J'envisage de partir à Bornéo en août pour 3 semaines. J'ai du mal à trouver des informations, aussi je me permets de solliciter ceux qui y sont déjà allés sur ce forum.
- Est-il possible de se déplacer facilement sur Bornéo ? Existe-t-il des transports en commun comme on peut en trouver en Indonésie ou dans d'autres pays d'Asie ? - J'ai l'impression qu'une fois sur place les activités coûtent cher (parc nationaux, jungle avec un guide), est-ce le cas ? - Peut-on trouver facilement des hébergements une fois sur place, en août, et dans quel budget ? - Le site de conseil aux voyageurs de France Diplomatie déconseille depuis peux certaines zones de Bornéo (notamment Sipadan, etc...) : est-ce qu'il vous semble y avoir des endroits alternatifs où aller profiter des belles plages et spots de plongée sur Bornéo ?
Je vous remercie !
Laura









