Bonjour Sabrina,
3 jours à
Rome super!
la
chapelle sixtine fait partie des
musées du vatican. Le musée est bien entendu superbe, mais si c'est la chapelle qui vous attire surtout, alors réservez à 9h votre entrée sur le
site officiel du musée
, pour rentrer dans les premiers et y aller directement, elle se situe à la toute fin, et la voir avec une dizaine de personne un luxe!
comptez 3h pour les
musées du Vatican.
La
basilique saint pierre tout à côté est gratuite, une petite queue éventuelle pour passer les détecteurs de métaux.
Une fois à l'intérieur, je vous conseille de monter à la coupole, pour 5 euros, une superbe vue!!
à mon avis, consacrez une bonne demi-journée pour la partie
Vatican, à priori le samedi 5 avril, à compléter par une balade ensuite.
La galerie Borghèse ne se visite que sur réservation, donc à prévoir absolument!
voir aussi le
Colisée, au moins de l'extérieur, partez de piazza
venezia, descendez vers le
Colisée en passant par les forums. A vous de voir si vous voulez les visiter ou non.
je vous laisse
notre récit de voyag
e sur le forum, nous avons visité ces sites, et nous avons laissé des infos sur les visites, glaciers etc.
Je vous conseille quand même d'acheter un petit guide de
rome, cela ne coûte pas bien cher, et vous y aurez au moins un plan de la ville pour vous déplacer. Cela vous permettra de surligner les principaux sites,
trévi,
panthéon, et de voir commet grouper vos visites. Chaussez vous bien et marchez le plus possible sans hésiter, il y a toujours des choses à voir!
bonne journée