3 jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour ou bonsoir !!!!

Je pars pour un week end à Rome du 4 au 6 avril . Le we est organisé par le comité d'entreprise de mon entreprise d'un point de vue transport, transfert et logement... Pour le reste, et c'est c'est là mon problème: tout est libre!!!!!!!!! Chouette!!!!!! Mais seulement 3 jours pour visiter Rome!!! Aïe aïe aïe!!!! Nous arrivons le vendredi vers 12h-13h dans le quartier de Trastevere dans lequel nous serons logés. Je sais déjà que c'est un quartier très vivant!!! Nous repartirons vers 15h le dimanche 6 avril...:-(

Pourriez-vous m'aider à m'organiser afin d'optimiser notre week end? J'ai déjà des envies!!!! Une matinée au Vatican :est-ce faisable? Je souhaiterai faire la basilique Saint Pierre, la chapelle Sistine et déambuler un peu... J'ai vu également que la villa Borghèse sera sympa à faire... Mais quand??? Je souhaiterai voir également le Capitole et la fontaine de Trevi... Est ce à côté???

Mais il y aussi de jolies places à voir, des fontaines, des marchés, les glaciers, le quartier de Trastevere... Aïe aïe aïe!!!!

Comment faire??? Pourriez vous m'aider??? Merci à vousssssss d'avance... J'ai grandement besoin d'aideeeeeeee!!!! Bonne soirée
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour glaner des idées vous pouvez voir le recit de mon dernier voyage http://voyageforum.com/discussion/retour-4-jours-demi-rome-d6454928/ et mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
GJ Gjb Regular ·
Bonjour Sabrina, 3 jours à Rome super! la chapelle sixtine fait partie des musées du vatican. Le musée est bien entendu superbe, mais si c'est la chapelle qui vous attire surtout, alors réservez à 9h votre entrée sur le site officiel du musée, pour rentrer dans les premiers et y aller directement, elle se situe à la toute fin, et la voir avec une dizaine de personne un luxe!

comptez 3h pour les musées du Vatican. La basilique saint pierre tout à côté est gratuite, une petite queue éventuelle pour passer les détecteurs de métaux. Une fois à l'intérieur, je vous conseille de monter à la coupole, pour 5 euros, une superbe vue!!

à mon avis, consacrez une bonne demi-journée pour la partie Vatican, à priori le samedi 5 avril, à compléter par une balade ensuite.

La galerie Borghèse ne se visite que sur réservation, donc à prévoir absolument! voir aussi le Colisée, au moins de l'extérieur, partez de piazza venezia, descendez vers le Colisée en passant par les forums. A vous de voir si vous voulez les visiter ou non.

je vous laisse notre récit de voyage sur le forum, nous avons visité ces sites, et nous avons laissé des infos sur les visites, glaciers etc.

Je vous conseille quand même d'acheter un petit guide de rome, cela ne coûte pas bien cher, et vous y aurez au moins un plan de la ville pour vous déplacer. Cela vous permettra de surligner les principaux sites, trévi, panthéon, et de voir commet grouper vos visites. Chaussez vous bien et marchez le plus possible sans hésiter, il y a toujours des choses à voir!

bonne journée
Géraldine
SA Salsarina ·
Bonjour !!

Merci encore pour votre réponse ... J'avais déjà pris connaissance de votre récit très complet et bien pratique ... Pensez vous que je puisse réaliser ce programme sur 3 jours ? J'ai déjà acheté un petit guide également avec une carte de la ville je vais étudier cela . Je pense également me procurer le "roma pass". Je pense que ce sera avantageux. Merci encore ! Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!

