6 mois (ou plus) en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'ai déjà écrit il y a quelques temps sur une hésitation de destination... Aujourd'hui les choses sont un peu plus claires. Je pense partir en Amérique du Sud en solo (jeune femme de 26 ans) entre juin 2015 et janvier 2014 en Amérique du Sud, et d'après les saisons, ce serait plutôt dans le sens de la descente. En gros commencer en Equateur en juillet, descendre au Perou, puis Bolivie vers septembre, puis Argentine et Chili entre novembre et décembre. Sachant que la Patagonie et la Terre de feu, c'est pas en option, c'est juste obligatoire...

Mon timing est large, je serai dispo à partir de mai et reprise prévue fin avril suivant, donc j'ai 1 an sous le coude. Je veux profiter à fond de cette période. J'ai pour l'instant prévu à peu près 6 mois, mais plusieurs questions par rapport à ca : - que pensez vous du climat dans chaque pays d'après mon itinéraire de base ? - j'hésite sur la Colombie, Venezuela, mais ca m'a pas l'air super safe, surtout pour une femme seule comme moi ? - je remonterais bien par le Brésil mais je suis pas trop sure du climat en janvier/février ?

Et dernière question... Y'a des gens qui pensent faire un périple de ce style à la même période ? Je suis preneuse de tout partenaire de baroude, même si c'est juste pour une petite portion de route :)

Je cherche aussi des asso humanitaires dans le milieu médical (pas dans un orphelinat) car je suis médecin. J'ai déjà fait ca plusieurs fois en Afrique, j'aimerais bien m'arreter quelques temps durant mon périple dans un dispensaire ou autre...

Bref, une multitude de questions... J'ai encore quelques mois pour en trouver les réponses, avec votre aide bien sûr :)

Merci !! Am
MO Morganes Regular ·
Hola !

Je rentre tout juste de 8 mois en Amérique latine, mais avec une boucle contraire à la tienne : départ en janvier de Buenos Aires, vers la Patagonie et remontée progressive jusqu'au Pérou, puis traversée jusqu'au Brésil. Un super voyage, j'ai déjà envie de repartir ! Pour un départ en juin, c'est plus judicieux de commencer par le nord en effet et de terminer par le sud en décembre. Je pense que le climat sera bon dans chacun des pays traversés. La Colombie, je n'y ai pas été mais de l'avis de tous les voyageurs rencontrés, c'est vraiment à faire, un pays magnifique, avec des gens très accueillants et pas plus d'insécurité que dans le reste de l'Am latine (si on ne va pas dans les endroits craignos bien sur). Le Venezuela, je ne sais pas, je n'ai rencontré personne y ayant été. Au Brésil, en janvier février, tu pourras profiter de la plage et de l'été ! Je pense que c'est à faire, le Brésil est magnifique ;) Et tu verras, tu ne voyageras pas beaucoup seule au final avec toutes les rencontres dans les hostels ! Aucun contact d'assos humanitaire, dsl ! Bonne préparation !
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/

Similar discussions

You might also like