21 jours de plaisir sur la Côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Nous revenons d’un road trip sur la côte est des usa, après un road trip dans l’ouest il y a 2 ans et je n’avais pas trouvé l’intérêt de faire un compte rendu vu le nombre de carnet sur l’ouest américain et le peu de carnet sur l’est m’a incité à en faire donc voici le nôtre du 31 aout au 20 septembre 2019 de boston à new York (soyez indulgent c’est mon premier) Quelque chiffre avant tout Avion compagnie air France 633.74 /pers, sans escale ,10 mois avant Voiture Dodge Journey (suffisant pour 4 personnes avec bagages) 14 jours 697 euros Logement motel et air bnb 20 nuits 2 chambres 2800 euros Parking ector 150 euros 21 jours Nourriture resto et piquenique 1660 euros 4 pers Kilométrage 3330 km Essence 205 dollars Cout du voyage par couple pou 3 semaines 4100 euros sans les extra (carte Metro, musée, attraction petite glace, café, boissons et outlet)

ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça s'annonce intéressant et en effet l'est est moins populaire. Je vais vous suivre. Bravo pour les chiffres, ça manque dans les carnets.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TU Tutu76 Regular ·
31 aout départ du havre Rendez-vous chez nos amis à 6h30 nous prenons de l’avance le départ de l’avion est 14h05 Mais la dernière fois un accident sur la route nous avait fait perdre du temps Arrivée à boston vers 16h00 heure local après un vol rapide de 7h50 arrivée à notre logement en banlieue de boston vers 19h00 nous nous installons et allons chercher de quoi petit déjeuner pour nos trois jours à boston et pizzeria pour ce soir il est temps de se coucher vers 22h00 1 septembre Réveiller de bonne heure décalage horaire oblige nous décidons vers 8h30 de prendre le bus devant chez nous direction monument bunker Hill nous commençons à l’envers le freedom trail vu l’heure où nous arrivons le monument est fermé ouf on a une excuse pour ne pas monter les 294 marches nous en profitons pour visiter charleston magnifique on se croirait en Angleterre

Puis Le musée et le bateau l’uss constitution apparaissent sur le bord de l’eau, visite intéressante et gratuite ce qui ne gâche rien nous traversons en ferry (3.5 dollars) pour continuer le trail nous prenons notre temps et allons manger dans north end chez theo’s cozy corner spécialité brésilienne très bonne après cette agréable halte

Nous repartons pour la suite en arrivant à Quincy market nous rentrons dedans nous ne regrettons pas de ne pas avoir mangé ici.la clam chowda nous connaissions pour en avoir mangé à San Francisco et les fameux sandwichs de homard plutôt attrape touriste vu le prix et la fraicheur. Nous finissons le freedom au cimetière de granary burying une bonne façon de visiter le centre de boston direction beacon Hill avec la très célèbre Acorn street ainsi que Cedar street vu l’heure nous poussons jusqu’à back bay le long de la Charles river jolie ballade entre l’eau et la pelouse ou se réunissent les bostoniens le dimanche après cette journée bien remplie il est temps d’aller nous reposer
TU Tutu76 Regular ·
Merci oui effectivement des chiffres sont nécessaire pour se donner une idée du cout d'un road trip
TU Tutu76 Regular ·
2 septembre Aujourd’hui rendez-vous avec les baleines vers 12h00 nous en profitons avant pour longer les bords de quai depuis l’aquarium jusqu’à fan Pier Park belle petite balade avec un petit café en terrasse

Retour au débarcadère pour l’embarquement les billets étant réservés nous passons en premier et pouvons choisir nos places sur le pont supérieur à l’abri derrière un plexiglas pour le vent c’est parti pour 3/4 heures en mer après une heure de route nous apercevons nos premières baleines durant 2 heures nous jouerons à cache-cache avec les baleines aussi grosses que gracieuses nous aurons la chance d’en voir une sauter hors de l’eau mais trop loin

pour la prendre en photo

Retour sur terre nous déambulons dans boston sans trop savoir où nous allons une autre façon de visiter nous mangeons avant de rentrer
TU Tutu76 Regular ·
3 septembre Apres un bon petit déjeuner nous partons voir Cambridge impressionnant nous sommes jour de rentrée tout ces jeunes habillés comme si ils allaient au bal

c'est tellement grand qu'ils ont droit à une caserne de pompier

ensuite direction l’aéroport récupérer la voiture nous avons choisi l’aéroport car plus de choix, vu l’heure pas d’attente pour les papiers nous avons droit à une Dodge Journey nous sommes 4 et il nous faut une voiture confortable et un grand coffre pour 4 valises

