3 semaines au Népal sans nécessairement faire du trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Mon compagnon et moi envisageons de passer +/- 3 semaines au Népal. Y a-t-il "matière à voir" en 3 semaines sachant que nous ne sommes pas attirés par les célèbres treks mais plutôt l'aspect culturel et architectural d'un pays, par la rencontre avec les locaux, nous "perdre" dans les villes et villages? Merci !
Daisy
DJ Djalma Globetrotter ·
Y a-t-il "matière à voir" en 3 semaines sachant que nous ne sommes pas attirés par les célèbres treks mais plutôt l'aspect culturel et architectural d'un pays, par la rencontre avec les locaux, nous "perdre" dans les villes et villages?

Tout est écrit dans les guides sur le Népal. Les réponses qu'on te donnera ici seront toutes différentes et fonction des goûts de chacun; exemple :pour ma part je pense qu'il est difficile de pénétrer les cultures des différentes ethnies de "rencontrer des locaux" sans quitter les axes routiers et donc sans s'aventurer sur les chemins de "trek". Les villes sont souvent très bruyantes moches et polluées au Népal; c'est souvent loin de celles-ci qu'on peut saisir l'âme du Népal.. Mais ce ne sera pas l'avis de tout le monde... Ne crois-tu pas qu'il serait nécessaire de dégrossir un peu en parcourant des ouvrages ou guides sur le Népal pour pouvoir poser ensuite les bonnes questions?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Kathmandou et la plus grande partie de la vallee de Ktm, ce n'est plus, mais alors plus du tout, comme il y a 30 ans. C'est plutot une corvee pour moi de devoir y passer pour aller faire du trekking.
YA Yam421 Regular ·
Quelle coincidence, je me pose la même question que Midaisy. J'ai envie d'aller au Népal mais pas forcément avec les bâtons et les chaussures de marche.

J'ai eu le Lonely Planet sur le Népal pour Noel, je vais le lire ;)

Si quelqu'un a un lien d'un site/blog pour néophyte, je suis intéressé.

Merci
IN Indymalte Veteran ·
J'ai envie d'aller au Népal mais pas forcément avec les bâtons et les chaussures de marche.

Ce n'est pas toujours un choix, mais une contrainte quand la santé ne le permet plus et c'est bien dommage

Si quelqu'un a un lien d'un site/blog pour néophyte, je suis intéressé

Je n'ai pas de site/blog à vous proposer mais mon expérience de trois voyages (3 et 4 semaines) sans trek et toujours prête à repartir

La vallée de Katmandou est effectivement très polluée mais il y a tellement de richesses à découvrir, j'ai fais des rencontres extraordinaires dans cette vallée.

J'ai eu le Lonely Planet sur le Népal pour Noel, je vais le lire

Bonne lecture et revenez sur le forum pour des questions précises

Bonne année 2015
WI Willemspie Globetrotter ·
LP oui mais si tu veux de l'authentique il vaut mieux aller aux endroits pas cites dans le LP. Il y a des routes et des bus partout maintenant, on peut aller dans des villages non touristiques sans faire de trek. Pres dd Pokhara, il ne faut pas aller tres loin, Dhiprang pour justd citer un exemple.

Similar discussions

You might also like