Accessibilité des 4x2 en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Nous préparons un périple de deux mois en afrique australe.A part l'achat des billets et la réservation de quelques nuits, en arrivant, dans le P.N. du kruger, rien d'irremédiable n'a été commis ! Après quelques lectures , sur le site , et d'autres , dans les 3 guides que nous sommes procurés, nous ne sommes toujours pas au clair sur : quand et sous quelles conditions , est-il préférable d'être en 4x4 ou2x4 ? En particulier concernant la visite des parcs et les coins un peu reculés, nous avons bien compris que l'on peut entrer (et faire quelques kms ) mais sont ils vraiment accessibles dans leur totalité ou en grande partie avec un véhicule de tourisme ? Exemple: le parc transfrontalier kgalagadi , dans le Cap nord , en allant sur le site officiel Sanparks , il est clair que l'on peut "entrer" , faire à coup sûr une ou deux boucles de 30/40kms , mais le reste:150/250kms ?? entre ces routes officiellement roulantes et l'acces aux pistes techniques avec vehicules du parc + quatre 4x4(maxi) de touristes: rien , pas d'infos( et le parc ne répond pas à nos demandes ) Idem pour Addo Elefant. Et sans doute la même intérrogation pour les parcs moins faune , plus flore, comme Ai-Ais ou au sud du Cap. Financièrement , c'est dans la même fourchette de prix: 4x4 autonome+/- = à 2x4 + chambre "modeste"; mais pour ce voyage nous aimerions profiter du confort d'un vrai lit en alternance avec moins de confort mais pas de regret d'etre arrivés au bord de belles expériences et de ne pas les realiser. A vous lire Cdlt Ewa et Pierre
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
AT Atila Globetrotter ·
J'ai visité le Kalahari et le sud Namibien dans l'équivalent d une clio. Un 4x4 ne s impose en Afs que dans quelques rares secteurs généralement visités au cours d un xieme voyage.

Pour le Kalahari, la partie afs ne nécessite un 4x4 que si vous avez prévu de loger à gharagab ou bitterpan.

Si vous avez besoin de précisions complémentaires, n'hésitez pas.
MO Moushika Globetrotter ·
Oh Un Attila miniature !

C'est ton nouveau chaton ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AT Atila Globetrotter ·
C'était Attila...
MO Moushika Globetrotter ·
Impressionnantes , les griffes pour un si petit bout !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

quasiment tout a été dit et je confirme que les "guides"...
michel85200

Similar discussions

You might also like