30 jours à Cuba
by Mirabelois
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous planifions faire un voyage de 3 à 4 semaines à Cuba et coucher dans des casa particulars et différentes hotels. Nous allons louer une voiture et se faire accompagner d'un couple d'amis cubains pour 2 semaines mais le reste du temp, nous serons seuls. Nous voulons aller sur des plages désertes, nudistes et autres. Je veux aussi apporter un GPS car la signalisations fait pitié. Est-ce qu'il peut y avoir des contretemps ou empêchements à notre projet. Nous voulons prendre le mois de mars.
Jeepee
Jeepee
Bonsoir Mirabelois!
Je rêve un jour de faire un voyage semblable au tien mais pour le moment je ne peux prendre 4 semaines de vacances en ligne.
Malheureusement les GPS sont interdits à Cuba. Va sur le site de la douane cubaine à l'adresse suivante (en anglais ou espagnol): http://www.aduana.islagrande.cu/prohi3.htm
Le GPS fait partie des appareils qu'on ne peut apporter à Cuba.
Bon voyage!!!
Je rêve un jour de faire un voyage semblable au tien mais pour le moment je ne peux prendre 4 semaines de vacances en ligne.
Malheureusement les GPS sont interdits à Cuba. Va sur le site de la douane cubaine à l'adresse suivante (en anglais ou espagnol): http://www.aduana.islagrande.cu/prohi3.htm
Le GPS fait partie des appareils qu'on ne peut apporter à Cuba.
Bon voyage!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
En effet, les GPS sont interdit à Cuba puisque ils ne peuvent pas quitter l'île légalement donc ils essaient de le faire illégalement en naviguant jusqu'en Floride...et les GPS leurs seraient donc très pratique!
Concernant les plages de nudistes, je me demande si ça existe...je n'en connais pas personnellement mais j'ai lu à bien des places que les monokinis ne pas pas très bien vu à Cuba, alors le nudisme ont en parle même pas...mais entre touriste c'est accepté par contre, si aucun cubain ne fréquente la plage.Cela dit, il faudrais que tu t'informes...!
Bon voyage!
Concernant les plages de nudistes, je me demande si ça existe...je n'en connais pas personnellement mais j'ai lu à bien des places que les monokinis ne pas pas très bien vu à Cuba, alors le nudisme ont en parle même pas...mais entre touriste c'est accepté par contre, si aucun cubain ne fréquente la plage.Cela dit, il faudrais que tu t'informes...!
Bon voyage!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure!
Danser la salsa à Cuba...un rêve!!
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
Jessou,
je ne veux pas te contredire, mais la pratique du naturisme est acceptée à Cayo Largo et Cayo Santa Maria depuis des années. Il y a même des sections de la plage devant les hôtels qui y sont réservées.
De plus, en parcourant Cuba en voiture on doit pouvoir trouver des plages isolées où c'est possible de le faire.
je ne veux pas te contredire, mais la pratique du naturisme est acceptée à Cayo Largo et Cayo Santa Maria depuis des années. Il y a même des sections de la plage devant les hôtels qui y sont réservées.
De plus, en parcourant Cuba en voiture on doit pouvoir trouver des plages isolées où c'est possible de le faire.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
la detention et l'usage d'un talkie walkie et d' un GPS à Cuba sont, si l'on en croit la loi, punies de peines de prison, c'est simple, clair et net. L'importation en est formellement interdite, c'est clairement marqué dans les règles douanières.
Cuba est un pays qui affronte jour après jour une dure guerre économique contre les Etats Unis et Israel, auteurs d'un embargo féroce ; cela signifie des lois inhabituelles pour les cubains et les touristes, il nous appartient à tous de les respecter et ne pas aller au devant des ennuis. Danduc a parfaitement raison !
même pas la peine d'aller à l'ambassade poser la question !
il faut acheter des cartes et les lire !
Cuba est un pays qui affronte jour après jour une dure guerre économique contre les Etats Unis et Israel, auteurs d'un embargo féroce ; cela signifie des lois inhabituelles pour les cubains et les touristes, il nous appartient à tous de les respecter et ne pas aller au devant des ennuis. Danduc a parfaitement raison !
même pas la peine d'aller à l'ambassade poser la question !
il faut acheter des cartes et les lire !
........"Cuba est un pays qui affronte jour après jour une dure guerre économique contre les Etats Unis et Israel"..............hey, faut un peu arreter avec ces arguments à 2 balles : le gouvernement cubain, il est pas du tout responsable de la situation catastrophique du pays ??...........si ils veulent acheter des voitures, des climatisations, des frigos, c'est possible en Chine, mais les "amis" chinois, ben faut les payer en $, et les $ y en a pas parce l'économie c'est n'importe quoi...............pour le naturisme, ma copine était souvent seins nus, et c'est pluôt des canadiens qui la regardaient....pouf pouf....
