Accident du NCL Norwegian Dream du 9 décembre 2007: en situation de crise ils sont nuls....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut a tous Je viens de finir la croisiere ncl norwegian dream du 09 dec, buenos aires a valparaiso, le premier jour s est bien passe, puis le lendemain a montevideo, en repartant, .....vlan...voila que notre bateau fonce droit sur une plate forme a contenairs...des contenairs et des voitures a la flotte...on s arrete...un premier message qui dit qu il n y a rien de grave au bateau...on va bientot repartir...quelque heures plus tard nouveau message apres qu un petit bateau tourne autour de nous et fasse des photos des degats...on va retourner a montevideo pour quelques heures pour reparations...et les mensonges vont se succeder pendant 4 jours tout le monde est tres enerve et la tension momte, ....... pour faire bref...... apres 4 jours a montevideo ou on nous a dit tous les jours qu on repartait le soir, on a fait trois jours de pleine mer, dont un passage en tempete ou meme certains membres d equipage vomissait leurs tripes, et on n a plus fait etape qu a ushuia l apres midi, donc quand on a fait la navigation du canal beagle avec les glaciers internationaux il faisait NUIT, puis punta arenas le lendemain, il y a de la pluie non stop, la mer etant trop agitee toutes les excursions en mer etaient annulees, puis une seule journee de navigation dans les fyord chilien, puis de nouveau haute mer jusque puerto mont, ou la on a enfin eu une journee normale, puis de nouveau haute mer. La conclusion est simple......NUL...par rapport au prix paye...on nous a offert genereusement 150 dollars de credit a bord et un remboursement de 50 % de la croisiere seul, (on s est renseigne a bord on nous rembourse DES CHIQUES sur un voyage qui nous coute DU CHAMPAGNE.....HAHAHA....) Cette croisiere ne s est deroulee que dans le but de rattraper le temps pour etre arrive a temps a valparaiso, car les futures croisieristes qui on paye trois fois le prix doivent etre bien servi on a meme pas eu une seul soiree habillee sur 15 jours de croisiere, j ai donc pris un putain de costume pour rien.on a eu droit a trois capitaines, et touts les actions menees sur le bateau n ont finalement servis a rien jusqu a present. a chaque rassemblement de contestataires on avait droit a la milice armee du bateau qui menacait. seul point positif on etait beaucoup de francophonnes, entre 50 et 100 a mon avis, et ils ont du faire les annonces en francais tellement on les emerdait:d ailleurs a la reception une calamite, personne ne savait jamais rien de rien, puis le free style on mange quand on veut ou on veut, mais quand on arrive pour manger a 9 h on nous dit, vous aurez une table a 10 h...donc on finit au buffet.... bon j arrete la...vu que je suis toujours a santiago...et ce clavier chilien me rends fou..... bienvenue chez NCL.............................................................................................................................. pour finir la farde des papiers jaune "adjustment tips" pour modifier les pourboirs debordait......c est encore les petits qui payent pour les conneries de leurs superieurs ALAIN
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
KE Kent91 ·
Devant de tels propos, je m'afflige... Mais sachez que vos paroles sont tres lourdes de sens et souvent inexpliquées... Je comprends tres bien que votre croisiere ne s'est pas deroulée comme vous le souhaitiez, mais vous n'avez certainemet aucune idée de ce qu'un tel accident en mer provoque par la suite... Je n'ai pas envie de commenter chaque point que vous avez decrit car ils sont attaquables et que ca risque d'etre tres long! Sachez maintenant qu'un Commandant a tout a fait le droit de changer ses itineraires, ses escales, ses horaires dans le cas de situation d'urgence, comme par exemple apres une collision!

