4x4 au Costa Rica, pistes ou routes principales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je pars au Costa Rica 15 jours mi avril 2009 et je suis entrain de préciser finement l'itinéraire notamment grâce à Google Earth. On peut voir des routes que je qualifierais de "principales" et des routes certainement moins importantes, voire des pistes, qui traversent parfois franchement la pampa, toujours avec une bonne continuité toutefois. Mon interrogation est simple, doit-on rester impérativement sur ces routes principales ou bien passer par ces "petites routes" ou pistes est possible ? En exemple, l'itinéraire Google Earth du Guayabo lodge au volcan Irazu disponible ici: http://www.plumereau.com/costarica/guayabo-irazu.kml qui passe par des pistes plutôt que par la route principale est-il raisonnable ?

L'intérêt est bien entendu d'être en dehors des sentiers battus, certainement plus à même de profiter pleinement de la nature qu'en restant sur les itinéraires des bus !

Merci d'avance de vos retours d'expériences !

Eric
FR Fraluchi Veteran ·
Ne vous en faites pas trop de soucis: si vous pouvez y passer en voiture, c'est sur qu'il y a un service de bus public. Autrement, je vous conseille de ne pas risquer trop. Vous aurez certains trajets non asfaltés, mais cela est normale ici! Le trajet que vous mentionnez est parfaitement asfalté.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CA Calamich ·
bonsoir,

j'avais effectué la même démarche avant notre voyage au CR: prévoir un circuit sur les cartes et affiner certains trajet à partir de GE.

Mais je m'étais rendu compte que si certaines pistes paraissaient trés nettes sur les photos sat., certains points restaient "obscurs"!

De plus il aurait fallu savoir de quand dataient ces photos, en quelle saison elles avaient été prises ...

La réalité à bien confirmé mes craintes: voir par exemple étape J9 de notre carnet de voyage, sur http://tantrations.free.fr/pages/CR1.htm

Mais en saison sèche, et si on effectue le trajet à 2, (avec une sangle !), on peut se permettre sûrement quelques excentricités !!

bonnes pistes

GF1
SU Supermetrope ·
Ola, Suite au tremblement de terre dans la région de San José, quelqu'un sait il s'il est possible monter quand même au volcan Poas depuis Alajuela. Je vais m'y rendre vers le 17 février. D'avance merci. Guy
Pour que chaque jour compte
JA James64 ·
salut le costa rica pura vida, biensur qu'il faut sortir des sentiers battus, la nature est son principal atout mais bonjour les chemins pourris les nids de poule, il faudra meme penser laisser la voiture de preference un 4*4 car il se visite aussi en pirogue si tu veux rencontrer les amerindiens, visiter les Bribris et passer au Panama avec eux sans meme t'en rendre compte ou alors faire des descente en rafting, attention avec une location tu ne pourras pas passer au Nicarragua! Vaya con dios amigoooo!!!!
DU Dudule65200 Regular ·
Bien le bonjour des Pyrénées En parcourant le forum, j' observe que vous semblez bien connaitre le Costa R avec une façon de voyager qui semble être la mienne.... A tout hazard, peut être avez vous mis votre périble sur un site ????manière d' y trouver des infos pratiques Au plaisir de vous lire si vous n' êtes pas sur la route Bien cordialement
Jeannine

Similar discussions

You might also like