51 ans désire m'installer définitivement dès l'automne 2013 à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, J'ai 51 ans et je souhaite m'installer définitivement à Bali dès l'automne 2013. Ancien dirigeant d'entreprise dans l'organisation de séminaires professionnels dans plus de cinqante pays, je dispose d'une rente mensuelle à vie de 4 000 euros. Cela suffit-il à vivre confortablement à Bali, comprenant petite villa à louer et la présence d'une balinaise à demeure, nourrie/logée, pour assurer ménage et repas. Je suis adaptable, enthousiaste et volontaire. Je suis d'autre part bilingue français-anglais, et je pourrais éventuellement enseigner ces deux langues. Je suis également chanteur crooner Jazz (accompagné la plus part du temps d'un trio ou d'un big band) avec plus environ quarante standards interprétés par Nat King Cole, Sinatra et Tonny Bennett. Je serais prêt à chanter dans un club de Jazz, ou bien dans un hotel de luxe de Bali. Dans l'attente de vos judicieux conseils et recommandations. Joyeuses fêtes, Etienne
LI Livebali ·
Hello,

Pas de soucis, tu auras largement de quoi vivre avec ta rente. Alors n hesites pas. Sais tu deja ou tu souhaites venir t installer. .ubud ou semyniak? Viens tu seul? Dans tous les cas, je suis sur bali depuis 8 ans alors si tu as besoin d info...n hesites pas a me contacter.

A bientôt
BL Bloow Regular ·
Bonjour Etienne!

Avez-vous déjà visité Bali? Avant de songer à une expatriation longue durée, je vous conseillerais d'aller vous perdre sur cette île et de tenter l'immersion pendant quelques semaines.

J'ai vécu plusieurs mois à Bali, sans vraiment l'avoir prémédité d'ailleurs, juste en raison du coup de foudre évident pour l'atmosphère de cette île. Apprendre le Bahasa se fait assez facilement, la grammaire étant assez simple tout comme les conjugaisons.

Certains coins de Bali sont très touristiques et comprennent de fortes communautés d'expatriés, cela a des avantages et des inconvénients.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Bonne chance,

NowMadNow
http://www.nowmadnow.com

Similar discussions

You might also like