après une prise en main assez rapide (nous avons une automatique) petit tour par Salem pas pour les sorcières mais pour ce petit port typique et photogénique

enfin vers 20h00 arrivée à Conway dans le new Hampshire nous avons choisis de dormir à north Conway car il y a un outlet
TU Tutu76 Regular ·
Oups j’ai oublié de vous mettre des photos

notre voiture pour avoir une idée de la grandeur du coffre

campus de cambridge

caserne et pompiers de Cambridge

4 septembre Ce matin nous trainons car nous attendons l’ouverture des outlets à 10h00 . Véritable affaire , une idée nous trouvons des jeans 501 Lewis pour 40 dollars pièce nous avions regardés avant de partir le même 110 euros les courses faite nous allons au visitor center acheter notre droit de parking pour la kancagamus Une des nombreuses Scénic byway de 60 km premier arrêt et premier pont couvert de notre périple

sabbaday falls

malheureusement nous sommes un peu trop tôt de 15 jours les couleurs ne sont pas encore là il nous reste les nombreuses cascades notre choix c’est porté sur sabbaday falls belle descente pour l’admirer mais ça valait le coup dur dur la remontée nous piqueniquons sur une des nombreuses aires juste avant la pluie qui ne dure qu’une petite heure nombreux arrêts dont un musée caché au fond d’un magasin nous pouvons y admirer de nombreuses voitures de collection

nous arrivons à stowe vers 17h30 nous nous installons à notre hotel et décidons d’aller voir la station de ski un peu plus haut malheusement un peu trop tard pour profiter d’une montée des œufs fermés depuis 1h00

le paysage est magnifique comme tout le Vermont d’ailleurs que dire de notre hôtel le devant fait chalet mais le reste est comme les autres motels simple mais suffisant pour dormir
TU Tutu76 Regular ·
5 septembre Journée de liaison pas mal de kilomètres jusqu’à Kingston dans l’état de new York Premier arrêt à l’usine de fabrication de crème glacée ben and Jerry concurrent de Hagen dass à Waterbury

début de ben and Jerry dans ce car dans les années 60

dégustation bien méritée

ensuite nous prenons la green mountain byway jusqu’à stockbridge route panoramique Arrêt aux gorges de quechee magnifique ou nous mangeons

avant de prendre la route des ponts couverts à quechee : martins, chiselville puis Bennington : henry, Paper Mill et silk pour finir

RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'embarque et je prendrai certainement des idées pour mon trip de cet été 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TU Tutu76 Regular ·
6 septembre Petit arrêt à Woodstock pour les cinquante ans ou nous trainons

car la route est longue aujourd’hui nous arrêterons au gré des paysages jusqu’à Lancaster c’est la dernière longue étape (420kms) Nous arrivons vers 16h00 chez nos hôtes une superbe maison mais d’un autre temps typiquement américaine dans la banlieue de lancaster

TU Tutu76 Regular ·
vous pouvez compter sur moi pour tout renseignement comme j'ai pu compter sur les autres forumeurs
TU Tutu76 Regular ·
7 septembre Nous avions choisis d’être un samedi à Lancaster car nous ne voulions pas louper le marché au central market et nous n’avons pas été déçu explosion de couleurs et de senteur un marché à ne pas manquer.

Une petite visite au cloitre d’Ephrata, une idée sur les premiers colons. Puis le musée du rail à strasburg nous n’avons jamais vu un musée aussi grand et aussi intéressant

Pour finir la journée nous allons à intercourse à kitchen kettle village véritable caverne d’Ali baba pour touristes ne soyons pas hypocrites nous en faisons partis tout au long de la route nous croisons des amish

TU Tutu76 Regular ·
8 septembre Dimanche 8h30 avant de partir nous retournons voir la prison que nous avions prise hier soir pour un château

Départ pour York voir l’usine de Harley Davidson pas de chance pas de visite le dimanche nous repartons un peu déçu vers Gettysburg arrivée au visitor center nous apprenons que le circuit dur 38 kms mais cela est tellement bien fait que l’on ne rend pas compte superbe circuit avec des arrêts assez rapprochés l’un de l’autre nous ne nous rendons pas compte qu’il est déjà 13h30 et que nous n’avons pas mangés quand nous finissons le circuit certain se demanderons pourquoi nous ne faisons pas le musée ne parlant pas anglais et que les audio guides se font rares cela ne sert pas à grand-chose

