3 jours à Bohol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Bonjour, il est possible que je passe 3 jours à Bohol fin avril. L'idée étant de me faire une première opinion de l'île, plutôt côté terre (pour y passer plus de temps dans le cas où je reviendrais aux Philippines plonger dans les Visayas). Pour la plongée et le snorkeling cette fois ci ce sera déjà fait à Coron et Palawan.

Arrivée à Cebu en vol direct de Purto Princessa le jour 1. Transfert à Bohol. Jour 2, 3 et 4: louer un scoot, aller à Chocolate Hills, voir quelques tarsiers... Jour 5: Transfert Cebu

Questions (avant les question je précise que je sais que trois jours c'est court...:) ) -à quel endroit prendre une GH? -les déplacements en scoot ne sont pas trop compliqués (états des routes, signalisation, etc)? -avez vous des bons plans pour les scoots?

Autres commentaires bienvenus (je suis toujours conscient que trois jours c'est court...)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les routes sont plutot bonnes a Bohol.Par contre les 2 loueurs de motos ou scooter de Tagbilaran ont souvent des engins"tres limite", pneus lisses, freins, phares, clignotants, klaxons...DEFECTUEUX! 😠 Et surtout ne leur donner pas le passeport.L'ideal c'est de trouver un engin dans le resort ou vous sejournerez.Mais je n'ai plus d'adresse pour ca, desole! Pour les chocolates hills, soyez sur place"avant le lever du soleil", plus que magnifique...et surtout vous serez seuls! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SI Sixtine31 ·
Bonjour,

L'état des route est très bon. Par contre, côté signalisation, il n'y a presque rien. Rien que pour traverser Tagbilaran pour aller ou on veut, c'est un peu compliqué ! Nous avions loué une voiture et tout s'est bien passé. Les distances sont quand même importantes en scoot. Évitez de conduire la nuit surtout.... car déjà, en voiture, il faut faire TRÈS attention, alors en deux roues.... ! Et inutile de chercher à capter WAZE, car pour nous, pas de 3G, à aucun endroit de l'île. Nous chargions donc les cartes à l'hôtel, sous le Wifi, et pouvions ainsi nous diriger.

Vous pouvez faire les chocolat Hills et les Tarsiers en une seule fois, car les deux visites sont courtes et proches. Je vous conseille les Tarsiers à Corella, ou ils sont en quasi liberté.

Profitez bien, j'ai trouvé que c'était une bien jolie île ! Nous y avons passé 1 semaine, et avons trouvé que c’était trop court....

