9h de transit à l'aéroport de Taipei, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour, je vais etre en transit a l aeroport de taipeh et je n ai pas l intention de rester tout ce temps a laeroport en etant en transit on peut effectivement sortir en passant les douanes et revenir sans besoin de visa? pas de taxe de depart a payer? y a t il une piscine ou se relaxer pres de l aeroport? quel est le prix d un repas pris dans la rue? merci
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le contrôle d'immigration, pas la douane

Pas de visa nécessaire si vous avez un passeport de l'UE (entre autres) et un billet d'avion de départ, pour un séjour de 90 jours max. Pas de taxe de départ. Près de TPE, c'est aussi excitant que près de CDG 🙁, mieux vaut descendre en ville (le bus coûte 125 TWD). En neuf heures, vous avez largement le temps d'aller aux sources chaudes de Beitou (station Xin-beitou), l'entrée est à 40 TWD. Rustique, mais très délassant et très nippo-taïwanais. Je déjeune régulièrement pour 55 TWD dans les boui-bouis 100% locaux. Ca peut monter à 100 TWD dans certains selfs, quand je fais des folies 😏
PR Prisonbreak69 Veteran ·
😉 super merci de ta reponse une specialite locale que tu recommandes?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quand vous parlez de transit dans un aéroport, le nombre d'heure n'est pas le plus important.

Ce qui importe, pour pouvoir vous donner des conseils, c'est de nous dire à quelle heure vous arrivez et à quelle heure vous partez.

Exemple

il y a une différence entre j'arrive à 10.OO et je repars à 19.00 et j'arrive à 1.00 (du matin) et je repars à 10.00 (du matin)

PS Vous seriez pas fan de la série "Prison Break" par hasard ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PR Prisonbreak69 Veteran ·
j arrive a 15h et je repars a minuit j ai deja regarde pour les tours gratuits c est rape ils partent a 13h30
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Très bonne réaction de Ragamuffin 🙂 Ca exclut en pratique presque tous les sites "à horaires d'ouverture", qui ferment à 17h Pour les sources chaudes de Beitou, c'est bon : http://voyageforum.com/v.f?post=4852379 Reste le panorama au sommet de la tour Taipei 101, et les marchés de nuit. Il y en a notamment un à côté du temple de Longshan, lequel mérite aussi la visite le soir, et très facile d'accès en métro. Pour les bus de/vers l'aéroport, pas de problème : ils circulent très tard. Mais attention au fait que les bus n° 1819 vers/de la gare centrale déposent les PAX côté est de la gare, alors qu'il repartent de la West bus station, à l'ouest de la gare.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de Taipei, super ville, j'adore, alors tu peux prendre le bus direct pour Taipei, ca dure 45mn et il y en a tout les 10 minutes, tu descends à Taipei station, c'est le terminus. Da la tu peux déambuler dans le centre, tu peux aller à Ximen pour le shopping, c'est rues piétonnes et à 1 station de métro ou à pied a 10mn ou aller au peace park qui est a 5 minutes aussi. Le bus de l'aéroport au centre coute 125TW soit 4€ environ.😉 Pas besoin de visa pour moins de 45 jours et les formalités douanes, police des frontières sont très rapides. Dans les restos typique chinois mi intérieur mi rue, tu manges pour 100/120TW c'est très bon marché et très bon.
Cordialement, Patrick.
MR Mrbruno886 Regular ·
😉 super merci de ta reponse une specialite locale que tu recommandes?

Sans hesitation les raviolis grillés

Similar discussions

You might also like