3 semaines en Indonésie et impact de l'éruption volcanique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

je viens de boucler avec ma femme notre projet de voyage en Indonésie, du 23/07 au 13/08 (20 jours sur place). Nous atterrirons et repartirons de Jakarta pour revenir en France.

Pour une première visite du pays, du très "classique" :

JAVA (6 /7 jours) : Jakarta (lieu d'atterrissage) - Yogyakarta (en train depuis Jakarta) - Bromo / Kawa Ijen (via package acheté à Yogya)

BALI (8 jours) : arrivée sur Bali par ferry - Pemuteran - Lovina - Ubud

LOMBOK (5 jours): Kuta Lombok + Gili Meno, puis vol intérieur pour revenir à Jakarta

Ca, c'était notre plan initial...

Sauf que depuis une semaine, le volcan Raung au sud-est de java fait des siennes, ce qui oblige a fermé régulièrement les aéroport aux alentours (Surabaya, Bali et Lombok)...

D'où la réflexion suivante : devons-nous prendre le risque de garder l'organisation de notre voyage tel quel... ou alors, devons-nous totalement revoir l'organisation en termes de temps et de lieux afin de ne privilégier QUE les transports terrestres (train et bus).

Du coup, cela donnerai :

JAVA (5 jours) : Jakarta (lieu d'atterrissage) - Yogyakarta (en train depuis Jakarta) - Bromo / Kawa Ijen (via package acheté à Yogya)

BALI (7 jours) : arrivée sur Bali par ferry - Pemuteran - Ubud

LOMBOK (4 jours): Kuta Lombok + Gili Meno, puis retour sur Bali et ferry jusqu'à JAVA

Ce qui nous laisserai 4 jours de marge pour revenir à Jakarta, soit en nous arrêtant en chemin (Bandung ?) soit repasser par la capital et rayonner vers le nord (réserve naturelle d'Ujun Kulun).

Voilà ! Que pensez-vous de cette réorganisation ? devrions-nous rester "confiant" dans le fait que dans 2 ou 3 semaines le volcan se sera calmé (mais je ne suis pas volcanologue...) et maintenir notre programme initial ? Ou jouer la carte de la sécurité ?

En vous remerciant par avance, cher voyageurs ! 🙂
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
SU SunTsu Regular ·
Personne pour un petit conseil a J-3 de notre départ ? 😕
TA Tarasboulaba ·
Bonjour,

Nous partons le 28/07/2015 pour trois semaines et avons le même itinéraire que vous.

Avec les éruptions, même constat, il va peut être faloir changer cela.

Du coup, pourquoi ne pas commencer par lombok ? Jakarta > lombok en avion puis retour petit à petit sur java en bus, taxi, bateau puis train? En gros ton séjour mais dans le sens inverse?
SU SunTsu Regular ·
Bonjour Taraslouba,

oui, c'est une éventualité à laquelle nous avions pensé, mais j'ai crut comprendre que la visite de Bromo et kawah Ijen est beaucoup plus simple en provenance de Yogyakarta (via les agences) que depuis Bali.
SU SunTsu Regular ·
du coup, pour reprendre une de vos idées sur un autre forum 😛, nous pourrions plutôt zapper Lombok et les Gilis, et les remplacer par les iles Karimun Jawa, au large de Java, , ce qui nous ferait faire la boucle suivante :

Java : 5/6 jours : Jakarta - Yogya (Borobudur et / ou Prambanan), Bromo et / ou khawa Ijen

Bali : 7/8 jours : une plage tranquil au nord + Ubud et sa région

retour sur Java

ce qui nous laisserai 6/7 jours pour revenir à Jakarta par voie terrestre et nous arrêter en chemin à Semarang et les iles Karimunjawa...

Du coup, on éviterai de prendre l'avion à l'intérieur afin de jouer la carte de la sécurité.

Ce programme vous semble judicieux ?

En vous tous remerciant par avance !
TA Tarasboulaba ·
Bonjour,

Perso j'y pense également! C'est cette ile dont je parlais, mais je n'ai pas encore trouvé comment y aller.. J'ai quand même l'impression que c'est galère..

Similar discussions

You might also like