Accident avec une "motobyke" louée sur Koh Tao (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour Tout d abord il est vrai que les loueurs esperent ardement que vous vautriez, les pistes de l ile y sont propices et ils gagnent beaucoup plus d argent en facturant les de gats qu en louant Le cout d un recarossage complet d une petite 125 honda est en gros de 2000 baths ( pieces non d origine copies locales Pour info salaire moyen 12000 baths en gros 300 euros) Aujourd hui j ai rendu une motobyke a Boum Byke ( en haut a droite de la rue descendante vers le port) apres etre tombe accident sans gravite qui a occassionne qq rayures. D emblee j ai conteste le prix de la check list ( montant totalement delirant) et ne voulant pas echapper a mes responsbilites propose 2000 Baths de dedommagement ( Largement suffissant). Le loueur maintient sa facture de 3500 baths + location ( 150X2). Je me rends au poste de police ou le loueur me rejoint, manifestement le flic de service est agace ( certains pretendent qu ils sont de meche et palpent, je n en sais rien) au bout de qq minutes de transaction 3500 baths loc comprise ( ce qui represnte au moins 3 fois le prix) Mais je men suis plutot bien sorti en comparaison d un anglais present en meme temps que moi et qui a du s acquitter de 6000 baths pour semble t il les memes degats ( initialement le loueur demandait 10000 bathx) Moralite 1) toujours aller a la police peut etre que quand ces messieurs en auront marre il se passera qq chose 2) ne pas attendre le dernier soir pour rende l engin devant prendre le bateau le lendemain je suis un peu coince 3)Eviter Boum Byke et signaler celui qui est honnete ( j entends par la celui qui applique un devis correct sachant qu il ne s agit bien evidement pas d echapper a ses responsbilites) Gael
PH Philgbo Globetrotter ·
On a l'impression que dans ton récit (un peu flou sur les montants) tu n'as économisé que 350 bahts dans l'affaire... Soit très peu...

Quant aux flics de Tao ils sont rares et plutot dejà riches en effet.... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MengWan Globetrotter ·
manifestement le flic de service est agace

Comme (presque) tous les thaïlandais, il s'imagine que TOUS les falangs sont des puits-sans-fond pleins de gros billets ...

Donc le fait de "pinailler" pour quelques centaines de bahts, il trouve çà mesquin pour le milliardaire que vous êtes sensé être 😉

Faut pas chercher plus loin, pas de "complot", de racisme ou autre ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FT FtMan ·
Salut, La prochaine fois loue une jeep si tu tiens pas sur une moto ! a+
La Plage c'est par là >>>
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour Tout d abord il est vrai que les loueurs esperent ardement que vous vautriez, les pistes de l ile y sont propices et ils gagnent beaucoup plus d argent en facturant les de gats qu en louant Le cout d un recarossage complet d une petite 125 honda est en gros de 2000 baths ( pieces non d origine copies locales Pour info salaire moyen 12000 baths en gros 300 euros) Aujourd hui j ai rendu une motobyke a Boum Byke ( en haut a droite de la rue descendante vers le port) apres etre tombe accident sans gravite qui a occassionne qq rayures. D emblee j ai conteste le prix de la check list ( montant totalement delirant) et ne voulant pas echapper a mes responsbilites propose 2000 Baths de dedommagement ( Largement suffissant). Le loueur maintient sa facture de 3500 baths + location ( 150X2). Je me rends au poste de police ou le loueur me rejoint, manifestement le flic de service est agace ( certains pretendent qu ils sont de meche et palpent, je n en sais rien) au bout de qq minutes de transaction 3500 baths loc comprise ( ce qui represnte au moins 3 fois le prix) Mais je men suis plutot bien sorti en comparaison d un anglais present en meme temps que moi et qui a du s acquitter de 6000 baths pour semble t il les memes degats ( initialement le loueur demandait 10000 bathx) Moralite 1) toujours aller a la police peut etre que quand ces messieurs en auront marre il se passera qq chose 2) ne pas attendre le dernier soir pour rende l engin devant prendre le bateau le lendemain je suis un peu coince 3)Eviter Boum Byke et signaler celui qui est honnete ( j entends par la celui qui applique un devis correct sachant qu il ne s agit bien evidement pas d echapper a ses responsbilites) Gael

Les assurance en Thailande ne ressemble pas à celle de France, le faite qu'une autre personne qui utilise ton véhicule est quand même assuré. Si cette personne à un accident , l'assurance rembourse quand même même si ce n'était pas l'assuré qui était au volant du véhicule. (tout risque) Cela voudrait dire que les loueurs font réparer gratuitement (par l'assurance) le véhicule endommagé puis en plus les ils se mettent de l'argent dans leurs poche par le farang qui aura payé les dommage occasionné. 😏 . Oh les crapules....
Olivier vivre ses rêves....
HM Hmh Globetrotter ·
Cela voudrait dire que les loueurs font réparer gratuitement (par l'assurance) le véhicule endommagé puis en plus les ils se mettent de l'argent dans leurs poche par le farang qui aura payé les dommage occasionné. 😏 . Oh les crapules....

