4 semaines en Iran, décembre 2016: météo et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour,

Je vais partir en décembre prochain en Iran pour un mois.

J'aurai souhaité avoir quelques avis concernant l'itinéraire en prenant en compte la météo ainsi que le but du voyage n'est pas de faire le plus de villes possibles.

Quelques questions annexes, je m'excuse d'avance si elles ont déjà probablement été répondues.

1) quid d'une guesthouse à Téhéran ?

2) possibilité de retirer de l'argent ou toujours pas ?

Merci 😜
ME Meg2 Globetrotter ·
possibilité de retirer de l'argent ou toujours pas ?

hélas non. Pour des raisons qui n'ont à mon avis pas grand chose de "rationnel" (du moins, sur le plan géopolitique), les USA et pays alliés n'ont pas encore effectivement levé les sanctions économiques à l'encontre de l'Iran.

Il y a sûrement quelques hébergements de type guesthouse à Téhéran (probablement beaucoup plus que dans le "Lonely Planet" que la majorité des touristes ont à la main en Iran...), mais comme j'y étais logée chez l'habitant, je n'ai pas d'adresse à conseiller.
TU Turbi Veteran ·
Attention, l hiver a commencé inhabituellement dru cet année. Cette semaine, il gèle assez fort à Téhéran (on me rapporte un -20°C la nuit dernière). Il a neigé cette semaine dans de trés nombreuses régions, y compris dans le désert et à Kerman. Il est tombé plus d'un mètre dans certaines régions de la caspienne.

Ces dernières 36 heures, Téhéran a connu un épisode neigeux important, plus d'un mètre dans le Nord de la ville. Plusieurs centimètres en altitute intermédiaire ( Janatabad).
PPP

Similar discussions

You might also like