Si vous voulez un conseil de plus : prenez le temps d'aller faire un tour avec "kayakasia" sur la rivière, à la rencontre des lucioles : c'est magique !!
CE Cebudonpapa ·
BOHOL en couleur
RP RPa Regular ·
Merci pour vos réponses...mais finalement je suis allé à Moalboal. Bohol sera un prétexte pour un prochain séjour aux Philippines! :)
ZE Zebududonpap Regular ·
ok , belle est sympathique destination, le nord de Bohol et les îles environnantes, ne pas oublier Anda.:Dap dap resort est cool. Sur Panglao , il y a de jolis coins, en dehors des weekends, la plage est sympa et animée:le restaurant Trudy's place reste sympa et correct en bord de plage pour un prix abordable! Un des plus vieux de la place, je le pratique depuis 2006, cette année en mars 2016, une soirée sympa avec des amis Belge!
ZE Zebududonpap Regular ·
j'utilise un Gps Gàrmin GPSMap78S pour toutes les îles et les cartes adéquates routières et maritimes il existe une application téléphone qui marche bien aux philippines qui n utilise pas la 3G, uniquement le signal et positionnement GPS: la 3G n'est pas nécessaire.Son nom :Osmand Pour la conduite de nuit, c'est une question d'habitude en moto, je suis rentré de nuit, ce mois ci depuis ANDA à Panglao après un dîner, l'avantage est que la circulation est très fluide et on peut rouler plein phare. Je pratique la conduite de jour et nuit en moto sur les philippines depuis plusieurs années et souvent sur CEBUet les visayas environnantes :Bantayan, Camotes, Bohol, Siquijor et negros! Une solution idéale pour découvrir les Philippines et embarquer sur les RORO. Depuis presque 5 ans, je délaisse les transports en commun et une voiture n'est pas nécessaire ici, si besoin facile à louer depuis chez moi.
MA Maxor48 Regular ·
Salut Pour notre dernier jour, nous partons de Camiguin pour Jagna avec le ferry de 8 h (arrivée à environ 12 h à Jagna) L'idée serait de passez le dernier jour à Anda (Donc de 12 h au lendemain matin) car le lendemain nous décollons à 10 h 30 donc nous devons être à l’aéroport de Tagbilaran à 8 h environ... La question: Quel moyen de transport pour le transfert "Anda - Tagbilaran" et quel délai environ ?
Thierry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si tu n'as² pas un taxi à 5 h du matin, oublie anda . de jagna va à tagbilaran et passes y la soirée ! y aller pour l'après midi n'a aucun intérêt !
cottet
MA Maxor48 Regular ·
OK merci c'est noté, par contre sur nos 5 jours à Panglao, 1 journée à Anda c'est gérable selon toi ? Comment s'organiser? L'apparte est louer pour 5 jours a Panglao, donc ça c'est fait, mais j'aimerais voir Anda....
Thierry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour anda à la journée, louer un scooter ou une moto. ou une voiture avec chauffeur.ça fait un peu de kms, mais la plage est superbe. un coin sympa à voir c'est une petite ile avec quelques cercueils anciens et des peintures rupestres dans des grottes. on y accède par un cheminement suspendu au dessus de la mangrove puis on est pris en charge par une petite bangka. belle ballade. partir très tôt le matin pour rentrer avant la nuit si tu es en moto !
cottet
MA Maxor48 Regular ·
Anda est une île ?
Thierry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est un village sur la cote sud-est de bohol, après jagna. l'endroit dont je parle pour les peintures² rupestres c'est plutôt un gros récif !
cottet
MA Maxor48 Regular ·
ah ok je comprend, si je me fie à google maps pour les distances ils donnent Anda à 2h30 de Panglao...un peu chaud pour une journée... ça vaudrait presque le coup de prendre une nuit à l’hôtel la bas... Il y a des bus de Tagbilaran qui y vont ?
Thierry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'y suis allé en bus mais je n'ai pas le souvenir d'avoir mis 2h30. la plage fait 3 ou 4 kms de long, et il y a des resorts le long.
cottet
MA Maxor48 Regular ·
oui, ça me parait énorme, il y a 120 km apparemment, peut être l'occasion de visiter l’île en même temps... Tu aurais une idée du prix du taxi pour une telle distance ?
Thierry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu avais raison, le bus direct met environ 3 H, je ne m'en suis pas rendu compte ! sinon tu peux prendre un bus pour guindulman, un bled avant anda, car ils sont plus² fréquents, puis te faire emmener en tricycle ou en moto jusqu'à anda. aucune idée pour le prix d'un taxi, tu demandes et tu offres la moitié et tu attends²la réaction😉
cottet
MA Maxor48 Regular ·
d'acc 😉 Bonne nuit, je file
Thierry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci, mais moi c'est bonjour😉
cottet
MA Maxor48 Regular ·
A bon tu est au Phils ?
Thierry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
yes sir !😉 jusqu'à fin juin, principalement port barton
cottet
CE Cebuzevu ·
bonjour; la solution la plus rapide àgréable et la plus souple si tu es motard est de louer , une vrai moto meme de petite cylindrée (125/250 a vitesses non auto) sur Bohiol, ces machines possédent un excellent éclairage de nuit et les routes sur Bohol et Panglao sont excellentes! La route centrale qui traverse Panglao est un boulevard rectiligne, complétement désert la nuit aux heures de repas et soirée En avril de nuit en toute sécurité avec cette machine, on accroche les 100 K M/H a deux en toute sécurité. La route cotière de Tagbliran à ANDA est excellente mais trés chargée de jour , donc plus secure en soirèe , he oui sous les tropiques à 18h, il fait nuit, mais traffic divisé par deux et pas de bus! Il fait bon en plus de rouler en moto de nuit(18H), rouler plein phare car les pinoys ignorent les codes et ça permet de voir les tricycles non éclairés! Ainsi tu pars et tu rentres quand , tu le souhaites, arivé sur Panglao centre bcp de touristes en scooter un peu éméchés roulent de nuit (non motards), méfiance ! Ce sont les plus dangereux et ils découvrent la conduite deux roues!(bcp ont des accidents) les filipinos sont un peu foufou mais sont des as en deux roues , pas en conduite auto !LOL une adresse ou tu trouveras du matériel performant;je dispose d'une bécane similaire:

