21 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

D'ici quelques jours nous serons ma copine et moi aux Philippines pour 24 jours, du 6 au 31 janvier 2017. Nous aimerions savoir, si quelqu'un à une p'tite idée😉, s'il est préférable de faire : - Banaue 5 jours + Coron 5 jours + Palawan 12 jours. Ou - Bohol 6 jours + Palawan 12 jours + Coron 4 jours.

Pas évident de prévoir un itinéraire aux Philippines quand tu sais que tout vaut le coup 🙂. On veut pouvoir profiter de quelques îles sans trop se speeder non plus car ce n'est pas le but 😉.

Merci beaucoup si vous avez des recommandations et bonne année à tous 😎
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, la 1ere option est la plus pratique et moins chere, mais dans un autre ordre.Commencez par Coron (4-5j), puis El Nido (5-6 j), puis Port Barton(3-4j), puis prenez un vol de Puerto Princesa a Manille, avant de vous dirigez vers Banaue-Sagada. Retour a Manille via Baguio. Les Visayas faut faire un autre voyage.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CH Choumich ·
Mille merci pour ta réponse. Nous allons suivre ton conseil, effectivement c'est trop court pour Bohol et les alentours. Il faut qu'on arrête de courir dans tous les sens 😄. Bonne année à toi.
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
DO Doud2 Globetrotter ·
si vous arrivez par manille, j' abonde dans le sens de Raph finir par Banaue , prevoir un jour ou 2 de plus pour profiter de La Cordillère vers Bontoc, Sagada une bonne année et un beau voyage à vous B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CH Choumich ·
Merci merci pour cette confirmation, j'écoute vos conseils sans hésitation. Grâce à vous notre itinéraire est planifié 😉. Trop top !
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
ON OneChai Veteran ·
Quand vous parlez de 5 jours à Banaue, j'imagine que c'est pour Banaue et sa région. Car Banaue en lui même, c'est pas mal, mais à mon sens pas dingue non plus. Par contre, le village de Batad à proximité, là c'est vraiment grandiose.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CH Choumich ·
Oui oui tout à fait, ce n'est pas pour Banaue en lui même mais pour visiter les alentours, en autre Batad😉
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
CH Choumich ·
Re salut à tous,

J aurai aimé une petite précision sur la traversée Coron - El Nido. J'ai lu pas mal à post sur le sujet mais comme je n'ai pas du tout le pied marin et le mal de mer facilement japprehende un peu 🙁.

Ont ils des sacs a vomi à bord? Lol Et quelle bangka conseillez vous Jesabel ? Welia ? pour une traversée mi janvier "sur" ? Même si je sais qu'en mer rien n'est jamais sur et que tout dépend de son état. Je crois en fait que j'ai besoin d'être rassuré 😄.

Merci à vous tous
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Aux dernieres nouvelles, les bangkas ont ete remplacees par un bateau rapide qui fait le trajet en 3heures.Il y a un poste sur le sujet dans ce forum, a toi de le trouver...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CH Choumich ·
Salut, Je suis tombé sur un poste qui parle du site www.rome2rio.com, il suffit de taper sa ville de départ et sa ville d'arrivée, et cela vous donne tous les moyens de transports pour relier un point A à un point B.

Et effectivement en mettant départ Coron - arrivée En Nido cela vous renvoi vers un autre site qui parle bien d'une traversée en 4h à bord du Princess Welia Supercat, départ à 8h du matin le jeudi et dimanche pour 2200p. Contactez Seadive 0920- 9458714 ou Ricardo Lim 0918-5410575.

Une vraie pépite ce site rome2rio.com
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
CH Choumich ·
Retour sur notre trip aux Philippines pour ceux que ca pourrait aider.

Je confirme qu'il y a bien un distributeur à Coron et à El Nido et pas sur Port Barton. Oui il y a bien un bateau rapide qui fait la traversée Coron-El Nido en 4h, le nom de la compagnie est "Montenegro lines", aucun problème avec ce genre de bateau.

Coron (sur l'île de busuanga) c'est bruyant et pas mal de traffic . Pas de plage à proximité, il vaut mieux louer une moto (qui sont en fait des scooters auto ou semi auto) pour visiter l'île ou aller sur une plage. C'est cool de louer un "tour boat" mais ya pas mal, voir bcp de monde.

