Absence de contrôle technique pour voiture au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
hello tout le monde

je pars au maroc lundi soir 7 aout en voiture et je viens de m apercevoir que le controle technique de ma voiture n est pas a jour . Impossible de le passer avant lundi ; vais je etre embété par les autorités marocaines au passage de la frontiere a cause de ca ? ou alors ils font comme les espagnols, ils s en foutent....( loi spécifiquement francaise )

Merci de votre réponse

a plus
Daniel
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, pour le maroc pas de probleme, pas besoin mais si tu te fais prendre en france sur ton parcours 90 euros d'amende tu peux le passer lundi matin c'est les vacances iils ne sont pas debordes ou alors prends deja ton rendez vous avant de partir bon voyage
la vie est ce que l'on en fait !!
GU Guilty ·
Merci de ta reponse, oui je vais faire le maximum pour le passer lundi, sinon vogue la galere ... avec un peu de chance je quitte Angouleme lundi a 21h et autoroute jusqu a la frontiere espagnole ... donc beaucoup moins de chance de controles la nuit ...

a plus
Daniel
BL Bledi Regular ·
bonjour, si tu te fais prendre en france sur ton parcours 90 euros d'amende

90 euros plus immobilisation du vehicule .
GU Guilty ·
oui merci de la precision mais pour l imobilisation, je viens d apeller la gendarmerie, c est uniquement en cas de default mettant en peril la securite ;

moi ma voiture est nickel
Daniel
AR Artichaux Veteran ·
ils s'en foutent et.............. bon voyage
artichaux
RA Raoulx Globetrotter ·
Attention !

Un défaut de controle technique peut etre aussi, une cause de non assurance, bien voir ton contrat! Certaines compagnies se défaussent facilement.
AR Artichaux Veteran ·
trop facile pour une assurance de se défausser sans une lettre recommandée néanmoins il vaut mieux vérifier son contrat mais j'ai 5 contrats autos et motos et je n'ai jamais vu de réserve sur ce point là salut
artichaux
GU Guilty ·
merci je m en doutais un peu mais dans le doute..... a +
Daniel
YG Ygrec ·
😉 bONSOIR, Je vous souhaite une bonne route pour le Maroc, pas de soucis coté contrôle technique, il ne vous sera pas demandé vu qu'il n'est pas encore obligatoire au Maroc. Bon voyage et ayez toujours un petit billet de 50 DH dans votre permis, ça évitera les soucis en cas d'infraction au code de la route....même imaginaire.

YGREC
GU Guilty ·
bonjour, merci de votre réponse et du conseil ; et a bientot
Daniel
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bon voyage et ayez toujours un petit billet de 50 DH dans votre permis, ça évitera les soucis en cas d'infraction au code de la route....même imaginaire.

Attention...

Il y a aussi des policiers / gendarmes qui refusent la corruption, heureusement que la lutte entreprise dans ce pays contre la corruption endémique commence à porter ses fruits. Donc il faut faire très attention à ce genre de choses, car à l'inverse, proposer de l'argent à quelqu'un qui n'avait aps l'intention d'en demander, c'est commencer à avoir des ennuis.

Ensuite cela dépend des infractions, le tarif peut être plus élevé. Par exemple pour un excès de vitesse, l'amende est de 400 dirhams, sur route, le bakchich tournera plutôt à 100-200 dirhams.

Avoir un billet tout prêt dans son permis est donc une très très mauvaise idée. Si vous voulez jouer avec ça, laissez plutôt le policier se manifester, avec éventuellement une question comme "qu'est ce que je peux faire pour arranger les choses", mais ne soyez pas aussi brutal dans votre façon de faire qu'avec un billet dans le permis. C'est une chose que les marocains peuvent éventuellement faire, mais qui sera très mal vue de la part d'un touriste.

Et vous pouvez aussi discuter et refuser de payer si l'infraction n'est pas réelle. C'est le meilleur service que vous puissiez rendre au Maroc.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Absolument d'accord, le Maroc n'est pas une république bananière, ni une dictature d'Afrique centrale, certains flics ne sont pas corruptibles et meme luttent contre ce système, et le coup du billet dans les papiers peut etre considéré comme de l'insolence et du mépris et t'emmener droit au commissariat, surtout s'il y a infraction réelle. Un "arrangement" ne peut etre que le résultat d'une négociation qui doit rester bon enfant. Contester courtoisement mais fermement une infraction imaginaire, prend un peu de temps, mais ça marche souvent. cela nécessite quand meme un peu de connaissance du pays et d'assurance.
ME Mezgarne Globetrotter ·
En revanche, renseignes toi quand même pour le retour :) tu n'auras pas plus ton contrôle technique, et là tu dois être en règle pour ré-entrer en Europe. Je ne pense pas que ce soit un problème, mais vérifie...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GU Guilty ·
merci a tous pour toutes ces precisions, effectivement pour le retour l absence de controle peut etre un probleme, mais uniquement en france ; l 'espagne ne se sent pas concernée ; pour ce qui es du billet, ce n est pas mon intention de jouer avec ; je fais une connerie, j assume et voila !!! si l exces de vitesse est imaginaire ( absence de radar ou de preuve ) je reste ferme mais ne paye pas !

loin de moi l'idee de corrompre qui que ce soit! de plus en France, j'ai un dectecteur de radars qui fait des miracles, pourquoi n ' en ferait il pas au maroc ?

amities a tous et toutes
Daniel
MO Mohajirtanaj ·
bonjour

je ne pense pas qu'ils s'en foutent, mais une fois arrivé là bas, si on vous demande "la visite technique" (parce que là bas ç un papier qui ressemble au permis) vous expliquerez votre cas, et vous repassez votre visiste sur la ville où vous allez attérir, sinon, il vous reste le choix "bakchich" et si vous êtes contrôlé souvent, vous allez faire faillite...!!!

bon voyage
ohymsa - abyaha

Similar discussions

You might also like