3 jours près de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

En avril lors de mon prochain voyage j'aurais 3 jours et demi (la demi étant celui de l'arrivée a 13h00) en attendant que mes enfants et mon père me rejoignent . J'avais pas envie cette fois de les attendre a Bangkok même si j adore cette ville :-) Je pensait aller vers Kanchanaburi que je connais déjà me reposer tranquillement a la Ploy Guesthouse :-)

Mais je me demande si quelqu'un connait un endroit pas trop loin de l'aéroport, on peux louer une voiture si pas facile d'accés, pour se poser tranquille, se promener, manger dans des gargottes sympa ou autre ... Quand est-il de Samut Songkhram ou de la province de Phetchaburi ? OU alors de l autre côté maudit par Pattaya (très peux pour moi) quand est-il de Chon Buri ? J'aurais aimer retourner a Chumphon mais 5 h00 de route après 15 h00 de voyage bof bof :-)

Merci de vos idées
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour va a cha-am a environ 2H30 de bkk .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
CA Caro79 Veteran ·
Arrive tu a m'en parler un peux ?
DA Davidoff79 Veteran ·
cha-am station balnéaire thaï très fréquenté le week-end par des thaïs plutôt calme la semaine avec des restos des guest houses (il faut manger des huitres sur la plage) il y en a pour tous les prix la plage n'est pour moi pas top mais bon sous un parasol avec une boisson fraiche et de bons fruits de mer ça le fait .
CA Caro79 Veteran ·
mais c'est très betoné non ?
DA Davidoff79 Veteran ·
oui mais moins que hua-hin il n'y a pas d'immeuble juste derrière la plage mais il y a plus de 50000 habitants c'est tout de même calme et pas trop loin de BKK
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allé a CHA AM en février, effectivement pas très loin de BANGKOK, mais nous n'avons aimé que moyennement. Nous sommes également allé a HUA HIN en moto, pas mal de béton , mais proche de BANGKOK c'est difficile de trouver des lieux calme et sympa.
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

pourquoi de pas prendre directement un vol promo à 520 baths pour Udon Thani par exemple, y passer 3 jours et revenir pour le rendez-vous ?
In the world there are no foreigners, only friends
CA Caro79 Veteran ·
Effectivement pourquoi pas :-) Mais j'aime jamais trop les vols interne direct après les longs vols faut attendre encore a l aéroport ou changer ... oui oui je sais je fais ma vieille chieuse :-) Mais en plus y a beau papa avec nous cette année avec sa chérie, c'est leur premier long voyage, ils ont jamais pris un vols de plus de 2h00 alors j'ai peur que cela fasse un peux beaucoup pour eux ... Moi seul avec mon chéri ça va mais là .... Non décidement Cha Am je crois que c'est pas fait pour moi en faite après quelque tours sur le web :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
Suan Phung
CA Caro79 Veteran ·
alors là mon cher pumpui je connait pas du tout ... je m en vais faire un tour sur le weeb mais parle moi un peux :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
héhé moi non plus, mais ça a l'air bucolique et il y a un swiss resort machin truc
CA Caro79 Veteran ·
T'es nouille :-) bon je crois vraiment que j 'irais a la Ploy du coup :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
à vue de nà du vas rester à Bangkok...et d'ici avril ça te laissera cogiter
EN Enpassant Veteran ·
Pourquoi pas Khao Yai ? Mais ça me semble difficile et pénible d’enchaîner direct à l'arrivée.

C'est sûr que côté Chonburi, c'est facile depuis l'aéroport mais bon si vous ne voulez pas de Cha-am, je n'ose pas vous conseiller cela.

Vous arrivez pas pendant Songkran au moins ?
Page Facebook Thailand HD
CA Caro79 Veteran ·
On arrive le 6 ... et le but c est vraiment d aller dans un endroit facile d'accès ... Après nous irons a bangkok puis 1 semaine vers Chiang Rai puis 1 semaine dans le sud ...
FL Flodiro Regular ·
Cha am et ses restos de pecheurs😉 ET quelques kms au nord des immenses plages sans transat ni parasols.
A+ Didier

Similar discussions

You might also like