Lombok est dans un petit coin de ma tête depuis quelques temps et je viens de craquer pour des billets Paris - Bali.
Comme le dit le titre de mon message je ne prévois pas de séjourner à Bali mais à Lombok. J'arrive à Bali à 15h, je pense que ça fait un peu juste pour prendre un vol pour Lombok le jour même. Je prévois donc la première nuit proche de l'aéroport et reprendre l'avion le lendemain matin pour Lombok. Ce sera peut être une bonne occasion de changer de l'argent à Bali où on peut peut être trouver de meilleurs taux? Avez-vous des endroits à conseillers pour le change?
Pour le retour, notre vol part de Bali à 17h40. Un vol Lombok-Bali Wings Air 11h45-12h15, ça doit laisser un peu de marge normalement, qu'en pensez-vous? D'ailleurs quelqu'un saura peut être me dire pourquoi Lion/Wings met 30 minutes quand Garuda met 50 minutes pour le même trajet?
Une fois arrivés à Lombok voici les 2 options de séjour que nous envisageons. Le 1er inclue un trek de 2 jours / 1 nuit pour le Rinjani et le second non. Nous allons prendre le temps de réfléchir avec ma femme sur le fait d'inclure ou pas ce trek qui semble tout de même assez physique. Nous sommes un couple de 36 ans et ma femme n'est pas particulièrement une grande sportive mais ça a l'air tellement beau que ça nous semble valoir le coup de se surpasser. Je ne cherche donc pas particulièrement de réponse à savoir si il faut ou pas faire ce trek mais plutôt sur la cohérence des 2 itinéraires et vos conseils.
Option 1: 03 au 07/05: Gili Asahan, Layar ou Sekotong. L'idée est de se poser quelques jours pour se mettre dans le bain tranquillement. Est-ce qu'il vaut mieux loger sur Lombok vers Sekotong plutôt que sur Gili Asahan? Cela laisse la possibilité de se déplacer dans le coin, notamment vers Blongas. Est-ce possible de louer un scooter à Sekotong?
07 au 12/05: Tetebatu. 1 jour pour se balader dans les rizières, cascade. 1 jour pour une excursion vers Gili Lampu. 2 jours pour le trek Rinjani.
12 au 17/05: Kuta pour explorer les environs à l'ouest et à l'est de Kuta.
Option 2: Si on exclue de faire le trek du Rinjani, est-ce que ça vaut tout de même le coup de dormir vers Tetebatu ou ailleurs aux alentours du Rinjani? Les cascades Benang stokel & Benang Kelambu peuvent elles se faire depuis Kuta? Idem pour Gili Lampu, ça semble un peu loin?
Du coup dans cette option on resterait plutôt au sud en répartissant nos 14 nuits du genre 4 nuits Gili Asahan, Layar ou Sekotong, 5 nuits Kuta, 4 nuits vers Ekas.
Si nous ne dormons pas sur une des Gili mais plutôt à Sekotong, est-ce que ça vous semble une meilleure idée de louer un scooter pour les 2 semaines. Dans ce cas il faudra qu'on allège notre sac pour pouvoir faire les transferts en scooter. Est-ce possible de louer à l'aéroport? Sinon faire les transferts en taxi et louer un scooter à Sekotong, puis Kuta puis Ekas?
Désolé pour la longueur du message et merci d'avance pour votre aide!
Nico