Bonsoir Dilom, Il n'existe pas (plus) d'assurance pour les motos. La vignette atteste simplement que tu as acquitté la taxe à l'office des transports🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DE Debrenks Regular ·
bonjour,

l'orsque vous louez une moto ou un jetski, il n y a aucune assurance dans la plupart des cas le farang a tort 😠
BO Bobcat Veteran ·
[

Bonsoir Dilom, Il n'existe pas (plus) d'assurance pour les motos. La vignette atteste simplement que tu as acquitté la taxe à l'office des transports🙂

La vignette annuelle n'est délivrée qu'après le paiement de l'Assurance Responsabilité civile, la seule obligatoire en Thaïlande, que ce soit Pick-up, motosai ou autobus......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HM Hmh Globetrotter ·
La vignette annuelle n'est délivrée qu'après le paiement de l'Assurance Responsabilité civile,

Oui oui, bien sur, mais elle ne procure aucune couverture sur le véhicule en cas d'accident et encore moins si c'est un falang au guidon ou au volant😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Bobcat Veteran ·
La vignette annuelle n'est délivrée qu'après le paiement de l'Assurance Responsabilité civile,

Oui oui, bien sur, mais elle ne procure aucune couverture sur le véhicule en cas d'accident et encore moins si c'est un falang au guidon ou au volant😉

Ais je écrit autre chose ? "Responsabilité civile"...😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HM Hmh Globetrotter ·
Ais je écrit autre chose ? "Responsabilité civile"

Oups, t'as le sang chaud 🤪

Je te répondais par rapport au post initial:

Accident avec une "motobyke" louée sur Koh Tao (Thaïlande)

et loin de moi l'idée et même l'envie de polémiquer sur ce sujet. Il est toutefois important de dire et redire qu'il n'existe plus d'assurance tous risques pour des scooters d'une cylindrée jusqu'à 150 cm3 en Thaïlande!

Fin
DI Dilom Globetrotter ·

Dans la réalité, se sera le plus gros véhicule qui sera souvent en tort par la police au détriment du véhicule plus petit... C'est ce qui ce passe entre Thai et en Thailande

Voiture contre moto, camion contre voiture etc...

le système veux que la personne qui n'as pas d'assurance (ou seulement une responsabilité civile ) puisse bénéficier des recours de l'assurance de la voiture qui est logiquement mieux assuré (en général) Le pays du Songsan .🙂 De plus en plus de voiture ou camion prennent des assurance tout risque car lorsqu'ils ont (même entre thai) un accident avec une motocyde. Les tord vont au véhicule le plus gros d'une part et le mieux assuré d'autre part Comme la motocyde n'a qu'une responsabilité civile ...🤪 vous voyez ce que je veux dire En toute logique si un farang sur sa motocide à un accident avec une voiture, c'est la voiture qui devrait être en tord, et c'est l'assurance de la voiture qui devrait payé. Maintenant si c'est un farang....🤪

Il ne sera pas en plus ce qui ce passe derrière entre ce que va devoir payer l'assurance de la voiture pour remettre en état la motocyde (loi du plus gros sur le plus petit). Il y a forcement un rapport d'accident de fait par la Police qui devra être officiel vis a vis de l'assurance de la voiture. (officieux pour le farang) L'assurance de la voiture se fou si c'est un farang ou un Thai au guidon Le farang paiera malheureusement le loueur.. puis en toute logique, le loueur se fera réparé la moto par l'assurance de la voiture.
Olivier vivre ses rêves....
SA Sapalote Regular ·
D emblee j ai conteste le prix de la check list ( montant totalement delirant)

Lorsque tu dis "d'emblée", tu veux dire... "après" si je comprend bien ?

Donc ta signé un papier avec des tarifs "en cas de problèmes".. et maintenant tu viens te plaindre.. pour un truc que ta signé et approuvé.. On appele ca de la diffamation ce que tu fais.. ce loueur n'a même pas le moyen de répondre en publique à ton attaque.. Je me trompe ?
AR Ariadacapo ·
Quand je dis d emblee c est parce que lors de la restitution le loueur a etablit une check list ( au retour c est curieux ailleurs la chek list est etablie au moment de la prise de vehicule) et que j ai vu les tarifs prohibitifs par dessus son epaule durant le temps qu il remplissait cette derniere, tres complete d ailleurs pas comme le contrat de loc tres succint lui de plus la diffamation consiste a tenir des propos portant atteinte a l honneur d une personne, je ne vois pas tres bien ce que cela vient faire ici je me contente d ennoncer des faits
AR Ariadacapo ·
Effectivement mais j avais deja conteste le montant de 8000 baths d apres sa check liste avec le cout en regard de chaque element. Ceci dit le couple d anglais qui etait en meme temps que moi au commisariat a paye 6000 baths mais d apres un francais residant sur place certains se sont vu exiger 16000 baths pour des casses de pare choc et carenage quand on sait que la dite moto vaut 40000 baths neuve..... Ceci dit 3500 baths ca fait dans les 70 euros c est encore acceptable, le probleme ca n est pas le prix mais le cout reel il est bien evident qu en France j en aurai pour 300 euros mini mais ce ne sont pas des situations comparables le cout de mo comprend des charges ss retraite etc... Il est donc anormale d appliquer une tarification telle que dans les pays europeens par contre il est tout aussi normal de payer la casse, c est pourquoi j ai propose 2000 baths
NA Nato233 Globetrotter ·
Lorsque tu dis "d'emblée", tu veux dire... "après" si je comprend bien ?

