3 jours à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

Nous allons passer 3 jours à Bangkok fin Janvier 2015 ! Mais on y a déjà été l'année dernière et on a déjà visité le principal : Le palais royal, plusieurs temples, plusieurs centre commerciaux comme MBK, Siam etc...

On cherche donc autre chose à voir : par exemple, le parc Lumphini ? sinon quoi d'autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ensuite, nous pensons monter à Chiang Mai, dans le Nord. Là aussi, si vous pouvez nous donner des infos sur quoi voir, quoi faire etc...merci d'avance.
TR Trolley Veteran ·
bjr tout ce que vous citez se trouve dans la partie "moderne" de bangkok sur la rive gauche

c est un peu comme si vous alliez a venise sans les canaux

il existe une autre bangkok il suffit de traverser le fleuve pourpasser se balader soit a pied dans les quartier de kudee chin ou mieux encore en bateau taxi dans les canaux de la rive droite allwr dans la boucle de bangkrachaao et taling chan

enfin vous pouver aussi en bateau bus monter (en partie) vers l ile de kok kret
SE Seye2 Veteran ·
bonjour,

Nous allons passer 3 jours à Bangkok fin Janvier 2015 ! Mais on y a déjà été l'année dernière et on a déjà visité le principal : Le palais royal, plusieurs temples, plusieurs centre commerciaux comme MBK, Siam etc...

On cherche donc autre chose à voir : par exemple, le parc Lumphini ? sinon quoi d'autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ensuite, nous pensons monter à Chiang Mai, dans le Nord. Là aussi, si vous pouvez nous donner des infos sur quoi voir, quoi faire etc...merci d'avance.

Bonjour,

J'aime beaucoup ce parc; calme. On peut y observer des varans, des tortues, des poissons.

Chinatown, pour ses étals plein de couleurs et de...curiosités. 😮

Le marché de Chatuchak si vous êtes à Bangkok un week-end.

Si vous passez dans le quartier de Kao San Road, je peux tenter de vous situer un resto de rue (clams et poulet à l'ail délicieux). Pour boire un verre, le Gecko; déco inexistante mais cocktails bien faits et pas chers.

Le zoo de Chiang Mai m'a laissé un excellent souvenir. Détestable, celui du Tiger Kingdom.

Si par hasard, vous avez une irrépressible envie de nourriture française; je vous conseille le 'Franco-thai', à Chiang Mai. En espérant qu'il existe encore. Si leur fournisseur de viande n'a pas changé, ça vaut le coup.
XV Xvibe ·
Bonjour !

Comme cela vous a été conseillé, vous devriez aller à la découverte du quartier chinois, des klongs (le reseau de canaux, qui a valu à Bangkok le surnom de Venise de l'Est, autrefois!), avec pourquoi pas en même temps le marché flottant (touristique mais à voir)...

Sinon, très touristique également mais sympa et qui permet de belles photos, la ferme des serpents ! Vous pouvez aussi prendre une journée pour aller visiter les ruines d'Ayutthaya, non loin de Bangkok, mais à bien réfléchir puisque vous n'avez que deux jours. Après ça dépend de vos goûts, certains préféreront aller voir un match de boxe thai pour être en immersion dans la vie populaire.

Chiang Mai est très connu (à juste titre) pour être la région idéale pour tout ce qui est ballades avec éléphants, trek dans la jungle, etc, mais également pour sa campagne qui peut se parcourir en scooter (bien se renseigner sur le sujet des scooter en thailande). Entre Bangkok et Chiang Mai, Sukhotai peut constituer une très bonne étape puisque c'est un des plus beaux sites antiques que j'ai pu voir en Thailande.

Similar discussions

You might also like