3 filles à Jakarta: les risques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Ma fille et 2 de ses amies souhaitent visiter jakarta puis rejoindre balise. Elles ont 21 ans chacune, quels sont les risques pour 3 jeunes femmes de traverser l'île en bus? Merci d'avance pour vos reponses
DJ Djackx67 Veteran ·
Tant qu'elles font pas n'importe quoi avec n'importe qui et qu'elles s'en tiennent aux regles de bases : ne pas etaler son argent et autres appareil photos, iphone etc.... pas de risques particuliers.
MO Mohamma2 Veteran ·
... Et s'habiller décemment ... Pas de débardeurs, minishorts etc ... Les locaux pouvant avoir une drôle de représentation des moeurs de la femme occidentale ...
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Comme il a deja été dit, pas de short, jupe courte, Tshirt ss manche a Jakarta En Indo, pas de risque particulier, donc pas de stress, mais comme ds toutes le gdes ville du monde il commence a y avoir un peu de délinquance surtout ds certains quartiers vis a vis des touristes : voici donc la mésaventure qui est arrivé a ma fille

On a pris le train 3eme classe (histoire d'etre avoir le "peuple" [:)] , d'avoir les marchants ambulants et touti quanti) pour aller a Bogor a 1h de JKT : il s a'rrete ds toutes les gares y compris vers les bidonvilles. C'est en repartant d'une gare de ces quartiers qu'un jeune a sauté du quai et s'est agrippé a la fenetre, : de l'autre main il a arraché le collier de ma fille et a sauté. Rien de grave mais sur le coup ça l'a qd meme un peu secou��, pas pour le prix du collier qui devait couter 25-30€ , mais pour le geste lui -même Du coup au retour on a pris le train 1er classe climatisé (donc pas de fenetre ouverte !) pour riches

On est retourné ensuite en Indonésie et on a eu aucun pb nulle part ... et on y retourne encore en sept prochain, tout cela pour dire qu'il ne faut pas flipper mais etre seulement méfiant ds certains coins. Le pb est plutot qu'on est tellement en sécurité ds la plupart des iles d'Indonésie qu'on finit par oublier qu'il faut faire un peu attention

Ci-dessous une photo qui m'a bien fait rigoler (c'est pas pour vous faire peur) prise ds le "bus rapide en site propre" (j'ai oublie son nom c'est le bus 1er classe pour riche sur certaines lignes) de JKT Bon voyage ... pas de stress c'est vraiment un pays pour filles seules
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Laurenan ·
Merci pour votre reponse
LA Laurenan ·
Merci pour votre retour d'experience

You might also like