30 jours: Bali - Lombok - Gili - Komodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour à tous !

Je pars au mois de juillet prochain pour une durée d'un mois du coté de Bali au sein d'un groupe de 6 personnes autour de 25 ans. Pour l'instant nous avons programmé les grandes étapes du voyage :

1) BALI environ 10 jours pour débuter Objectifs : Faire la fête et se détendre à la plage +++ après une rude année d'efforts ! Et y associer quand même visites culturelles et découvertes locales !

Des bonnes idées d'hôtels du coté de Kuta (ou dans les alentours) ? Un second hôtel pour la 2eme partie du séjour à distance et dans un coin un peu moins touristique avec plage paradisiaque et snorkelling/plongée pas trop loin ?

2) LOMBOK 5jours Objectif : Faire le trek sur le mont Rinjani !

3)GILI 7 jours Objectif : Détente/Plage/Plongée

Des conseils sur une ile à privilégier ? Une ile plus festive que les autres ?

4) KOMODO

Aucune idée du nombre de jours nécessaires. Pour l'instant nous avons plutôt envie de faire une croisière au départ de Bali jusqu'à Komodo avec visites des iles et snorkelling puis retour à Bali.

Des bons plans ? :)

Il nous reste quelques jours que nous avons prévu de rajouter en fonction des endroits qui nous donnent envie d'être découverts plus longuement, probablement à Bali vu le nombre de coins à visiter !

Globalement nous recherchons des hotels ou guests house, bon rapport qualité-prix (comme tout le monde!), pas de luxe, simplement propre !

Doit on réserver à l'avance les hotels en dehors des premières nuits ?

D'autres idées d'iles ou coins à visiter ?

Par avance merci de vos réponses. Bonne fin de soirée !
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Qqs réponses :

1) Bali : Kuta ira très bien si c'est pour faire la fête, mais pour la culture a part des bistrots y'a pas gd chose. Il faut aller a Ubud et rayonner en scooter a la journée pour découvrir de très belles choses (temples, villages, rizières ... etc)

2) Rinjani : excellente idée, mais que ce soit sous l'équateur ou en France, 3700m demande un minimum d'habitude a l'altitude. Un très gros pourcentage des ascensionnistes n’atteint pas le sommet. Si vous êtes des randonneurs entrainés, pas de pb

3) Gilis et Komodo : comme conseillé ds plusieurs discussions, les fonds et plages des Gilis sont chouettes mais très fades par rapport a Komodo/Flores (j'ai fréquenté les 2 mais pas la même année et Gilis en 1er). Donc je conseille de sauter les Gilis pour aller direct a Flores en avion avec repos snorkeling 3-4 jours sur une ile autour de Labuanbajo et retour en 4 jours de croisière

4) Attends d'autres réponses pour les guesthouse en juillet : mes voyages en Indo sont tous en septembre et la pas de pb de réservation

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
WE Wetravel ·
Bonjour ! :)

Pour Kuta, après c'est à vous de voir mais moi j'ai rien trouvé d'exceptionnel à cette ville, sauf le fait qu'il y avait vraiment troooooop de gens partout. Y faire la fête, okay. Mais pour vraiment profiter de Bali je vous suggère Ubud et ses environs en scooter. Un coup de coeur.

Pour le trek du Rinjani, il est vrai que c'est assez physique mais ça vaut quand même le coup ;) J'en parle ici : http://www.wetravel-theworld.com/category/destinations/indonesia/bali-lombok/

Si vous décidez d'aller sur les Gilis, Trawagan est réputée pour son côté plus festif !

Au plaisir !
Claudia, Co-fondatrice de WE TRAVEL http://www.wetravel-theworld.com
EP Epicri ·
Merci pour vos réponses !

Petites visites sur vos blogs très sympa et qui donnent envie de partir !

Encore une question : Est ce qu'il faut prévoir un duvet pour les 2 nuits sur le mont Rinjani ou bien est ce que les agences le fournissent ? Ca prend pas mal de place dans le sac à dos pour une utilité limitée à 2 nuits...

Bonne soirée !
WE Wetravel ·
Encore une question : Est ce qu'il faut prévoir un duvet pour les 2 nuits sur le mont Rinjani ou bien est ce que les agences le fournissent ? Ca prend pas mal de place dans le sac à dos pour une utilité limitée à 2 nuits...

Non pas besoin, tout est fourni ! :) Bonne soirée !
Claudia, Co-fondatrice de WE TRAVEL http://www.wetravel-theworld.com

Similar discussions

You might also like