Donc ta signé un papier avec des tarifs "en cas de problèmes".. et maintenant tu viens te plaindre.. pour un truc que ta signé et approuvé.. On appele ca de la diffamation ce que tu fais.. ce loueur n'a même pas le moyen de répondre en publique à ton attaque.. Je me trompe ?

T'as tort Saparot, la plupart des loueurs Islotortuarien-Thaï passent leurs soirée sur VF.

Je ne sais pourtant ce qui les retient de ne pas répondre à ces attaques aussi mesquines.

Le rire probablement :)

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AR Ariadacapo ·
Sans doute pas le rire mais plus vraisemblablement la multiplicite des cas repondre a tous leur prendrait un tel temps et repondre quoi ... il n est qu a parcourir ce forum et le mien na rien de dramatique contrairement a certain je pense qu il y a veritablement un probleme lie aux pratiques de la location et certaines situations sont loin d etre risibles
SA Sapalote Regular ·
T'as tort Saparot, la plupart des loueurs Islotortuarien-Thaï passent leurs soirée sur VF.

Ah oui c'est vrai... j'allais oublier qu'ils parlent tous français.. ah ils sont malin 😉 et ont le sens de l'humour !
MA Mastercard ·
C est bien connu qu a Koh Tao pratiquement tous les loueurs de moto sont des voleurs.Il faut, avant de prendre ta moto, verifier TOUTES les petites rayures aussi infimes soient elles et les faire annoter sur le papier, car sinon lors du retour ca risque de couter 10 000 bath ( en principe c est le tarif ) meme pour une toute petite egratignure.Le probleme c est qu ils ont ton passeport et en regle generale les gens rendent la moto la veille ou le jour meme du depart, donc ils te tiennent par ......... et ils le savent.J ai connu des gens qui ont tout simplement laisse leur passeport et ont fait une declaration de perte a l ambassade.Prevoir quand meme pour cela 1 a 2 grosses journees a BKK, mais ca a marche.Vaut mieux payer 60 Euros un passeport que de leur donner 200 voire 300 Euros. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia, il y en a quand meme pas mal qui sont honnetes. En tout cas a bannir:Lederhosen bike rental, lui il a carrement pique des feuilles des passeports.
SO Sors7451 ·
POur Lederhosen bikes c'est claire que j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec ce gars, j'ai loué un quad chez lui pour deux jours a 1800 bht une journée.

Déja c'est pas donné pour la thailande, mais bon je suis un touriste et j'étais venu à Koh tao pour louer un quad. Le premier soir je gare mon quad en ville, et ensuite je rentre tranquillement chez moi apres une fiesta. Le lendemain je vois sur le quad qu'il manque un bouton de plastique LED celui du 4x4 sur le quad.Je décide de rendre le quad au bout de deux jours , ca me faisait 2400 Bath. Et la avant de rendre le quad, je vais dans le bureau du propriétaire et la il commence à me montrer la pièce manquante sur internet et il me dit ca va faire 22 euros frais de port en plus des 2400 bath. Et la je commence à discuter son prix final qui était alors de 3482 BATh..Le ton monte un peu et il me dit c'est le business mon ami en anglais.. Je lui ai payé son prix et repris mon passeport en ayant pris soin de lui dire que je ne reviendrais plus louez chez lui...Je voulais faire partager cette expérience...A vous d'en juger...Et visiblement tous les loueurs sur cette ile font la même chose et à mon avis la police la-bas mmmhh, visiblement un policier en thailande peut etre propriétaire d'un bordel, ou d'une entreprise de location de jet ski...POur résumer plus de location de quad et de jet ski en Thailande pour moi ( un anglais qui a loué un jet a eu une très mauvaise expérience la bas à la fin de l'année dernière)

Pour modérer un peu tout ça j'ai loué deux fois un scooter avec un jeune thailandais à Pattaya et ca c'est toujours bien passé, je laissais une caution de 1000 bath et il me le rendait à la fin...La thailande reste néanmoins un super beau pays mais il faut etre prudent effectivement quant on est un farang..
HM Hmh Globetrotter ·
mais bon je suis un touriste et j'étais venu à Koh tao pour louer un quad.

🤪🤪🤪 Il n'y en avait pas plus près de chez vous? 🤪🤪🤪

😉

Similar discussions

You might also like