4*4 au Sénégal depuis la France: agence au Maroc pour nous prendre en charge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour, mon mari et moi desirons nous rendre au senegal en janvier 2011, via espagne et maroc et nous voudrions savoir si quelqu'un connait une agence de voyage qui pourrait nous prendre en charge au maroc afin de faciliter notre voyage vers le senegal. merci d'avance de vos reponses
chris
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est une plaisanterie ??

La route c'est tout droit plein sud sur le goudron , achetez une carte routière du Maroc , le seul passage pour Maroc/Mauritanie est à Guerguerat, visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat , il n'y a plus de délivrance de visa à la frontière .

S'il vous faut une "agence" pour traverser le Maroc ? vous n'êtes pas encore arrivé au Sénégal Sénégal = dernière info : plus de passage pour les véhicules de plus de 5 ans (aujourd'hui) Je vous souhaites bien du plaisir si vous vous retrouvez coincé à la frontière du Sénégal ............... Voir cette dernière info sur ce site c'est un message de janinejirou (pas sur de l'orthographe)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PH Phantomas ·
bonjour, et merci du conseil pour le 4*4 pas de probleme il a moins de trois ans l'avez vous deja fait? et pourriez vous me donner des conseils?
chris
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Déjà fait ?? Voir notre blog (signature)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GH Ghimi06 Regular ·
SALUT !!

C'est une plaisanterie ??

La route c'est tout droit plein sud sur le goudron , achetez une carte routière du Maroc , le seul passage pour Maroc/Mauritanie est à Guerguerat, visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat , il n'y a plus de délivrance de visa à la frontière .

S'il vous faut une "agence" pour traverser le Maroc ? vous n'êtes pas encore arrivé au Sénégal Sénégal = dernière info : plus de passage pour les véhicules de plus de 5 ans (aujourd'hui) Je vous souhaites bien du plaisir si vous vous retrouvez coincé à la frontière du Sénégal ............... Voir cette dernière info sur ce site c'est un message de janinejirou (pas sur de l'orthographe)

Cordialement de PAPY

Bonjour , alors comment faire avec un véhicule de plus de 5 ans comme le tien et comme le mien😉😄? Je viens de voir ça ici, c'est pas la même chose

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html😮Depuis août 2003, les douanes sénégalaises appliquent une réglementation interdisant pratiquement l’entrée sur le territoire des véhicules de plus de cinq ans. Ne peuvent être autorisés à y pénétrer sous le couvert d’une autorisation temporaire d’admission (ATA) ou d’un carnet de passage en douane, que les véhicules de plus de cinq ans munis d’un carnet international de circulation. Ce document doit être délivré par l’Automobile club du pays d’immatriculation du véhicule, moyennant adhésion de son propriétaire et versement d’une caution restituée au retour du véhicule dans son pays d’origine. Au terme du délai légal de présence sur le territoire sénégalais, ces véhicules doivent faire l’objet d’une réexportation.

Cette interdiction, ne vise pas les véhicules immatriculés dans les pays voisins du Sénégal, notamment la Mauritanie.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le site "diplomachin" est malheureusement un vaste supplément humoristique, jamais à jour, toujours prèt à inquiéter plutot que de renseigner.

Les formalités en Afrique peuvent changer d'un moment à l'autre de la journée, et même d'un endroit à l'autre, et aussi selon l'humeur d'un cheffaillon et des ses besoins financiers.

Seules comptent les expériences récentes pour se rapprocher le plus possible de la réalité. Papy et Janine sont autrement plus crédibles que ce site !!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne sais pas si tu suis les infos sur ce site jour par jour ??

La France ne délivre plus de CPD ni d'ATA pour le Sénégal (pour l'instant) quelque soit l'âge du véhicule, il n'y a pas de convention douanière entre ces deux pays pour de tel documents..

Mais ça change tout les jours , un jour c'est possible un autre pas !! (??) Je crois qu'il y a trop de véhicules qui sont rentré et jamais ressorti, il y a eu trop de trafic .. Surtout que c'est le fils Wade qui tiens le haut du pavé en matière de véhicules ... Affaire a suivre ..

Cordialement de PAPY

Similar discussions

You might also like