Nous partons 3 semaines aux Philippines du 4 au 25 mars, le programme n'étant pas tout à fait déterminé, je souhaite avoir vos avis ! Il y a tellement d'avis et de conversations que je suis un peu perdue..
Nous arrivons à Manille, on souhaite découvrir les Philippines sauvages même si les lieux touristiques seront évidemment visités ! On souhaite également mixer nature + plage + découverte des populations si possible (en évitant Mindanao).
En trois semaines on pensait faire Luzon, le mont Pinatubo, + un trek de 2 jours pour les rizières de Banaue ou Batad.
Revenir à Manille pour prendre un vol pour Cebu, puis faire du canyoning dans la rivière kawasan.
Puis départ pour Bohol (chocolaté hills + tarsier) et Siquijor.
Vol pour Palawan avec El Nido et Coron, puis Vol retour pour Manille...
On pensait faire une semaine Luzon, une semaine les Visayas et une semaine Palawan..
Mais si vous avez d'autres suggestions, lieux à visiter, temps à passer sur chaque lieux ou autres, toute proposition est la bienvenue !!!
Je crains que ton itineraire ne soit temeraire en trois semaines.
Vous allez etrre fatigues des transports et donc perdrez beaucoup d'aquite pour decouvrir les Philippinnes. Je zaperais une destination, et vous reviendrai car, j'en suis sur, comme beaucoup d'autres vous attrapperez cette drole de maladie qui s'appelle la Filippinose 😉
Bien cordialement.
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
bonjour Elise
comme Denis, il faut alléger... chaque déplacement demande beaucoup de temps
je laisserais de côté le Pinatubo - à moins d' être fou de volcan - au profit de Sagada après Banaue-Batad
puis joindre Dumaguete par un vol Manille-Dumaguete...là, tu as Siquijor juste en face jointe en 1 heure
une liaison devrait te mener vers Bohol depuis Siquijor ou alors depuis Duma
puis joindre Cebu depuis Bohol pour rallier Puerto Princessa/Palawan
faudrait laisser Kawasan et Coron de côté pour le prochain voyage.
cepandant il y a des cascades aussi à Batad, Sagada, Siquijor, Bohol mais sans doute pas de Canyoning🤪
grande traversée spéléo possible à Sagada
''pour les philippines sauvages'', se promener chez les ifugao, les bontoc etc ... tente de comprendre leurs coutumes, ça vaut le coup
Après des heures de lecture de mon Lonely Planet, de ce forum et de quelques blogs, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire pour voir si j'en ai…
On envisage 3 semaines complètes entre puerto princessa et busuanga, qu'en pensez vous trop long ou suffisamment de choses à voir pour ces 3 semaines en…
Je reviens vers vous pour vous donner notre itinéraire provisoire et ainsi avoir vos retours. Tous avis sont bons à prendre... Étant donné la période du 10/03…
Je pars au Philippines au courant du mois d'avril, j'ai quelque petites questions. J’atterris à Cébu. Tout d'abord où me conseillez vous de faire le change?…
Actuellement sur siquijor, nous avions prévu de rejoindre palawan depuis cebu. Le problème est qu'en regardant les vols je m'aperçois que les vols directs…