4 heures et demie suffisant pour rejoindre Don Muang depuis Suvarnabhumi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Notre avion arrive à Bangkok à 15h et nous voulons partir le jour même à Yangoon. Il ya un vol à 19h30 à Don Muang avec Nok air. Est-ce que vous pensez que 4h30 sont suffisantes pour sortir de Suvarnabhumi, prendre la navette pour rejoindre Don Muang, et arriver à l'heure pour l'enregistrement ?

Nous préférerions arriver à destination le jour même mais s'il ya un risque de rater l'avion alors autant partir le lendemain.

Merci d'avance pour vos réponses.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, A quelle date arrivez-vous?
JA Jacques0 Veteran ·
Déjà votre vol d'arrivée à bangkok peut être à l'heure... ou pas. Le timing est fonction du temps d'attente à l'immigration de suvarnabhumi. Imprévisible, ca peut aller de quelques minutes... à plus d'une heure. Ce à quoi il faut ajouter le fait qu'il faut être a l'enregistrement à Don Muang une petite heure avant le départ. Aussi assez imprévisible, la circulation, vous allez transiter entre 16 et 18h qui est l'heure de pointe. A mon avis c'est jouable mais assez juste, à vous de savoir si vous privilégiez la sécurité ou pendre un risque...
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Ikram !

270 minutes sont suffisantes pour changer d'aéroport et faire le Check-in pour votre nouvelle destination, bon voyage ! 😎
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
DE Denrael Veteran ·
Attention : jusqu'au 5 mai une piste de Suvarnabhumi est fermée pour travaux, donc retards possibles. http://www.bangkokpost.com/news/transport/1204201/thai-warns-of-delays-during-runway-repairs
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Notre avion arrive à Bangkok à 15h et nous voulons partir le jour même à Yangoon. Il ya un vol à 19h30 à Don Muang avec Nok air. Est-ce que vous pensez que 4h30 sont suffisantes pour sortir de Suvarnabhumi, prendre la navette pour rejoindre Don Muang, et arriver à l'heure pour l'enregistrement ?

moi je serais moins optimiste que chanthaburi

15h atterrissage 16h30 sortie suvarnabhumi (les files d attente s allongent a suvarnabhumi en ce moment a cause de l augmentation du trafic mais surtout d une modif des procedures

18H30 heure limite enregistrement a don mueang

2h entre les 2 aeroports dans le trafic de l heure de pointe du soir, c est chaud, et tout ça si tu n'as pas de retard ni autre grain de sable la blague classique du coin dit que bangkok est le plus grand parking du monde a cause des embouteillages quotidiens si tu arrives un dimanche, ce sera un peu moins tendu mais tu n as aucune marge de secu. s il n y a pas d avion plus tard, a ta place je dormirais a bkk, ca te permettra de recuperer un peu du vol et du decalage pour te consoler du jour "perdu". Si tu es du genre a recuperer instantanément, fais toi un bon resto thai, il y a plus de choix qu a rangoon

bon voyage
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Nous arriverons le samedi 29 juillet.

Merci.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour,

Je serais assez d'avis avec RenaudSechet.

J'ajouterais que si, en théorie, vous avez largement le temps de rejoindre Don Muang, il reste conseillé d'arriver 3 heures avant un vol international (*).

Donc vous devriez être à 16h30 à Don Muang. Ce qui vous laisse 1h30 de la sortie du 1er avion à l'arrivée à Don Muang. Impossible.

Si vous ne tenez pas compte de ces 3 heures, le check-in ferme 1h avant le vol. Soit 18h30. Ca reste jouable.

Personnellement, je réserverais un hôtel pratique avec une piscine, je me détendrais et je prendrais un vol le lendemain en toute tranquillité.

(*) Et notez que ce délai est aussi une politesse pour le personnel qui a un gros boulot à accomplir pour que votre vol se déroule dans des conditions de sécurité optimales. Plus tard vous arrivez, plus ce personnel est sous pression.
IK IkramLilly Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses !

Je pense qu'on va privilégier la securité et repartir le lendemain surtout qu'on voyage avec des enfants !

Bonne journée
LU Luan Veteran ·
récemment effectué et a d'autres reprises également. 1 heure sortie police et bagages - 1 heure transport avec la navette bus aéroport gratuite.

Similar discussions

You might also like