3 ou 4 mois Philippines-Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Mon mari et moi projetons de partir du 15 déçembre au 15 mars dans un voyage Philippines et Indonésie et...? A voir

M'étant un peu renseignée sur le temps à cette période, je pense qu'il vaut mieux commencer par les Philippines. Merçi de me donner vos avis.

Nous avons également pensé prendre un aller simple et continuer notre chemin comme celà se présenterait, pour prendre le billet de retour sur place (en fonction du pays où l'on se trouve à la fin des trois mois). Celà nous permettrait de ne faire que d'"avancer" et de ne pas devoir revenir à notre aéroport d'arrivée. Est-ce faisable?

Quelle compagnie me conseillez-vous : - Pour les voyages France Asie? - Pour les voyages en Asie?

Peut-on aisément se débrouiller en Anglais? (même en se déplaçant dans des villages isolés?)

Nous sommes deux amoureux de la nature et partons sacs à dos. Nous ne souhaitons pas visiter de villes mais seulement d'en prendre plein les yeux et plein le coeur grâce à de beaux endroits et à de belles rencontres. Je suis donc à l'écoute de toute belle expérience vécue...

Je souhaiterais également connaître certains prix actuels (repas, logements, transports, ...) en sachant que nous voyageons simplement.

Dans l'attente de vous lire, merçi à tous (-;
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, vous trouverez toutes les reponses a vos question en parcourant le site , tous ces sujets ayant maintes fois abordes par exemple prendre un aller simple est risque car vous risquez de ne pas pouvoir embarquer, mais pour preparer votre voyage servez vous de supports ecrits, guides, cartes et affinez avec les forums de voyage, bon voyage a vous en tous cas...
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Annick, Concernant les vols aller simple, notre ami Torvik a trouvé un bon plan :

Marseille-BKK avec la turquish 380€, BKK-Cébu 90€ Cébupacific+le jetable 21€, je pense que je m'en sors bien pour des allers simple, pris a la dernière minute!

Le jetable, en l'occurance un aller simple Kota Kinabalu en Malaisie pour montrer à l'embarquement du départ, et ainsi éviter de se faire refouler et louper son avion. Ce billet fantôme doit etre compatible avec le visa indiqué sur le passeport. Si pas de visa, ce billet de continuation devra être daté de moins 30 jours. (Exemple vous arrivez le 15 décembre, tu peux montrer un billet daté du 28 décembre.) Janvier est une bonne période pour voyager aux Philippines, normalement la saison des typhons est terminée. Attention la période de noël, c'est l'embouteillage dans les grandes villes et sur des sites comme El Nido, vaut mieux réserver les hébergements bien avant. C'est la haute saison, les Philippins voyagent aussi. Pour les vols intérieurs ou même les vols internationaux, il faut surveiller, voire s'abonner aux promos que font toutes les compagnies, Philippines airlines, PAL express, Cebu Pacific, Zestair, Air Asia Philippines, Tiger Aiways. En mars de cette année j'ai payé un aller Manille-Siam Rep (cambodge) moins de 50€ (moins cher que le péage d'autoroute Paris-Bordeaux..!) Les Philippines est un pays anglophone. Quoique qu'en disent certains, même dans les villages isolés on trouvera toujours quelqu'un qui parlera anglais. C'est le pays idéal pour des amoureux de la nature. La liste est longue pour énumérer les plus fabuleux endroits, mais ne partez pas sans avoir fait un trek sur Banaue -Batad, c'est magique. Si vous restez plus de 30 jours, je conseille de prendre un visa avant de partir. Bon séjour 😎 Mabuhay
NI Ninouch1 ·
Merçi pour vos réponses!!!

Je me demandais également s'il est possible de se déplacer des Philippines en Indonésie par bateau? (et pourquoi pas inclure la Malaisie?)

D'avance merçi
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour les deplacements en bateau inter iles aux philippines sont deja tres longs, pour rejoindre la Malaisie ou l'indonesie le trajet doit se compter en semaines😠Le plus sage reste de prendre l'avion ...
NI Ninouch1 ·
Ok, je vais donc prévoir l'avion...

Connaitriez-vous un site de planche à voile (nous sommes débutants) en sachant que nous n'aimons vraîment pas les endroits trop touristiques..., l'île de Boracay ne nous intéresse donc pas...

D'avance merçi

Similar discussions

You might also like