Apes un bon repas nous repartons vers harper ferry joli village qui a eu son importance pendant la guerre de sécession vu son emplacement au centre des frontières du maryland de la virginie et de la virginie occidentale fin de journée ou nous dormons à front royal

en fin de journée nous arrivons enfin à front royal début de la Blue sky ridge
TU Tutu76 Regular ·
9 septembre Départ pour la skyline drive dans le Park de Shenandoah une entrée qui coute 30 dollars mais qui à nos yeux est justifier mais chose que pour la kancagamus il est encore trop tôt pour admirer les couleurs d’automne, nous ne sommes qu’à une altitude de 1350 mètres on se croirait sur le toit du monde tellement nous avons une vision lointaine et profonde le tout coloré d’un bleu très pale on se régale les yeux

Arrêt à Lewis falls pour une descente vers la cascade Pas de chance à part les écureuils pas d’autre animaux dommage

Installation à charleston à l’hôtel puis nous allons nous balader dans mais street (voie piétonne) nous ne trouvons rien d’intéressant pour manger et en chemin sur la route du retour nous trouvons un resto ou nous mangerons la meilleur viande de tout le voyage un onglet aux épices un régal
TU Tutu76 Regular ·
10 septembre Aujourd’hui petite journée de 203 km, en prenant monument avenue à Richmond arrêt au cimetière d’Hollywood je n’ai pas d’explication pourquoi ce nom je n’en ai pas et il vaut un arrêt visite gratuite et possibilité de le faire en voiture au visitor center il vous explique qu’il faut suive une ligne rouge

Apres une bonne heure nous ressortons de ce cimetière avec de beaux monuments en plus des tombes et avec des vue à couper le souffle sur la James river direction le Capitol qui ressemble à la maison carré de Nîmes architecte français oblige grosse claque en arrivant il est en haut d’une colline et on rentre par le bas sous la pelouse par un long couloir on ne peut pas s’imaginer de la beauté aussi bien extérieur qu’intérieure

Richmond sera une très bonne étape car la ville est assez belle nous reprenons notre route vers Williamsburg au centre du triangle historique et où nous dormirons ce soir
TU Tutu76 Regular ·
11 septembre Cette journée est consacrée à la naissance d’un pays la veille nous nous étions rendus au visitor center et ils nous ont tout de suite freinés dans notre visite les trois sites prévus sont impossible à faire en une journée donc nous ne ferons que Williamsburg la partie ancienne les magasins et maisons ont été reconstitués et restaurés (merci Mr Rockefeller) certains bâtiments sont payant comme le Capitol mais vous pouvez gratuitement rentrer dans certains magasins

Pendant notre visite nous avons eu la chance de rencontrer celui qui jour le marquis de Lafayette qui parlait très bien français étant d’origine française

à la fin de la journée nous allons nous promener dans Williamsburg ou se trouve les boutiques touristique et bien nous en prends nous tombons sur un concert de jazz gratuit sur une pelouse avec des américains disciplinés venu avec leur fauteuil et de quoi manger

LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Je dis ouf, enfin, un carnet qui nous change des sempiternels carnets ouest américains. Et pour le coup, il est franchement réussi, un régal. J'attends la suite.
louxor71
TU Tutu76 Regular ·
merci beaucoup cela m'encourage pour la suite
CA Cathielescot Veteran ·
Un grand merci Pierre pour se carnet agréable à lire et original comme le souligne Louxor. Il y a déjà quelques années j'avais fait un circuit assez semblable mais un peu plus axé vers la côte.
TU Tutu76 Regular ·
12 septembre Aujourd’hui petite erreur de géographie (cela m’apprendras de ne pas regarder la carte).nous décidons de faire un arrêt à Alexandria sachant que cette petite ville était charmante sur les bords du Potomac alors qu’elle se trouve après Mount Vernon

donc demi-tour car nous ne pouvons pas louper le domaine de Georges Washington nous mangeons avant de visiter car si vous voulez voir tout il vous faut au moins 2h30 très instructif nous apprenons que l’agriculture était son occupation préférée une magnifique maison en trompe l’œil je m’explique la maison est en bois alors que l’on dirait que les murs sont en pierre c’est un procédé innovateur c’est du sable teinté enduit sur le bois et tracé pour rappeler les pierres le rendu est vraiment incroyable la maison c’est agrandie au fil du temps nous garderons un très bon souvenir de cette visite

caveau de la famille Washington sur la propriété

Installation à notre hôtel à Arlington pratique pour visiter Washington sans payer trop cher notre hébergement
TU Tutu76 Regular ·
13 septembre

nous avons réservé la visite du Capitol donc nous prenons la voiture pour nous garer dans un parking à coté pour 16 dollars la journée. Intéressante visite pour celui qui parle anglais car pas d'audio guide et vous êtes obligés de suive un guide mais la beauté et la solennité des lieux nous fait oubliés la barrière de la langue

Après cette superbe visite nous prenons le tunnel qui nous mène à la bibliothèque du congrès Quand nous rentrons dans ces lieux véritable coup de poing tellement c’est beau

Ces deux visites terminés il est l’heure de trouver à manger et notre choix se portera sur l’un des petits kiosques qui longent le mail
TU Tutu76 Regular ·
13 septembre suite nous commençons l'après midi par le musée de l'espace ou nous rencontrons un bénévole français qui nous explique le fonctionnement du musée et de Washington en général il nous explique que le circulator qui nous permet de visiter la ville est gratuit alors que sur les dépliants le prix est de 1 dollars par voyage dès ce moment nous ne nous sommes pas privés vu les distance entre les points intéressants du mail qui fait quand même près de 4 km de long

Ensuite nous le musée d’histoire naturel trop grand pour tout faire donc nous ne ferons que le secteur de la mer

Nous espérions monter au Washington monument malheureusement il n’ouvrira que le 19 sept mais nous avons un plan b pour demain en forme nous attaquons les mémoriaux commençons par celui de Lincoln dont nous avions été frustrés shutdown oblige en 2015 et finirons par celui de Jefferson petite préférence pour Lincoln et Luther King

fatigués mais ravis de notre journée nous rentrons à l’hôtel et nous irons manger à Georgetown
TU Tutu76 Regular ·
14 sept Aujourd’hui balade dans Georgetown nous laisserons la voiture à l’hôtel et prendrons le circulator toute la journée nous commençons par le fameux escalier de l’exorciste Puis le restaurant ou John Kennedy fit sa demande en mariage à côté de la maison de Jacky

petit café sur les bords du canal déçu car nous ne pouvons le suivre tout le long car ils sont en train de le nettoyer

enfin les femmes sont contentes nous faisons de shoping dans M street quelques bonnes affaires nous tombons sur la plus vieille maison de Georgetown

Apres manger nous montons dans la tour de la old poste transformé en hôtel de luxe par Trump, le fameux plan B dont je parlais hier pour voir Washington de haut

Profitant du circulator gratuit nous essayons d’aller voir l’université petite erreur nous atterrissons dans un quartier ou nous ne resterons pas longtemps retour sur Georgetown que nous aimons vraiment pour aller manger dans une pizzeria en terrasse et des serveurs qui parlent français se qui ne gâche rien après un bon repas retour à notre hôtel
TU Tutu76 Regular ·
15 septembre

Avant de partir de Washington nous allons au mémorial d’Iwo jima à coté de notre hôtel

nous prenons la route pour Philadelphie chère à benjamin franklin et première capitale. ville très facile à faire à pied nous arrivons vers 13h00 notre logement n’étant pas libre nous allons manger au resto au coin de la ruelle ou se trouve notre maison vers 14h30 nous pouvons poser nos valises chez nous

Pour finir notre journée nous allons voir la maison de Betsy Ross la femme qui à cousue le premier drapeau des treize territoires futur drapeau des états unis

Nous aurons un problème tout le long de notre étape à Philadelphie pour stationner si c’était à refaire nous rendrions la voiture ici et prendrions le bus pour rejoindre New York
TU Tutu76 Regular ·
16 septembre Plein de courage nous attaquons notre journée à pied direction old city nous commençons par elfreth’s alley une des dernières rue datant de la fondation de cette ville et toujours habitée fleurie comme jamais sous le soleil c’est magnifique

Nous passons par le cimetière, de l’église anglicane christ Church puis la place ou se trouve l’Independence hall, liberty Bell, old city hall ne parlant pas anglais la visite de l’Independence hall est un peu longue pour nous .Nous nous dirigeons vers la one liberty place en route nous traversons le city hall et voyons des danseurs de country ma femme profite pour participer à une danse étant elle-même danseuse de country nous en profitons pour manger au Food truck installé à coté

Comme nous ne sommes pas loin nous poussons jusqu’à eastern state penitentiary la prison désaffectée impressionnante autant que lugubre qui à eu comme pensionnaire al Capone de nombreux clip et film se sont servis des lieux comme décors

Vu l’heure il est temps de rejoindre macy’s pas pour du shopping mais pour assister au spectacle journalier à 17h30 du 2éme plus grand orgue du monde il s’appelle wanamaker grand court organ

Apres cette belle balade urbaine nous décidons de rentrée manger et nous reposer
TU Tutu76 Regular ·
17 septembre Nous partons de bonne heure car nous devons rendre la voiture à14h00 et avec ce que j’ai pu lire à droite et gauche plus on s’approche de New York plus les embouteillages sont fréquent nous avons décidés de passer par le pont Verrazzano pour la vue sur New York au loin

