J'aimerais faire les Bardenas au mois d'avril, et je cherche un itinéraire.
à vu de nez, je dirais Bilbao Pampelune Bardenas Olite, mais ne connaissant pas la région, pouvez vous me dire comment coupler les bardenas, qui sont vraiment notre souhait numero 1.
nous sommes 2 adultes et 2 enfant 6 et 2 ans en avril.
En avril , y serez vous pendant la semaine sainte , parce que ça c'est vraiment à voir....1 de Abril, Miércoles Santo2 de Abril, Jueves Santo3 de Abril, Viernes Santo4 de Abril, Sábado de Gloria (ó Sábado Santo)5 de Abril, Domingo de Resurrección (ó Domingo de Pascua)6 de Abril, Lunes de Pascua, festivo en algunas comunidadesSinon , pas facile de coupler la visite du désert des Bardenas parce qu'autour du désert , c'est encore le désert.
Quelques idées : Olite , Estella , la sierra de Moncayo et le monastère, Alquezar , Loarre , los Mallos de Riglos .....le salto de Bierge , los Monegros (autre désert avec ces drôles de collines en forme de ruines) et pour élargir Saragosse , Huesca et San Sebastian , la Rhune côté français mais là vous en avez pour plus d'une semaine.
J yseraî plus tard. Pour les vacances scolaires. Saragosse je connais donc je voyais plutôt sans Sebastian pampelune.
Olite aussi et du coup je devrais faire l impasse sur Bilbao.
Je veux rester quelques jours vers les bardenas au cas ou le temps ne serait pas au Rdv.
Nous y sommes allés aussi en Avril où nous avons eu plutôt du beau temps pendant 2 semaines en Aragon à part un orage dans les Bardenas , justement et là ça fait vraiment peur mais c'était aussi un spectacle inoubliable.
Je suppose que vous faites le circuit dans les Bardenas en voiture , alors ne prévoyez qu'une seule journée , il y a vraiment peu de risque qu'il pleuve à seaux une journée entière.Et que feriez vous d'autre , s'il pleuvait....
Je choisirais San Sebastian plutôt que Pamplona mais les hébergements y sont nettement plus chers .
Oui , je suis allée à Olite voir le château et la vieille ville qui est charmante .
Et je suis allée à Bilbao seulement pour le musée Gunggenheim mais j'y retournerais volontiers pour une visite approfondie en temps qu'adulte mais pas forcément avec de jeunes enfants car c'est vraiment une très grande ville .
Peut être qu'en logeant au centre ville , on évite la circulation fatigante en périphérie.
Plus confidentiel , je suis allée à Etxalar , village de montagne (en Navarre) avec ses maisons traditionnelles et ses champs avec des poneys (il y en a partout).
J'y suis allée en octobre de cette année. Tu trouveras peut-être des infos intéressantes dans mon carnet.
Bilbao est une magnifique ville. Ballade le long du Nervion, les oeuvres extérieures qui entourent le Guggenheim, le funiculaire pour aller admirer la ville d'en haut, plein de petits parcs et de coins de verdure où se poser ..... à mon avis une ville sympa à faire avec des enfants aussi.
Mais je ne connais pas San Sebastian. Donc à toi de choisir :-)
1 à Olite et 2 jours à Tudela / Bardenas
Tu peux rester au même endroit pour faire les 3. Les distances ne sont pas si grandes.1 jour pour les Bardenas (encore que si tu ne randonnes pas, 1 journée complète me semble beaucoup)1 jour pour Olite, la boucle via Ujué et le Monastère Santa Maria de la Oliva1 jour Tudela et les petits villages dans les alentoursBonne preparation,
Pascale
Ah , enfin quelqu'un qui parle d'etxalar , quel beau village , je vous met une photo que je trouve sympa prise dans ce village et des danses traditionnelles dans un autre village un peu plus loin (quelques kms) .
A Etxalar il faut vraiment aller se régaler à l'Asador , c'est géant et de petits prix .
Je pense faire 2-3 jours à San Sebastian, puis une journée à Pampelune, 1 à Olite et 2 jours à Tudela / Bardenas.
Qu en pensez vous ? quoi rajouter ?
- 2-3 jours à San Sebastian.
