21 jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour !

Mon amie et moi partons Samedi pour 3 semaines au Quebec. Bien que notre parcours soit quasiment bouclé, on aimerait bien avoir quelques conseils aussi bien pour des restos, des points de vus, des immeubles, ... les choses qui vous ont plus ou qui vous ont marqués durant votre séjour au Québec, et surtout des choses sur ou proche de l'itinéraire ci dessous :

J+1 : Arrivée à Montréal J+2 : Montréal J+3 : Départ Québec J+4 : Québec J+5 : Départ pour les Laurentides J+6 : Journée Laurentides J+7 : Départ pour Saguenay J+8 : Saguenay - Départ Sainte Rose du Nord J+9 : Sainte rose du Nord - Départ Tadoussac J+10 : Tadoussac - Départ les Escoumins J+11 : Traversée Saint Laurent depuis Escoumins - Arrivée Trois Pistoles J+12 : Journée Parc National du Bic J+13 : Départ Saint Pascal J+14 : Départ pour Montréal J+15 : Montréal J+16 : Montréal J+17 : Montréal J+18 : Montréal J+19 : Montréal J+20 : Montréal J+21 : Montréal et départ pour la France.

Si vous êtes déjà passez par l'un des ces lieux... N'hésitez pas ! Puis même si vous voyez des trucs pas trop cohérents dans le programme n'hésitez pas non plus à nous le dire, on est preneur !

Merci d'avance !
AR Areski Regular ·
salut 🙂 je trouve trop de jours a montreal, avec 21 jour pourquoi pas aller parc forillon , percé

le jour 5 et 6, laurentides, tu veut dire le parc des laurentides.
MA Mayli Regular ·
Vous allez faire des allées-retours pour rien, aller dans les Laurentides avant d'aller à Québec et par la suite départ pour le Saguenay.

La région des Laurentides est plus près de Montréal que Québec. Et le Saguenay est plus près de Québec que des Laurentides.
ST Stratele52 Globetrotter ·
salut 🙂 je trouve trop de jours a montreal, avec 21 jour pourquoi pas aller parc forillon , percé

le jour 5 et 6, laurentides, tu veut dire le parc des laurentides.

Parfaitement d'accord, trop de jour . Et les Laurentides ou le parc des Laurentides ( plutôt la réserve Faunique des Laurentides ??? Je pense que Johnnypoutre parle vraiment des Laurentides près de Montréal . Le parcours serais à revoir 😉

Et si tu veux voir Montréal il vaut mieux y rester a ton arrivée avec le festival de jazz , qui commence le 26 juillet . C'est la fête avec plein de spectacle gratuits et en plein air . C'est a voir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM AméTom ·
Si tu parles des Laurentides, tu dois effectivement y aller quand tu es dans le coin de Montréal. C'est environ à 1 heure de Montréal et 3 heures de Québec. Soit tu y vas avant d'aller à Québec (et puis le reste de ton voyage), soit tu y va à ton retour à Montréal.
It's only as dark as you make it - Atreyu.
JO Johnnypoutre ·
Ola que de réponses !

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement !

Donc pour les Laurentides, je me suis mal exprimé, puisque c'est à la réserver Faunique des Laurentides que nous nous rendons (donc je suppose plus pratique par Quebec ?)

@Areski : Il a l'air vraiment chouette ce parc, ca peut être vraiment sympa à faire. Mais ca risque de faire loin par rapport au parc national du Bic ? Et sais-tu par quel moyen de nous pourrions nous y rendre (sans voiture) ?

@Stratele52 : Tu voulais pas plutôt dire le 26 Juin ? Parce que en Juillet nous serons déjà repartie le 26. C'est vrai que ca peut être sympa ces concerts de Jazz, tu sais combien de temps ca dure ?

@Amétom et @Mayli merci de vos réponses :)

Je voulais vous demander également si vous connaissiez un coin (toujours sur notre itinéraire ou proche) où l'on puisse faire du Canoë et/ou Kayak ? Et si les prix sont élevés ou non... (étudiants avec peu de moyens... )

Merci encore de vos réponses !
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Montreal ne vaut pas tout ce temps pour faire du tourisme. De Bic il faut compter une semaine minimum pour faire le tour e la Gaspésie. Vous pouvez aller jusqu'au PN de Gaspésie qui se trouve à mi-chemin de Bic et de Gaspé. Ballade sympa à faire. Va vois mon blog si tu veux voir à quoi cela ressemble.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Ola que de réponses !

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement !

Donc pour les Laurentides, je me suis mal exprimé, puisque c'est à la réserver Faunique des Laurentides que nous nous rendons (donc je suppose plus pratique par Quebec ?) Oui , par Québec

@Areski : Il a l'air vraiment chouette ce parc, ca peut être vraiment sympa à faire. Mais ca risque de faire loin par rapport au parc national du Bic ? Et sais-tu par quel moyen de nous pourrions nous y rendre (sans voiture) ?

@Stratele52 : Tu voulais pas plutôt dire le 26 Juin ? Parce que en Juillet nous serons déjà repartie le 26. C'est vrai que ca peut être sympa ces concerts de Jazz, tu sais combien de temps ca dure ? Oui pardon , du 26 juin au 6 juillet , C'est vraiment a voir et reconnue modialement . Les spectacles gratuits et l'animation sur la rue. Et ce n'est pas que du Jazz , il y a de tout , rock , folk ....

http://www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx

@Amétom et @Mayli merci de vos réponses :)

Je voulais vous demander également si vous connaissiez un coin (toujours sur notre itinéraire ou proche) où l'on puisse faire du Canoë et/ou Kayak ? Et si les prix sont élevés ou non... (étudiants avec peu de moyens... )

Au parc de la Mauricie , au nord de Trois -Rivières.

Merci encore de vos réponses !
Les meilleurs dates pour voir Montréal , c'est à ton arrivée principalement a cause du festival de Jazz . Pas au retour.

Si je me permet d'insister sur cette attractions c'est que ça en vaut vraiment la peine surtout que tu veux passer plusieurs jours à Montréal . Vaut mieux le faire au tout début du voyage .
JO Johnnypoutre ·
Bonjour,

Arf, le problème c'est que les couchsurfer sont déjà tous quasiment prêt donc on ne peut pas tout décaler... :( C'est vraiment dommage....

Par contre on va essayer d'y aller dès les premiers jours, donc tu as des endroits à nosu conseiller ? tu sais où nous pourrions trouver la programmation ?

Ah oui ! deuxième question : savez-vous par quel moyen pouvons nous nous rendre aux à la réserve faunique des Laurentides depuis Quebec, car a part le covoiturage on ne trouve rien d'autre... Help !

Merci beaucoup !
Bonjour,

Arf, le problème c'est que les couchsurfer sont déjà tous quasiment prêt donc on ne peut pas tout décaler... :( C'est vraiment dommage....

Vraiment dommage de venir s'informer après . Par contre on va essayer d'y aller dès les premiers jours, donc tu as des endroits à nosu conseiller ? tu sais où nous pourrions trouver la programmation ? Facile avec Google ; festival de jazz de montréal ; Retenez l'adresse du site des activités; tout a côté du métro Places des Arts , tout simple . http://www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx

Ah oui ! deuxième question : savez-vous par quel moyen pouvons nous nous rendre aux à la réserve faunique des Laurentides depuis Quebec, car a part le covoiturage on ne trouve rien d'autre... Help ! Endroit sauvage loin de tout , a part le co -voiturage , louez une voiture 😕 Si des voyage en bus existent , je ne connais pas .

Merci beaucoup !

Samedi et dimanche la température va être superbe même si un peu chaud ,30 C. Apportez de la crème solaire 😉

Similar discussions

You might also like