El Nido, la ville en elle même et bruyante et sans intérêt , la plage d El Nido même il faut oublier et se baigner je vous le déconseille. La plage au sud est sympa et celle de nacpan au nord aussi. Faire un "boat tour" si vous voulez parceque vous êtes la dans larchipel des bacuits mais franchement trop de touristes. Ok ca peut être le paradis mais à condition d'être seul. Je pense que le tourisme est mal gérer, je ne blame personne car les philippins continuent à faire comme ils ont toujours fait et que les touristes viennent car ils voient des pubs d El Nido dans le métro de Paris, mais la réalité est qu'il y a trop de monde pour la capacité de la ville, les infrastructures sont insufisantes, qu'il n'y a pas de gestion d'évacuation des eaux usées alors que des résidences n'arrête pas de se construire. Il y a trop de monde pour que les coraux se portent bien, trop de bateaux, trop d'hydrocarbures, trop de crème solaire dans l'eau, trop de gens qui marchent sur les coraux et trop d ancre balancées sur les coraux.

Mon conseil est déjà de visiter le nord de palawan avec une petite moto car c'est sympa de visiter ces coins, de s'éloigner d El Nido et de peut être trouver un logement vers la plage de Nacpan. Et si vous voulez visiter l'archipel des bacuits, je recommande au mieux de prendre un tour de 5-6jours au départ de Coron, vous visiterez les îles autour de busuanga puis celles dans l'archipel des bacuits, ca sera peut être un peu plus cher mais vous serez avec moins de monde, plus près des locaux et vous le ferez d'une manière plus respectueuse pour la nature. Encore une fois je ne critique personne je donne juste mon avis et je dis ce que j'ai vu.

Port barton c'est cool, ya moins de monde, c'est plus tranquille, j'ai préféré port barton que El Nido mais j'ai peur que d ici 5ans voir moins cela devienne plus "abimé "

Puerto princesa je pense mérite 2-3 jours pour découvrir la ville et ses environs. Certains aiment d'autres pas, comme partout, comme tout le temps, à vous de vous faire votre avis.

Le nord et les rizières sont très sympas, je vous recommande vivement de faire des treks sur plusieurs jours.

Bonne journée à tous.
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
MO Moonkat31 ·
Bonjour Merci pour ce retour d'impressions, c'est toujours un plaisir de lire des avis de tout horizon. Nous serons bientôt à El nido , puis Coron, et nous avons bien l'intention de louer des motos pour visiter aux alentours des villes qui sont certainement sans grand intérêt comme vous dites. Pouvez vous nous conseiller un endroit où louer , sur El Nido, et surtout sur coron? Merci beaucoup Katia
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
CH Choumich ·
Pour ce qui est de la location d'une moto ils pratiquent tous le même prix, et ca c'est cool, que ce soit à Coron ou à El Nido 500 pesos par jour. Du coup ils se valent tous, je n'ai donc pas d'endroit à te conseiller plus qu'un autre. Demande à voir le scoot, s'il te plait loue le 😉
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
FO Founajanne Regular ·
Merci pour ce retour Benjamin, tes infos toutes "fraiches" me seront bien utiles pour préparer mon voyage.

Petites questions : - est ce que tu as pris le fast boat Monténégro Lines dont tu parles dans ton message ? Si oui te souviens tu des tarifs et si il partait tous les jours ? Leur site (si c'est bien celui là : http://montenegrolines.com.ph/), ne fonctionne pas en ce moment.

- tu as l'air globalement assez déçu par Palawan et Coron du fait de la surpopulation de touristes. Si c'était à refaire est ce que tu passerais plus de temps dans le nord et les rizières ?

Merci pour ton retour !🙂
CH Choumich ·
Salut Anne,

Oui nous avons pris le fast boat, le prix est de 1740 pesos par personne, il part entre 12h et 13h et il me semble que c'est tous les jours ou tous les 2 jours.

En fait je n'avais aucune idée des Philippines et je m'attendais à ce que ce soit plus simple pour être au calme et tranquillou ☺. Plus de temps dans le nord ? Nous y sommes resté 5-6 jours sur place alors pour ma part non, mais j'aurai certainement plus exploré les alentours de Manille et je serai allé en bateau sur l'île de Mindoro (entre Luzon et Busuanga) au lieu d'un vol Manille -Busuanga.
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
FO Founajanne Regular ·
Merci pour ces infos ! Je vais voir pour organiser mon séjour en fonction de ce que tu dis... même si je sais d'avance qu'il y aura beaucoup de monde à Palawan, autant mettre toutes les chances de son côté pour vivre des moments sympas.

Pour le nord en 5-6 jours vous êtes allés où ? Banaue/Batad et trek alentours ou vous êtes allés ailleurs aussi ?

Bonne journée !🙂
CH Choumich ·
Yes Banaue-Batad, trek de 3 jours Banaue-Pula-Cambulo-Batad-Bangaan et ensuite direction Bontoc-Sagada.

Bon trip.
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
FO Founajanne Regular ·
Merci Benjamin ! On a hâte de partir 😉

Similar discussions

You might also like