3 semaines au Pérou cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou 3 semaines, du 23 juin au 15 juillet. J'ai volontairement éliminé le centre et le nord du pays afin de bien profiter de ce premier séjour. Voici grosso-modo mon itinéraire: J 1/2: Lima J 3/4 Ballestas, Pacaras/Nazca (bus de nuit pour Arequipa) J 5/6 Arequipa J 7/8 Cañon del Colca (direction Puno) J 9/10/11/12 Titicaca J 13/14 Cuzco J 15/16/17/18 Vallée sacrée, Machu Picchu (une nuit à AC) J 20 Cuzco (bus de nuit pour Lima) J 20/21 Lima

Mes principales questions sont: Est-ce facile d'aller du Canon à Puno sans repasser par Arequipa?

Comment organiser mon séjour dans la vallée sacrée sans revenir à Cuzco pendant les 4 jours? J'envisage de passer par Sta Teresa pour aller au MP. Sachant que je ne suis pas une randonneuse aguerrie, est-ce mieux de passer deux nuits à AC, hstoire de reprendre des forces pour le retour, ou est-ce que la visite du MP et la route jusqu'à la centrale hydroélectrique peuvent se faire dans la même journée?

Merci de vos suggestions :)
MA Mathews Globetrotter ·
salut il y a un bus Chivay Puno ( ce sujet a déjà été abordé ) et je le recommende même si c'est un peu cher parce que repasser par Arequipa c'est pas envisageable..

www.go2peru.travel/..._chivayarequipa_puno

Pour la visite du Machu Pichu idéalement il vaut mieux y consacrer la journée ; je n'ai pas fait la visite de la centrale hydro-électrique mais sur le site du MP il y a pas mal à voir tout de même. Et puis si on veut grimper le Wayna Pichu il faut y consacrer du temps.
MA Masiel Veteran ·
Salut! En effet j'avais lu au sujet du trajet Chivay/Puno sur différents forums, mais je ne me souvenais plus du nom de la cie de bus :) Merci pour le lien.

Quand au Machu Picchu, je n'ai pas l'intention de faire ni le Wayna Picchu, ni la montagne. Je pourrais même envisager de faire la visite du MP l'après-midi et dormir à AC ou faut-il absolument voir le MP le matin?

Le retour à pied, du MP à la centrale avant la nuit est-il faisable et y a-t-il possibilité d'attraper un bus pour Sta Teresa dans la foulée?

Depuis Ollantatayambo, puis-je me rendre à Sta Maria en bus (le bus qui fait la liaison Cuzco/Sta Maria s'arrête-t-il à Ollantatayambo?) Merci!

Similar discussions

You might also like