5 jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir amis voyageurs,

Je prévois de faire un petit voyage en Italie en septembre de 5 jours plein. Que me conseillez vous ? Plutôt le sud ou le nord ? Les endroits à ne pas louper ?

Merci d'avance[:)]
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" Christopher McCandless.

"Rêvez comme si vous deviez vivre pour l'éternité, vivez comme si vous deviez mourir aujourd'hui" James Dean
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

franchement, ta question est bien trop vague et dépend complètement de tes centres d'intérêt que tu ne précises pas : l'Italie est un des pays les plus riches du monde au niveau patrimonial et gastronomique, presque toutes les régions sont intéressantes, des "endroits à ne pas louper", il y en a potentiellement des centaines ! A toi de feuilleter des bouquins et de parcourir des blogs, puis de choisir la région qui t'attire le plus... [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en 5 jours vous allez en louper pas mal . A part dans le domaine économique , mais ce n'est pas le sujet , l'italie ne se divise pas en nord et sud mais en nord-est , nord-ouest , centre , sud et îles ( Sicile et Sardaigne ) Mais 5 jours c'est trop peu pour un de ces grands ensembles , il faut choisir une région , voire une ville .Dire que l'une est mieux que l'autre c'est un jugement de valeur , alors documentez vous un peu pour voir ce qui correspond le mieux à vos aspirations. Après on pourra vous renseigner.
MI Mifra Regular ·
En 5 jours, je dirais une ville suffit. Mais laquelle , Venise, Naples, Rôme , ....... ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Rome l'éternelle ! Ou Venise.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GI Giorgio13 Globetrotter ·
laquelle ? tout dépend de ce qu'on cherche , après dire que l'une est plus belle que l'autre , c'est un jugement de valeur et en plus pour juger il faudrait les avoir toutes vues et tout vu dans chacune. L'avantage de Rome c'est que c'est une ville toutes époques , de l'antiquité au futurisme ; c'est objectivement celle où il y le plus à voir. Naples , c'est le sud , et pour les italiens du nord et du centre ( 66% de la population ) ce n'est pas vraiement l'italie ( et même pas du tout pour les moins modérés ) , mais c'est aussi une ville toutes époques et en 5 jours il y a de quoi faire en comptant les banlieues comme pompei ou herculanum. Venise et Florence sont des merveilles , mais c'est style unique ; 5 jours on doit finir par se dire que c'est toujours pareil . Milan c'est la plus grande ville , l'architecture design mais toutes époques aussi , mais les centre d'intérêts ( les plus nombreux après Rome ) sont par ci , par là et il faut beaucoup se déplacer dans une même journée , mais c'est l'idéal pour ceux qui aiment New York, Londres ou Barcelone . Turin , c'est la perle XIXe siècle , un Paris en plus petit. Palerme , c'est Naples en un peu moins grand.Gênes est très variée aussi du moyen age au futurisme.Mais notre amie n'a pas précisé si elle veut voir des villes ou des sites naturels qui ne manquent pas non plus.

En 5 jours, je dirais une ville suffit. Mais laquelle , Venise, Naples, Rôme , ....... ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Quand on ne connait pas du tout l'Italie Rome me parait incontournable et en 5 jours on en voit pas le quart de la moitié donc pas besoin d'aller voir ailleurs. Rome est une ville très riche et je connais personne qui n'en soit déçu ! Entre vestiges antiques, art Renaissance et baroque, musées, sortir des sentiers battus (en 5 jours, difficile) il y a de quoi faire !

Venise est à voir aussi mais ne représente pas la ville italienne typique elle est à part.

Tout dépend des gouts bien sûr mais je conseille Rome.

Naples ou Palerme peuvent ne pas être appréciées aux premiers abords (mon premier jour à Palerme, aie !).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AN Anasthasia2 ·
Bonsoir,

Désolé de revenir aussi tard vers vous...Aah les aléas de la vie !^^ Je vous remercie chacun pour vos réponses apporté, je vais approfondir les lieux (faire une fouille internet ) de mon voyage et reviendrais vers vous un peu plus tard pour me conseiller .

Bonne soirée. Marie-anais [:)]
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" Christopher McCandless.

"Rêvez comme si vous deviez vivre pour l'éternité, vivez comme si vous deviez mourir aujourd'hui" James Dean

You might also like