21 jours en Californie et Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello,

J'ai besoin de vos lumières pour peaufiner un road trip en Californie de 21 jours en aout/septembre, avec un petit détour vers Grand Canyon... Il y a certains lieux où je peux supprimer ou ajouter une nuit, je ne sais pas trop, et il y a peut-être des lieux indispensables, agréables, que j'oublie, où on pourrait aller... Surtout qu'il vaut mieux parfois pousser de 50km pour passer la nuit, afin d'éviter les lieux trop prisés et souvent complets/chers... Merci infiniment pour vos éclairages (mon dernier voyage en CA date de 5 ans mais il était plus court et pas sur le même circuit). Dernier point, je sais que la highway 1 de SF à LA est partiellement détruite, donc il faut passer par les terres jusqu'à Morro Bay. Bises à tous et merci.

Le trajet prévu, à modifier ?

J1 Los Angeles

J2 Los Angeles

J3 Los Angeles/San Diego Los Angeles – San Diego 190km Coronado Island Visit Mission Beach Visit

J4 San Diego/Parc national de Joshua Tree San Diego – Joshua Tree National Park 250km

Joshua Tree NP Visit

Joshua Tree National Park – Lake Havasu City

J5 Lake Havasu/Grand Canyon Lake Havasu City – Grand Canyon 400km

Arizona's famous scenic drive through Oak Creek Canyon

Grand Canyon National Park (mais par où arriver?) SUNSET

J6 Grand Canyon SUNRISE Grand Canyon South Rim Visit

seconde nuit Grand Canyon, et route vers Vegas le lendemain matin ou départ en fin de journée depuis le park vers Vegas ?

J7 Grand Canyon/Las Vegas

Route 66 ou non ? Nuit Las Vegas

J8 Las Vegas/Sierra Nevadas Summer itinerary: Travel to Bishop via Tioga Pass viewing Mono Lake and the Tufa Towers on the way. Las Vegas – Bishop7h490km

Death Valley National Park Visit, Zabriskie point etc…

J9 Bishop/Mammoth Lakes (on peut aller directement à Yosemite sinon?)

J10 Mammoth Lakes/Parc national de Yosemite Bishop – Yosemite National Park 230km

Mono Lake30m Tioga Pass2h-4h

J11 Parc national de Yosemite

J12 Parc national de Yosemite/San Francisco Yosemite National Park – San Francisco 225km

Demie journée/Nuit à SF

J13 San Francisco

Nuit SF

J14 San Francisco

Nuit SF

J15 San Francisco/Monterey/Morro Bay - Monterey - Carmel - Big Sur - San Simeon - Cambria - Cayucos - Santa Barbara

San Francisco – Morro Bay INLAND ROUTE 4h 440km Monterey Visit Elephant Seal Rookery San Simeon30m

Ensuite où dormir les J15, J16, J17, J18

J19 Morro Bay ou Santa Barbara/Los Angeles Morro Bay – Los Angeles

J20 Los Angeles

(jours à la fin mal exploités, donc peut être à répartir ailleurs ?) :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Comme il te reste du temps à répartir, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Monument Valley, Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) et Bryce Canyon ? Par ailleurs, certaines nuitées sont à revoir. Cela fera au final un circuit classique.

J1 Arrivée Los Angeles - Nuit Los Angeles

J2 Los Angeles - Nuit Los Angeles

J3 Los Angeles - San Diego - Nuit San Diego

J4 San Diego - Joshua Tree NP - Nuit Yucca Valley ou Twentynine Palms

J5 Twentynine Palms - Route 66 Oatman - Kingman - Seligman - Williams - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan

J6 Grand Canyon - Desert View Drive - Monument Valley - Nuit MV ou Mexican Hat

J7 Mexican Hat - Goosenecks SP - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit Page

J8 Page - Antelope Canyon - Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic

J9 Bryce - Zion - Nuit Springdale

J10 Springdale - Valley Of Fire - Nuit Vegas

J11 Vegas - Nuit Vegas

J12 Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells

J13 Death Valley - Alabama Hills - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining

J14 Lee Vining - Tioga Rd - Yosemite - Nuit Yosemite Valley ou El Portal

J15 Parc national de Yosemite - Nuit idem

J16 Yosemite - SF - Nuit SF

J17 San Francisco - Nuit SF

J18 SF - Nuit SF

J19 SF - Côte Pacifique - Nuit Cambria

J20 Cambria - LA - Nuit LA

J21 Départ de LA

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour mieux visualiser votre projet, il faut presenter votre itineraire sous la forme :

Etape du matin-> trajet en DUREE + visites ->Etape du soir.

Pour les durées de trajet : GOOGLE MAPS, en sachant que ce sont des durées MINI, sans arret, et difficilement realisables des qu'on est sur des routes touristiques.

Autrement, sur le fond du projet. Vs ne passez pas à BRYCE, MV, PAGE??? 1 seule nuit à Las Vegas? J8 : La tioga et mono lake sont APRES BISHOP J9 : BISHOP-<MAMMOTH LAKE : c'est tout pres... Vs pouvez aller à YOSEMITE , en passant par Mono Lake et BODIE; Attention au logement à YOSEMITE. Dans le parc ?, ou à l'est : MARIPOSA, EL PORTAL

La route 1 se fait en 2 jours mini. MAIS comme vs l'avez dit, elle est maintenant coupée.
FR Frapmail ·
Hello merci pour tes conseils... tu dis à la fin "cela fera un circuit classique". Ce qui veut dire "pas fou" ? Dis-moi si certains points permettraient de sortir justement de l'ordinaire :)
FR Frapmail ·
Merci Jean-Pierre, c'est vrai que ce serait plus propre à lire :)
IT Itat Globetrotter ·
Ce qui s'éloigne un peu d'un circuit classique : Joshua Tree

Ce qui pourrait être fait et qui t'éloigne d'un circuit classique : Navajo NM entre Monument Valley et Page Cedar Breaks qui est un mini Bryce et beaucoup moins fréquenté Pas mal de sites entre Death Valley et Yosemite, outre les Alabama Hills déjà citées. Ancient Bristlecone Pine Forest, les sites près de Mammoth Lakes ... Mais cela supposerait de rajouter une journée entre Death Valley et Yosemite en plus de celle déjà prévue dans mon circuit.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello merci pour tes conseils... tu dis à la fin "cela fera un circuit classique". Ce qui veut dire "pas fou" ? Dis-moi si certains points permettraient de sortir justement de l'ordinaire :)

Hello François,

En 21 jours, sur cet itinéraire classique, c'est difficile de sortir de l'ordinaire.

Votre projet tel qu'il est présenté n'est pas très clair.

En reprenant celui proposé par Thibaud (Itat),

je vous suggère :

- de dormir une seule nuit à Las Vegas. La nuit précédente, vous pourriez dormir à Valley of Fire SP si vous êtes campeurs, ou à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead". Ainsi, vous pouvez continuer d'explorer Valley of Fire SP le matin de bonne heure avant que la température ne soit trop élevée. Cela vous permettrait de faire la "boucle des 7 merveilles". Regardez cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/etats-unis-visiter-valley-of-fire-d4613159/

- en ayant un jour complet dans Yosemite NP (2 nuits dans la vallée si vous êtes campeurs, ou proche de la vallée, à El Portal), vous pourriez faire la randonnée "Panorama Trail" : http://ouestusa.fr/californie/yosemite/panorama/index.html

- ou autre option : vous reportez une nuitée à Page, secteur qui offre plusieurs possibilités d'activités et de découvertes en plus d'Antelope Canyon, du point de vue Horseshoe Bend et des "Toadstool Hoodoos" (http://ouestusa.fr/utah/toadstool%20hoodoos/toadstool.php).

Je pense à : 1/ la découverte de Coyote Buttes South et/ou White Pocket. Ces deux sites sont accessibles par une piste difficile, c'est la raison pour laquelle peu de touristes y vont seuls, la plupart prennent un guide local, nous avons pris celui de "Paria outpost". L'accès à Coyote Buttes South nécessite l'obtention d'un permis. Vous avez des explications là : http://www.roadtrippin.fr/arizona/coyote-buttes-south/coyote-buttes-south.php

2/ des personnes font le survol du lac Powell en petit avion.

3/ des activités nautiques sur le lac Powell : baignade, promenade en vedette, hors-bord, jet ski : http://www.lakepowell.com/ ou sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend, nous avons réservé là, l'été dernier : http://www.raftthecanyon.com/

Bonne après-midi !
Hiacinthe
FR Frapmail ·
Bonjour

Pour mieux visualiser votre projet, il faut presenter votre itineraire sous la forme :

Pour les durées de trajet : GOOGLE MAPS, en sachant que ce sont des durées MINI, sans arret, et difficilement realisables des qu'on est sur des routes touristiques.

Autrement, sur le fond du projet. Vs ne passez pas à BRYCE, MV, PAGE??? 1 seule nuit à Las Vegas? J8 : La tioga et mono lake sont APRES BISHOP J9 : BISHOP-<MAMMOTH LAKE : c'est tout pres... Vs pouvez aller à YOSEMITE , en passant par Mono Lake et BODIE; Attention au logement à YOSEMITE. Dans le parc ?, ou à l'est : MARIPOSA, EL PORTAL

La route 1 se fait en 2 jours mini. MAIS comme vs l'avez dit, elle est maintenant coupée.

Petite précision concernant cette partie du trajet : J13 Death Valley - Alabama Hills - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining

Tu me suggères de dormir côté Est du parc, mais Mariposa (où j'ai dormi une fois) est à l'Ouest non? Dans le sens de mon périple tu penses que le mieux est de dormir où, sachant que j'y passerai deux nuits?

Merci, François
Compte tenu du programme du J13, avant d'entrer dans Yosemite NP, il faut d'abord dormir à l'entrée Est du parc : à Lee Vining.
Hiacinthe
FR Frapmail ·
Merci pour tout, Hiacinthe. Conseils précieux :) C'est top.
Vous avez aussi des variantes possibles :

Par exemple, l'itinéraire pourrait inclure la visite de Sequoia NP à la place de Yosemite NP ou à la place de la côte.

ou alors, la 2ème nuitée dans Yosemite Valley serait supprimée afin de prévoir une étape à Chinle après le Grand Canyon rive sud afin de visiter le Canyon de Chelly.

autre variante possible : la 2ème nuitée de Yosemite Valley pourrait être reportée à Torrey afin de visiter Capitol Reef NP et de passer par plusieurs routes panoramiques (scenic 95, scenic 24, scenic drive en partant de l'oasis de Fruita (à l'intérieur de Capitol Reef NP), scenic 12 et Burr Trail Road). L'itinéraire serait modifié comme suit : Grand Canyon rive sud (1 nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan) > Page (1 nuit) > Monument Valley (1 nuit sur place ou au Goulding's Lodge ou à Mexican Hat) > Goosenecks SP > Moki Dugway (route qui monte en lacets) > scenic 95 > Hanksville > scenic 24 > Capitol Reef NP (1 nuit à Torrey) > scenic 12 et Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder, ou en venant de la Notom Bulfrog Road, si la piste est sèche (plan de cette route, la partie en pointillés est une piste : https://www.nps.gov/care/planyourvisit/maps.htm) > Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)

Bonne soirée !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour

Petite précision concernant cette partie du trajet : J13 Death Valley - Alabama Hills - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining

Tu me suggères de dormir côté Est du parc, mais Mariposa (où j'ai dormi une fois) est à l'Ouest non? Dans le sens de mon périple tu penses que le mieux est de dormir où, sachant que j'y passerai deux nuits?

Merci, François

Hello

Les nuitées sont marquées 😉
FR Frapmail ·
merci 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups. Je voulais dire coté OUEST...

Similar discussions

You might also like