3 mois au Quebec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjours à tous !!!

Je vous explique mon cas !!! Voilà, ma copine va partir au Quebec pour faire un stage de 3 mois début Avril, le problème est que ça ne rentre pas vraiment dans son budjet, alors je pensais l'accompagnée pour l'aider a financé son voyage en trouvant un travail et par la même occasion visiter tout les deux cette magnifique région ... c'est pas du dévouement ça ... !!! 😉

Bon, pour elle, pas de problème, son école va l'aider en ce qui concerne son visa et les formalités administratives, mais pour moi c'est une autre affaire !!!

Quelle visa me faut-il pour résidé et éventuellement travaillé làbas durant 3 mois ??? J'ai fait des recherches sans grand succés, mais de toutes manières rien ne vaut les conseils de personnes ayant déjà pratiqué !!!

Une fois ce doute éclaircis dans mon esprit, je me pencherai sur la question du logement, et il est possible que je refasse appel a vos lumière !!!

Merci d'avance pour votre aide !!!

A bientôt !
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin !!!
XE Xen ·
Salut

Si c'est pour une période de 3 mois, le problème ne devrait pas se poser, le simple passeport touristique étant valable pour une période de 6 mois maximum, mais toute agence de voyage devrait pouvoir vous renseigner ainsi que votre administration communale.

bonne chance
DI Ditch ·
Salut Xen !

Merci pour cette réponse, je ne pensais pas que le passeport touristique permettait de sejourné si longtemps !!! Mon problème est résolu !!!

A bientôt !
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin !!!
TI Tifred ·
Le Québec, c'est très grand. Dans quelle ville ou région vas-tu demeurer?

Et quel genre de travail préfères-tu?
tifred
AM Amyotheriaul ·
🙂Moi je te conseil d'aller t'installer à montréal ou dans ses environs, car c'est la qu'il y a le plus d'action!!! Et même installer à Montréal.. rien ne t'emêche d'aller visiter nos vastes et magnifiques régions!!😎
DJ DjemilaBen ·
Bonjour,

Pour trois mois, tu n'as pas besoin de te prendre la tête pour la paperasse. Ton seul passeport français suffit. Par ailleurs, si tu veux travailler, tu as besoin d'un permis de travail que tu dois te procurer avant ton départ si tu as une promesse d'embauche, ce qui qui n'est pas ton cas j'imagine. Alors coté boulot ça risque d'être difficile. Mon frère est venu me voir l'an dernier à Montréa avec sa copine pendant trois mois. Je lui avais trouvé un stage de fin d'étude. la copine, elle faisait du tourisme...

Bonne chance pour le reste
DI Ditch ·
Salut !!!

Ouais, c'est surement à Montréal que va se dérouler son stage, mais comme c'est si bien dit, rien ne nous empêche d'aller visiter aux alentours !!!

Bon, pour le boulot, en effet, je n'ai pas de promesse d'embauche et c'est bien plus compliqué que se que j'imaginais !!! Et bien je pense que je vais faire comme la copine de ton frère ... du tourisme !!! ça va pas me faire de mal 😎

Maintenant, il nous reste la question du logement, on a trouvés quelques sites intéressants, mais je referai sans doute appel a vos connaissances pour plus de précisions.

Merci à tous pour vos réponses.

A bientôt !
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin !!!
DJ DjemilaBen ·
Salut Ditch,

Su tu as besoin d'autres petites infos, n'hesite pas.

Ciao

Djemila
VI Visa Regular ·
Un français qui ne désire pas visiter le le QUÉBEC est un c.... c'est comme un Québecois qui ne veut paS VISITER Paris et la France. Impossible de ne pas s'interresser à la France NOUVELLE qu'est le Québec mon Pays et ne pas vouloir l'amiliorer, l'aider et la visiter
AI Ailleursland Veteran ·
Salut, Tu peux partir avec un visa touriste mais celui-ci ne te permet pas de travailler. Il existe un visa qui s'appelle programme vacances travail. Il te permet de bosser tout en faisant du tourisme. Sa durée maximum est d'un an. C'est toi qui choisis ta date de départ, que tu as le droit de modifier une seule fois. Tu peux aller sur le site de l'ambassade du Canada à Paris télécharger la trousse PVT. Pas de frais de dossier. Tu dois seulement justifier de 730 euros x 3 ( mois ) auprès de l'ambassade. Une fois le dossier rempli, présentes-toi à l'ambassade le matin, tu ressors avec ton PVT quelques minutes, voire heures plus tard. Si tu l'envoies par courrier, le délai de réponse est de 15 jours à 2 mois en fonction des dossiers. Bon courage. Ailleursland
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
DI Ditch ·
Je suis entièrement d'accord avec toi Visa !!! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle a choisie le Québec dont la beauté des paysages et la sympathie des habitants sont légendaire !!! Nous n'allons certainement pas rester sur nos laurier entre 2 rues a Montréal !!!

Ecxellent tuyau que tu me donnes là ailleursland !!! Je vais de ce pas me renseigner sur la formule et éventuellement remplir le dossier.

Encore merci à tous pour vos réponses, conseils et encouragements !!!
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin !!!
DI Ditch ·
Salut !

Pour info, le PVT n'est pas autorisé pour les séjours inferieur à 6 mois !!! Domage !!! Autrement, c'est une super formule.

Voici le lien pour les curieux 😉

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/pvt-fr.asp

A+
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin !!!
AI Ailleursland Veteran ·
Salut Ditch, Avec le PVT, tu peux sortir du pays comme tu veux, tu n'es pas obligé dans la pratique de rester 6 mois sur place. Je repars en France pour 15 jours et ensuite je me dirige vers NY, pas de problème. Rien ne t'empêche de rentrer au bout de 3 mois, imagine que tu ne te plaises pas au Canada, personne ne peut te retenir contre ton gré dans ce pays. Je te souhaite de trouver la meilleure solution possible. ailleursland
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
DI Ditch ·
Salut ailleursland,

En effet, ça paraît logique, je n'y avait obsolument pas pensé ! Finallement, je pense que je vais prendre cette formule, si acceptation du dossier bien sûr !

Encore merci ailleursland de t'atellée a mon problème.
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin !!!
BE Bece0738 ·
J'arrive peut etre un peu tard sur le forum mais j'essaye quand même! Donc bonjour et bonne année! Je m'interesse au Quebec pour partir deux ou trois mois cet été, et y travailler. Le secteur touristique m'interesse particulierement (voire le sport), et j'aurais aimé savoir si ous aviez des bons plans pour obtenir une promesse d'embauche dans ce secteur? De plus connaissez vous des moyens pas trop couteux pour se loger à 2? Merci Sébastien

Similar discussions

You might also like