Nous arrivons plus tôt que prévu nous faisons le plein et rendons la voiture dans la foulée et avec une rapidité déconcertante maintenant devenus piétons payons l’airtrain , nous achetons notre carte le métro pour7 jours je sais nous ne restons que 3 nuits mais vu les déplacements c’est plus rentable direction Brooklyn ou nous récupèrerons notre appartement situe au 4 -ème étages aie aie l’escalier n’est pas large et les valises commencent à pesées vu l’heure nous partons au gré du vent vers Manhattan c’est la 3éme fois que nous venons et c’est pour nos amis que nous retournons dans la grande pomme comme nous avons nos habitudes apéro au hard rock café et diner au Ellen Stardust diner une institution à times square certain aime d’autre pas nous faisons partis des premiers nous y allons pour l’ambiance et non pas pour la nourriture retour à pied jusqu'à la 34 -ème rue pour prendre le métro et rentrée à l’appart

18 septembre Rendez-vous à 9h00 à l’embarcadère de batterie Park pour voir la statue de la liberté et Ellis Island sous un soleil radieux nous et nos amis et nous sommes déjà venus à new York donc nous ne ferons que se qu’ils n’ont pas fait visite du musée et du piédestal et d’Ellis Island restauré depuis notre visite juste après Sandy

escalier menant à la couronne

retour à Manhattan vers 12h00 visite de l’oculus immense galerie marchande et entrée de one world observatory et du métro extérieurement cela ressemble à une colombe vraiment réussie

Nous avons rendez vous à14 h00 pour monter sur one world observatory le spectacle commence déjà dans l’ascenseur avec la projection sur les 4 murs de l’évolution de new York de sa découverte à maintenant arrivée au 102 -ème étage nous sortons dans un couloir très sombre avec de la musique et là un rideau se lève et vous découvrez la vue incroyable nous restons au moins une 1h00 tellement c’est beau pour avoir fait l’empire state et top of the rock c’est encore une autre vision que nous avons, cela vaut le coup d’y monter .après le sud de Manhattan

19 septembre Comme nous avons rendez-vous à 11h 00 pour nos amis qui doivent prendre l’ hélicoptère nous avons décides de traverser à pied le pont de Brooklyn toujours autant de monde mais toujours autant de plaisir de nous retrouver sur ce pont

11h00 pile nous sommes à l’héliport et nos amis embarque pour un tour qui dure au moins 25 mn puis visite de South seaport ou nous voyons les petites maisons restaurées et des bateaux d’un autre temps entourés des gratte-ciel de Financial district

plein de courage après nous être restaurés enfin la high line circuit de verdure faite à partir d’une ancienne voie ferrée servant apporter la viande au cœur de la ville 2km 5 de bonheur nous finissons à Chelsea et allons voir Chelsea market ancienne usine d’oreo transformé en centre commercial avec un style vintage nous nous amusons à trouver la rue 25 ans oblige du fameux immeuble de Friends puis Greenwich village

nous faisons une halte à Washington square avec son arc de triomphe ses musiciens et artistes vraiment un coin que nous aimons depuis que nous venons ici, enfin petit arrêt à union square un peu moins agréable vu l’odeur d’herbe qui plane sur cette place nous retournons pour notre dernière soirée prendre l’apéro au hard rock et manger à coté chez bouba Gump cher à Tom Hanks ou nous avons très bien mangés voila un peu triste c’est notre dernière journée

20 septembre Fin du voyage nous trainons à l’appartement pour déjeuner, ranger nos valises et nous partons tranquillement vers l’aéroport, nous y mangerons et ferons les Duty free pour utiliser nos derniers dollars enfin l’heure du départ approche triste de que cela se termine et content de rentrer pour pouvoir raconter notre périple Ayant fait les 2 cotés des usa ouest et est les 2 nous ont autant plus l’un pour ses paysages et l’autre pour son histoire cependant la gentillesse et la disponibilité des américains toujours aussi bienveillant des 2 côtés
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci pour le partage, tu peux me dire quelle compagnie d'hélicoptère vous avez pris ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TU Tutu76 Regular ·
Excuse moi mais je ne m' en rappele plus mais je suis passé par ceetiz et c'est la seule compagnie ou les taxes d'heliport étaient comprises mépris des places pou 418 euros tout compris
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Pierre Merci pour ce carnet. Nous étions aussi sur la côte Est cet été et c'est toujours agréable de lire le ressenti d'autres. Bonne journée
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
TU Tutu76 Regular ·
merci

Similar discussions

You might also like