21 jours aux Philippines: deux îles ou plus?
by Flokiboulou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous serons à Clark le 2 juin pour 21 jours aux Philippines. Nous projetons d'abord de visiter le nord de Luzon. Au programme, le mont Pinatubo, les rizières en terrasses avec un treck de 3 jours, Vigan. Est-ce que vous me conseillez d'autres coins à voir absolument sur le nord de Luzon ? Nous ne faisons pas de surf, donc les plages surf ne nous intéressent pas et nous préférons privilégier les plages sur Palawan, sauf si vous connaissez un bon endroit pour snorkeling au nord de Luzon...
Puis, ma question arrive : avons-nous le temps d'aller voir les fameux requins baleine de Donsol et le volcan Mayon au sud est de Luzon, ou est-ce trop optimiste ? Est-ce la bonne période (mois de juin) pour observer ces requins ?
Enfin, nous prendrons un vol de Manille vers Coron pour profiter des belles plages et snorkeler, de là bateau vers El Nido. Puis peut-être Port Barton, la grotte souterraine et retour à Porto Princesse pour prendre notre vol PP-Manille-Kuala Lumpur.
Donc, en 21 jours, est-il faisable de faire plus que nord Luzon et Palawan, en rajoutant les requins baleine de Donsol ou est-ce trop ambitieux ? On se déplacera en bus ou jeepney sur Luzon et Palawan. Peut-on trouver des vols intérieurs qqs jours avant à des prix autour de 30 euros ou faut-il réserver les vols intérieurs bien à l'avance (je pense au vol Manille - Coron) ?
Si certains me conseillent d'autres îles, par exemple zapper Coron et voir plutôt Mindoro (y aller en bateau de Manille), je suis ouverte à toute proposition. Nous souhaitons avant tout allier découverte de beaux paysages, avoir des contacts avec la population locale, profiter de beaux endroits pour snorkeler voire plonger, découvrir de belles plages.
Merci à tous pour vos conseils.
A bientot...
la partie dans le nord luzon va vous prendre au moins 8 jours. j'y incluerais sagada. la partie coron et palawan vous occupera les 10 jours restants.
pour les vols, si vous trouvez à 30 euro, achetez avant de partir. le seul inconvénient est que ça vous coince sur le programme. sinon vous pouvez toujours tenter.
je n'ai pas de réponse pour donsol et le mayon.
cottet
Log in first, then come back to this page.