Salut, beau projet en vue.
J'y suis aller au mois de mars l'annee derniere, et j'en reviens a l'instant.
Les douanes sont un peu plus compliquer depuis que Fidel est malade mais tu dois absolument avoir ta premiere casa particulier pour la premiere nuit sinon...probleme.
Aussi il est strictement defendu d'apporter a Cuba un GPS si il le trouve tu le perdera.
Attend toi a ce que ce soit plus long pour toi au douane que les gens qui vont dans les hotel mais si tout est en ordre, tu y sera pour 1 mois!!
Bonne chance dans vos projet mois Cuba est mon pays d'adoption
Cynthia
d'un océan a l'autre
Dennis, je suis curieux de savoir comment vivrait par exemple un pays francophone au sud de la Mediterranée, sans pétrole, avec une communauté importante résidant en France si on interdisait à celle ci de virer de l'argent à leurs familles restées au pays et qu'ils n'avaient le droit de les voir une fois tous les trois ans... oui oui ben ils seraient pas dans la m..... et si bien sur également les français n'avaient pas le droit d'y aller en vacances....
et que la totalité des moyens modernes leur étaient interdits par embargo (Cuba a l'internet et le téléphone par satellite, bien plus couteux que le cable sous marin car les US et Israel s'y opposent, n'a pas d'avions modernes occidentaux car les US et Israel s'y opposent... ne peut faire de commerce facilement car.....)
sans que je les soutienne et que je nie leur part de responsabilité aucun pays au monde n'arriverait à survivre avec l'acharnement de tels ennemis avec un tel pouvoir.
alors le fait de ne pas avoir le droit d'importer de GPS ou de talky dans un pays en guerre économique......
et que la totalité des moyens modernes leur étaient interdits par embargo (Cuba a l'internet et le téléphone par satellite, bien plus couteux que le cable sous marin car les US et Israel s'y opposent, n'a pas d'avions modernes occidentaux car les US et Israel s'y opposent... ne peut faire de commerce facilement car.....)
sans que je les soutienne et que je nie leur part de responsabilité aucun pays au monde n'arriverait à survivre avec l'acharnement de tels ennemis avec un tel pouvoir.
alors le fait de ne pas avoir le droit d'importer de GPS ou de talky dans un pays en guerre économique......
les années se suivent et se ressemblent ; bon 007 à tous!!
le problème des emmerdements des cubains et/ou de leur famille est un problème de politique intérieure lié à une politique plus ou moins acceptée.
depuis de nombreuses années existe sur le plan international d'autres entités économiques telles que : l'europe, le frére chinois, et d'autres pays émmergents; réduire les problèmes de cuba au seul embargo du voisin américain est un peu réducteur.
au fait quand est ce que tu finis tes études paramédicales? en 2007 ?
le problème des emmerdements des cubains et/ou de leur famille est un problème de politique intérieure lié à une politique plus ou moins acceptée.
depuis de nombreuses années existe sur le plan international d'autres entités économiques telles que : l'europe, le frére chinois, et d'autres pays émmergents; réduire les problèmes de cuba au seul embargo du voisin américain est un peu réducteur.
au fait quand est ce que tu finis tes études paramédicales? en 2007 ?
J'ai voyagé à Cuba ily 3 ans pendant 3 semaines à Cuba et enétant hébergé en casa particular: aucun problème .
le nudisme: je n'en sait rien.
Pour ce diriger : les auto-stoppeurs ( à part à la Havane où l'ambiance est parfois un peu glaugue tu rencontrera partout des gens sympas pour t'indiquer la route ( éviter à l'entrée des ville les rabateurs, souvent à vélo qui cherchent à vous dirigersur un hotel ou une casa particular sur la quelle il touche une commission)
seul condition: baratiner un peu en espagnol
De retour d'un séjour à Cuba, je confirme qu'il n'y a plus de controle concernant les GPS. Par précaution le mettre dans les bagages en enlevant les piles...