http://islandrentals.ph/
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à 100 kmh si un chien ou un piéton traverse et ils sont nombreux, tu te viandes. et une 250 si tu n'as pas le permis moto ton assurance ne te couvriras pas
cottet
MA Maxor48 Regular ·
Oui l'idée m'enchante bien, on improvisera, j'ai le permis moto et si la route est sympa pourquoi pas...mais malgré cela je reste persuadé que rester sur place une nuit à l’hôtel serait plus "confort"...😎
Thierry
HA Haribon ·
Oui Thierry! Sur Anda le Dapdap resort bien situè est au plus à deux heures de moto😉 de Panglao, si tu pars au lever du soleil: chambres en bungalow à 900 P hp avec fan , clim non necessaire!

http://true-beachfront.com/beach-hotel/asia/philippines/bohol-islands/anda-east/bohols-dapdap-beach-resort/?gallery_popup=true

http://www.bohol.ph/resort.php?businessid=80
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour, Je me permets de m'incruster dans la conversation et pardon à l'initiateur du message 😊. J'ai repéré Anda depuis un petit moment et j'ai réservé 3 nuits à cet endroit. elles seront suivies de 2 je ne sais trop où à vrai dire... Je pense que ce sera Panglao (rien n'est réservé à cet endroit). Le but est de séjourner au bord d'une belle plage peu fréquentée, de faire un tour vers les Chocolate Hills et montagnes avoisinantes , Loboc ne nous tente pas trop. J'aimerais aussi faire du snorkelling à Balicasag si la météo nous permet de nous y rendre. Voyage prévu en juillet-août. Cette répartition des "nuitées" est elle judicieuse d'après vous ? 3 jours à Anda ce n'est pas un peu trop ? On pourrait éventuellement supprimer une nuit à Anda au profil d'une supplémentaire à Panglao. J'oubliais de préciser qu'on arrivera en bateau depuis Cebu et qu'on repartira en avion le matin. C'est la raison pour laquelle Panglao se fera avant Anda. C'est plus près de l'aéroport. Merci 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Oups ! Panglao se fera après Anda et non le contraire.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j avais compris. 2 jours à anda. en juillet la visi peut etre mauvaise pour le snorkel donc tu essaies de trouver la bonne opportunité. en juil 2014, 1 demi journée sur 4 jours. voie avec l'agence equation. ils nous avaient trouvé le bon creneau pour mon fils et moi.et dis bonjour à carol de ma part !
cottet
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ton retour 🙂 Je ne connais pas l'agence equation. C'est pour se rendre à Balicasag ? Donc si j'ai bien compris, tu conseilles 2 nuits à Anda et 3 nuits ailleurs (Panglao ?) En fait nous serons à Bohol en août et non en juillet, mais j'imagine que ça ne change pas grand chose en terme de visibilité sous l'eau. Nous ferons l'excursion dans les Chocolate Hills et alentours au départ d'Anda et non de Panglao. C'est pourquoi j'avais pensé rester à Anda 3 nuits, d'autant plus que l'hôtel réservé semble bien chouette 😎. Les 2 nuits ailleurs (Panglao? Balicasag ???) seraient consacrées principalement à Balicasag et white beach pour une journée. Mais je crains que Balicasag ne soit pas accessible en cette période.

You might also like