Je profiterais pour visiter PASAI DONIBANE/PASAJES SAN JUAN. Village pêcheur avec charme. Vous pouvez prendre le petit bateau pour aller à PASAI SAN PEDRO /PASAJES SAN PEDRO
Avec des petits enfants, je réserverai une demi journée pour visiter le Musée des Puppets de TOLOSA
HONDARRIBIA est une cité médieval très belle. Le vieux quartier, la muraille, La Marina, la plage, le port, l' ermite de Guadalupe (très belle panoramique) et la forteresse (possibilité des visites guidées).
- 1 jour à Olite (1/2 journée ça suffit)
Ou vous pouvez visiter ARTAJONA
Mes enfants adorent la FOZ DE LUMBIER. Vous profiter pour visiter aussi la FOZ DE ARBAYUN, Le MONASTERIO DE LEYRE, le CHATEAU DE JAVIER (c' est un itineraire très joli)
2 jours à Tudela / Bardenas
Vos enfants vont adorer SENDAVIVAà Arguedas
ALFARO, ici vous pouvez voir la plus grande cologne des cygognes du monde dans un même edifice
Et si vous voulez rester à La Rioja, et vos enfants adorent les dinosaures... il faut que vous vous approchiez à ENCISO. Il y a un itineraire gratuit, où vous pouvez voir des dinosaures en taille naturel. Sinon, el Barranco Perdido(payant) est aussi intéressant.
J' adore PAMPLONA: la Ciudadela, le parc de la Taconera avec ses animaux, le vieux quartier, la muraille, el rincón de Caballo Blanco, la cathédrale....
En été c' est très jolie "La muralla a la luz de las velas" (10.000 bougies autour de la muraille), avec des activités gratuites: animation, théatre, concerts.
Il faut suivre les conseils d'Izka qui m'avait bien guidée pour mon premier séjour dans la région .Je n'avais pas encore parlé d'Hondarribia mais j'ai bien aimé cette petite ville (voir photos).
De plus , je viens de vous relire .Peut être que vos enfants apprécieraient San Sebastian et la possibilité d'aller à la plage à pied.
San Sebastian est ma prochaine destination de vacances et si vous y passez 3 nuits , je vous recommande de louer un appart plutôt qu'une chambre d'hôtel et de choisir un quartier proche de la plage et de la vieille ville (tout à pied).
je pars sur 3 nuits à Donostia (visite de la ville puis sur les autres jours Hondarribia, San Pedro).
Puis une journée à Pamplona avec nuit à Olite.
Le jour d'aprés visite d'Olite et départ pour Tudela
3 nuits à Tudela afin d'avoir une journée aux bardenas en fonction de la météo et une journée à définir.
Nous n'excluons pas un stop à Barcelone au retour...
La plupart du temps , on stationne facilement en ville parce que les parkings sont très chers .Il n'y a qu'à San Sebastian que c'est difficile , en été . En avril , je ne sais pas.
Par contre , j'ai payé près de 20 € une nuit pour ma voiture au centre de Saragosse , dès le lendemain , j'ai cherché une place gratuite à moins d'1 km et c'était moins facile.
Mais se loger au centre a l'immense avantage de profiter de l'animation du centre ville sans souci .Entrer et sortir seul , à deux ou à trois .Descendre acheter quelque chose et remonter en 5 mn sans prendre la voiture .Certains hôtels ont des places de parking réservées mais sont-elles moins chères ? Pas sur.
De fait , les quartiers périphériques de Pamplona , ont l'air assez accueillants et verdoyants et ce n'est pas une très grand ville .A mon idée , comparez les tarifs (parking compris....)
Pour vous donner envie d'aller à San Sebastian , d'où vous pourrez aller facilement à Bilbao.Voici quelques photos toutes fraîches (12 février). Le parking est plus facile qu'en été mais ce n'est toujours pas évident.Par contre , les plages et la ville sont vraiment agréables .Je recommande vivement.
Après un roadtrip au Québec en 2025, nous cherchons pour cette année (du 20/09 au 10/10 environ) une destination où nous pouvons nous poser dans 2 ou 3…
Je recherche des idées de parcours de 5 jours à vélo au Pays Basque espagnol, 40 km maxi par jour, 500m D+ maxi par jour, en voie verte ou sur petites routes…
Je prépare une escapade de 4 jours en Navarre pour avril alors je viens à la pêche aux infos! voici le programme jour 1 balcon de pilatos - urederra - artajona…
À part les bus Alsa, il y a t'il d'autres compagnies de bus dans cette région? Ou le train aussi est un bon moyen de déplacement? Aussi, entre le pays Basque…
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux…