui s'en occupait, aujourd'hui a trois bâtiments, une énorme piscine et beaucoup de personnel...

Profite bien de ton séjour,
Monica
SO Solene40 Veteran ·
Salut Thibault, En cherchant des infos sur les iles Andaman je suis tombé sur ton post. Je projette, peut être, une virée là bas en septembre. Es-tu bien rentré? Y avait-il du monde durant ton séjour? Où es-tu allé? Je suis bien curieuse mais je cherche des adresses d'hébergements sympas sur Port Blair ou Havelock. Je crois comprendre que la majorité des touristes vont à Havelock. J'imagine qu'il y des tonnes de choses à voir ailleurs aussi mais peut être n'y a t-il des hébergements pour touristes que sur Havelock! Au plaisir de te lire Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
ST Stupe Regular ·
Hello solene! Je suis rentré de mon second séjour là bas il y a un mois! Mon premier séjour était hors saison (fin mai) donc quasiment personne sur Havelock, Port Blair état une ville, il y avait du monde quand même. En Mars c'était déjà un peu plus rempli (forcément, le soleil était au rendez vous!) Si les touristes vont à Havelock c'est parce que les images paradisiaques qu'on peut voir des iles Andaman proviennent principalement de cette Ile ! Port Blair n'a pas grand intérêt, on a quand même sillonné l'île et trouvé des endroits intéressants comme Wandoor ou Manjery, des routes à travers la jungle qui mènent à des plages isolées, Wandoor est sympa : grande plage avec vue sur les différentes îles, très joli ! Havelock est très petit, c'est donc très simple de tout faire une fois dessus.. Plage n°3,5,7, Elephant beach etc... aussi une plage au sud très intéressante qui est parsemée de bois mort de couleur gris :) ! Je n'ai pas encore fait Neil Island.

Sur Havelock, tu trouveras des hébergements sympas face à la mer, sur port blair dans le sud de l'île tu peux aussi trouver des resorts sympas, plutot du coté de Wandoor. Mais vois sur place, pas vraiment besoin de réserver à cette période ! 😛

Pour le reste des îles, des touristes vont dans le nord, et traversent la tribu des Jarawas par cette occasion, ça n'a pas l'air de déranger ces touristes qu'en effectuant ce trajet ils mettent en danger la survie de la tribu. A éviter donc.... (plus d'infos sur le web à propos de cette tribu en danger)
SO Solene40 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'y vois un peu plus clair. Et ne t'inquiètes pas pour les Jarawas, je suis "au jus" et bien décidée à leur foutre la paix 😉. A la prochaine sur Voyage Forum
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!

Similar discussions

You might also like