Après c'est vraiment utile vu l'absence d'indications sur les routes. Et même si les cubains sont fort gentils, il y a pas mal d'endroits où il n'y a personne pour demander un renseignement.
l'importation d'un GPS à Cuba est toujours interdite pour des raisons de sécurité nationale et cela n'a pas changé....idem walkie talkie d'ailleurs
qu'ils ne se rendent pas compte de son arrivée est une autre histoire... mais s'ils voient que c'est un GPS il est confisqué...
on a conduit des milliers de km en famille à Cuba depuis des années et on a jamais eu de GPS....une bonne langue, une carte...
qu'ils ne se rendent pas compte de son arrivée est une autre histoire... mais s'ils voient que c'est un GPS il est confisqué...
on a conduit des milliers de km en famille à Cuba depuis des années et on a jamais eu de GPS....une bonne langue, une carte...
cette autorisation serait donnée à un touriste ? formalités à l'import, dépot d'une caution pour ré-exportation ?
en tous cas la detention d'un GPS par un cubain est illégale, je suis affirmatif sur ce point
connais tu quelqu'un qui a obtenu la fameuse autorisation d'import ? combien a t elle couté ?
mais sans ce fameux papier on se retrouve toujours dans le cas de l'interdiction !
en tous cas la detention d'un GPS par un cubain est illégale, je suis affirmatif sur ce point
connais tu quelqu'un qui a obtenu la fameuse autorisation d'import ? combien a t elle couté ?
mais sans ce fameux papier on se retrouve toujours dans le cas de l'interdiction !
Je n'ai fait que donner la procédure conseillée par le site des douanes .
C'est réservé aux touristes bien sur
Les bagages des touristes sont de moins en moins fouillés donc les gens prennent le risque d'apporter leur gps dans le bagage de soute
Si les douaniers le trouvent il sera confisqué pendant toute la durée du séjour et restitué au départ (avec des frais pour le "gardiennage" de l'appareil), ou le douanier ne sait pas ce que c'est ou il s'en fout, tout est possible !!
Oublier le GPS à Cuba tu vas te le faire saisir c'est INTERDIT!
En plus www.particuba.net
A+
benoit.rivet@yahoo.ca
En plus www.particuba.net
A+
benoit.rivet@yahoo.ca
Oublier le GPS à Cuba tu vas te le faire saisir c'est INTERDIT!
En plus www.particuba.net
A+
benoit.rivet@yahoo.ca
Il me semble que la question avait été réglée, non?🤪
Ce n'est pas pour jouer sur les mots, mais comme l'a déjà expliqué Mariecris, ce n'est pas interdit mais réglementé. Il faut avoir un permi pour amener un GPS à Cuba. Mais c'est vrai que, comme le dit ViajeCuba, obtenir le permis ne doit pas être si simple...
Voici l'extrait pertinent du site internet des douanes cubaines.
A la Importación (Entrada) – Artículos y Productos Sujetos a Requisitos:
Requieren Licencia o Permiso Previo del Ministerio de la Informática y las Comunicaciones: Equipos de fax inalámbricos; pizarras telefónicas; dispositivos para redes de datos; teléfonos inalámbricos excepto los que operan en las bandas de 40 – 49 MHz, de los 2, 4 GHz y de los 5 GHz; transmisores de radio; transceptores de radio, incluyendo walkie-talkie; receptores de radio profesionales; estaciones terrenas y terminales de comunicación por satélite, incluyendo antenas parabólicas y teléfonos satelitales. Requieren Permiso Previo de la Oficina Nacional de Hidrografía y Geodesia: Sistemas de Posicionamiento por Satélite (GPS), de cualquier tipo. Estarán sujetos a la Inspección y Autorización de las Autoridades Veterinarias y Fitosanitarias: Animales vivos, plantas y sus partes, y los productos de origen animal y vegetal estén elaborados o no.
En plus www.particuba.net
A+
benoit.rivet@yahoo.ca
Il me semble que la question avait été réglée, non?🤪
Ce n'est pas pour jouer sur les mots, mais comme l'a déjà expliqué Mariecris, ce n'est pas interdit mais réglementé. Il faut avoir un permi pour amener un GPS à Cuba. Mais c'est vrai que, comme le dit ViajeCuba, obtenir le permis ne doit pas être si simple...
Voici l'extrait pertinent du site internet des douanes cubaines.