Bonne journée !!
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir J'ai passé quatre jours a Rome si tu veux des idées regarde sur mon blog: http://ptitmimivoyageuse.blogspot.fr/ Le roma pass est interessant si vous voulez faire des musée ( voir la liste qui marche avec ce pass), car sinon tous se fait très bien a pied, nous n'avons quasiment pas utilisé les transports.
GJ Gjb Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si la question est de savoir si vous pouvez faire notre programme de 5 jours sur vos 3 jours, la réponse est non! je considère notre programme chargé, après c'est vous qui voyez mais faire ostia, colisée/forum/palatin et thermes de carcalla en une journée, c'est ridicule, à moins de ne passer qu'une heure ou deux sur chaque site, mais je n'en vois pas l'intérêt; Remarquez des tours operators proposent le tour de l'Europe en 7 jours, alors finalement si vous voulez tout voir (et ne rien voir) vous faîtes bien comme vous voulez.

Le roma pass rentable? oui et non, ça dépend des musées choisis. Donc je renouvelle mon conseil de faire un planning, et de calculer tout simplement si vous êtes gagnante ou non.

Si vous avez des questions précises j'essaierai d'y réponse, sinon j'ai mis pas mal de conseils et d'infos dans notre récit ;)

bonne journée!
Géraldine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est pas impossible non plus : les voyages c'est comme la cuisine : quand on découvre une cuisine exotique , vaut il mieux un gros plat copieux ou un assortiment de petites quantités de plusieurs plats ? :chacun à sa réponse
GJ Gjb Regular ·
C'est joliment dit mais ma réponse est différente dans ces deux cas. Mais comme dit c'est bien mon avis, et chacun fait comme il veut. Je ne pense pas néanmoins que beaucoup de gens recommandent de faire ostia, colisée/forum/palatin et les thermes de caracalla sur une seule journée. Les futurs voyageurs cherchent aussi des conseils pratiques quand on ne se rend pas bien compte du temps entre chaque site et des temps de visites en gros. Il n'est donc pas complètement idiot de souligner ce point. Maintenant, oui rien n'est impossible, tant que vous y êtes rajoutez aussi quelques églises, et un dernier musée, vous en prendrez plein la vue et ça reste possible après tout tant que les musées sont ouverts. D'ailleurs le musée capitolin ouvre jusqu'à 20h, profitez-en!

PS: attention plein de petites quantités finit par faire une grosse quantité... parfois plus que ce qu'on mangerait en ne prenant qu'un plat. A bon entendeur ;)
Géraldine
SA Salsarina ·
Merci encore pour vos réponses ... Géraldine je voulais avoir votre avis si le programme que j'envisageais sur trois jours ( Vatican villa borghese Colisée ... ) si cela était possible ?

Merci encore ... Je vais voir sur le plan afin de rentabiliser au maximum ... Bonne fin de journée je reviendrais peut être vers vous avant mon départ !!
GJ Gjb Regular ·
Oui Sabrina, aucun souci dans ce cas :) juste une précision: Villa borghèse = parc et Galerie borghèse = musée Pour la galerie borghèse, pensez à réserver, ce musée ne se visite que sur réservation. bon après-midi!
Géraldine
SA Salsarina ·
Merci encore... j'aurai encore besoin de votre aide... Nous souhaiterions visiter le colisée. Nous n'allons pas prendre le roma Pass. Où pouvons nous prendre nos billets pour bénéficier du coupe file? Pourriez vous m'aider? merci encore pour votre aide... Bonne soirée!!

Sabrina
SA Salsarina ·
Rebonsoir

j'ai retrouvé le site que vous conseillez mais j'ai l'impression que l'on ne peut plus acheter les billets pour le colisée... Auriez vous une autre possibilité pour avoir des billets coupe file? merci d'avance pour votre aide! bonne soirée!
GJ Gjb Regular ·
bonjour je ne sais pas de quel site vous parlez mais la réservation se fait sur le site coopculture:

http://etickets.coopculture.it/index.php/en/index.php?option=com_snapp&view=event&id=C1F4480E-9F88-41FE-BD39-1C2283FF1AF9

bonne fin de soirée
Géraldine
SA Salsarina ·
Merci encore Géraldine et bonjour !! Le site dont je vous parlais c'était ticketclic.it... Merci pour ce nouveau site !! Une dernière chose : les tickets sont bien des coupes files?? Merci Bonne journée !!!
GJ Gjb Regular ·
oui c'est le but ;) !
Géraldine

Similar discussions

You might also like