A la Importación (Entrada) – Artículos y Productos Sujetos a Requisitos:
Requieren Licencia o Permiso Previo del Ministerio de la Informática y las Comunicaciones: Equipos de fax inalámbricos; pizarras telefónicas; dispositivos para redes de datos; teléfonos inalámbricos excepto los que operan en las bandas de 40 – 49 MHz, de los 2, 4 GHz y de los 5 GHz; transmisores de radio; transceptores de radio, incluyendo walkie-talkie; receptores de radio profesionales; estaciones terrenas y terminales de comunicación por satélite, incluyendo antenas parabólicas y teléfonos satelitales. Requieren Permiso Previo de la Oficina Nacional de Hidrografía y Geodesia: Sistemas de Posicionamiento por Satélite (GPS), de cualquier tipo. Estarán sujetos a la Inspección y Autorización de las Autoridades Veterinarias y Fitosanitarias: Animales vivos, plantas y sus partes, y los productos de origen animal y vegetal estén elaborados o no.
a la playa pesquero aussi du coter du blau costa verde il y a une petite plage de nudiste laplaya de lamor
la liberte es le voyages
Mon meilleur GPS, en voyageant à Cuba : C est de faire monter des locaux dans la voiture !!!
Il y a toujours des gens qui attendent sur la route pour un transport .
Jamais eu de problème .
Pour le moment je ne mettrais pas un GPS dans mes bagages .
A la douane, tu peux tomber sur un zélé ....
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art .
André Suarès
salut,
d'accord pour la reglementation. Mais il y a un autre probleme a mon avis: ou trouver la carte GPS de Cuba?????J'ai beau chercher, j'en ai trouvé nulle part......J'ai un TomTom dont je me sers tout les jours pour mon metier et un autre dans mon portable, mais aucun ne me propose un update pour Cuba. Alors, elle sert a quoi cette reglementation???? Je pense que c'est valable uniquement pour les satnav. Mais je peux me tromper.
cordialement
hitman4800
hitman4800
c'est bien ce que je pensais, c'est des gps destinés a la navigation (bateaux) . Et pour ceux-la, bien evidemment il y a des cartes disponibles. Ils ont rien dans la tete au gouvernement cubain. Ils suffit d'une boussole pour aller a miami, on peut naviguer a vue les quelques kilometres.
cordialement
hitman4800
hitman4800
Réf::Ils suffit d'une boussole pour aller a miami, on peut naviguer a vue les quelques kilometres.
Vous devez être un sacré bon navigateur, car si vous partez du port de Mariel ou de La havane avec simplement un compas et que vous arrivez directement sur Miami après avoir parcouru quelques 180 miles nautiques avec les courants qui existent dans le coin, je vous dis CHAPEAU😉. Et vous devez savoir qu'en mer après avoir quitté la terre sur une petite embarcation celle-ci disparait à l'horizon à une distance d'environ 10mn.
Vous devez être un sacré bon navigateur, car si vous partez du port de Mariel ou de La havane avec simplement un compas et que vous arrivez directement sur Miami après avoir parcouru quelques 180 miles nautiques avec les courants qui existent dans le coin, je vous dis CHAPEAU😉. Et vous devez savoir qu'en mer après avoir quitté la terre sur une petite embarcation celle-ci disparait à l'horizon à une distance d'environ 10mn.
avec un compas on fait un point sur une carte et on se sert de la boussole pour ne pas perdre le nord😉
cordialement
hitman4800
hitman4800
Réf:sans boussole, sans gps, et sans compas il y a toutes les semaines des cubains qui tentent la traversée et certains y arrivent !
Et je lève mon chapeau à ceux qui réussissent dans ces conditions, pour avoir navigué dans le coin ce qui peut paraître une petite navigation idyllique n'est pas toujours le cas et surtout lorsqu'on considère le type d'embarcation qu'ils utilisent dans la plupart des cas. Et vous le dites vous-même ......ET CERTAINS Y ARRIVENT.
Et je lève mon chapeau à ceux qui réussissent dans ces conditions, pour avoir navigué dans le coin ce qui peut paraître une petite navigation idyllique n'est pas toujours le cas et surtout lorsqu'on considère le type d'embarcation qu'ils utilisent dans la plupart des cas. Et vous le dites vous-même ......ET CERTAINS Y ARRIVENT.
bon ca va le gps et les carte et tout et tout !! je crois quon a compris la.
Je te souhaite un beau mois a cuba, si tu veut faire de la plongée va a playa giron ou maria la gorda et pour le naturiste largo maria et playa pilar mais aussi des plage isolés.
bon voyage chanceux.
marco
Je te souhaite un beau mois a cuba, si tu veut faire de la plongée va a playa giron ou maria la gorda et pour le naturiste largo maria et playa pilar mais aussi des plage isolés.
bon voyage chanceux.
marco
Bonsoir
Il y a plusieurs plages à Cuba ou le nudiste total est permis comme à Cayo Largo Cayo santa maria...
Et ce qui est du Topless il est pratiquer sur toutes les plages de cuba!!
Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
Log in first, then come back to this page.