Quentin, Officier de Marine Marchande, Lieutenant Navigation
BE Bezac ·
j étais également sur ce bateau et ce sont vos propos qui m' affligent... et vous n'avez vous n'ont plus aucune idée de ce qu'a été cette croisière de "rêve", enfin vendue comme telle, et du manque de considération que cette compagnie a eu envers ses passagers. Naturellement le commandant avait le droit de changer l' itinéraire mais les compensations financières accordées aux passagers devaient être en rapport. Un tour de bingo offert, et une boisson au bar de 10 à 11h. étaient les premières compensations envisagées par ce commandant. Par la suite un crédit de 150 dollars a faire valoir sur les dépenses à bord a été offert aux passagers. Il a fallut un grand mouvement de colère de près de 1000 passagers pour que la compagnie daigne revoir l'itinéraire et la compensation envisagée qui reste de toute façon ridiculement basse en rapport aux dépenses faites par les passagers pour ce voyage.
JA Jackimo Veteran ·
on a beau etre lieutenant de navigation il n'en reste pas moins vrai que le cochon de payant a droit aussi au chapitre Car la probleme il est ou ??? Il faut à tout prix que la bateau arrive coute que coute pour refaire le plein de ses passagers pour la croisiere suivante tant pis pour ceux qui en ont ete victimes Passer les fjords de nuit et rentrer coute que coute voilà le boulot du Pacha car sinon gare aux conséquences et puis aller se payer une plateforme ou c'est une errreur humaine ou c'est une avarie grave et le bateau ne repart pas A Rouen un pont levant va etre mis en circulation et les bateux de croisieres refusent de passer en dessous de peur d'etre bloqués si le pont à une avarie Avant ce pont les bateaux de croisieres arrivaient en centre ville Moi je compatis à ce que ressent alain Le pépin de navigation ça existe mais le respect des clients aussi car enfin on en a pour 3000 € par personne et le l'essentiel de cette croisiere est en bas sur les glaciers et lesfjords
TA Tauriers Veteran ·
Bien sur que le commandant a tous les droits, en ce qui concerne le bateau, les escales, les trajets, etc. Mais le probleme est ailleurs: mentir pendant 4 jours aux passagers, leur accorder des miettes ridicules, les tenir finalement prisonniers sur le bateau, la croisiere ne correspondant plus du tout à une croisiere, tout ça pour ramener tous le monde au point de départ, et recharger le bateau comme prévu. Il parait évident que des le premier jour le commandant et la cie savaient que la croisiere ne pourrait se poursuivre, meme à peu pret normalement. Il aurait donc fallut l'annuler, rapatrier les passagers dans les meilleures conditions possibles, et les rembourser intégralement. Cette décision logique était bien sur trop couteuse pour la Cie, et dans un tel cas on ment aux passagers pour les faire pascienter le plus longtemps possible, et surtout pour éviter ces frais.
BE Bezac ·
Tout a fait d'accord avec vous alainlelapin. Nous avons effectivement vécu à peu près la même chose que vous hélas !!!! Nous qui nous réjouissions tellement de cette croisière qui paraissait si belle. Quelle déception. 😠😕🏴‍☠️
KE Kent91 ·
Bon, et bien je pensais avoir a faire à un forum de passionés de croisière, mais finalement je me rends compte que la majorité n'est la que pour raler, trouver tous les moyens pour se faire rembourser une croisiere, se faire surclasser, reduire les pour-boire. La prochaine fois restez chez vous, il n'y aura aucun risque de collision avec une barge! Par pitié, evitez d'embarquer sur mon navire pour une croisiere!
JA Jackimo Veteran ·
Bon mais ne t'inquiete pas donne nous simplement le nom de ton navire pour que surtout on n'y mette pas les pieds car tu as une curieuse façon de voir les problemes et surtout de nous prendre pour des demeurés Les gens qui viennent sur ce site sont des passionnés de croisiere mais pas des pigeons Si tu es si renseigné donne nous au moins les arguments pour etayer tes allusions et considérer que nous sommes tous des raleurs Tu es encore un peu jeune pour nous donner des leçons Personellement j'ai effectué des croisieres ou tout s'est bien passé avec un super équipage et si je pars en mars prochain de Valparaiso à Rio de janeiro c'est avant tout pour extreme sud et non pas pour rester 4 jours à Montevideo et tu voudra bien m'expliquer qu'aprés ce pépin on se permette de squizzer tout ce qui fait le charme de ce voyage Les tempetes ça arrive dans ce coin là on le sait mais je ne vois pas l'interet de faire la visite de nuit de ces sites!!!!!!!Disons que c'est une histoire de fric un point c'est tout Maintenant j'attends tes arguments
JA Jackimo Veteran ·
Alain Tu pourras peut etre comprendre les réticences à dédommager en allant sur MeretMarine.com à la rubrique"croisieres et voyages" bonne soirée j'ai failli faire ma croisiere en mars sur NCL ce sera donc sur Royal Carribean et splendour of the sea
AL Alainlelapin Regular ·
salut marin d abord on n est pas la que pour raler.... vas fouiller dans mes messages si tu en doutes. je ne ferais pas long car je suis a santiago jusqu en 2008 et je profite en peu de mes fin de vacances. juste pour te dire que moi personnellement j ai reduit a peine les pourboires, et pour des raisons qui n ont rien a voir avec l accident, simplement car le service etait meilleur avec RCI, pour des pourboires moins important.Mais je comprends la rancoeur de ceux qui ont simplememt tout supprime. sinon on m avais prevenu mdes contre attaques des marins sur les forums, sur les forums americains ils y a pleins de reponse du style, YOU SHOULD BE HAPPY TO HAVE 50 % off your cruise back, and 50 % for your next cruise .........HAHAHA....FAITES MOI RIRE. Tout le monde n est pas pleins aux as certaines personnes doivent travailler pour se payer ce genre de voyage.........bon j en ai marre....je continuerais de retour a la maison
salut et merci pour tes messages......j irais voir tout ca a mon retour, je preferes terminer mes vacances tranquillement, et merci aux autres aussi.....on n a pas finit d en parler....
AR Arrawak Globetrotter ·
😮😮😮😠😠 çà, c'estce qu'on peut appeler des vacances ratées. Espèrons que la prochaine fois sera mieux pour toi😉
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
TG Tgvlent Veteran ·
Monsieur Le Lieutenant de Navigation,

Je prends la respectueuse liberté de vous faire remarquer que vous n’étiez pas à bord du Norwegian Dream le jour de l’abordage, j’y étais, et de plus au pont 7 à la proue du navire. J’ai donc assisté en direct live au déroulement de l’abordage.

A ce titre vous vous autorisez à émettre un avis définitif sur une situation dans laquelle vous n’êtes que l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours et qui n’a pas eu peur !

Hé bien moi j’ai eu peur, et du pont 7 je me suis précipité dans les étages et dans les coursives du pont 9.

Tel un aveugle vous nous faites une dissertation sur les couleurs que vous n’avez jamais vues.

Je ne prendrai pas position sur l’enquête actuellement diligentée par les autorités Uruguayennes, mais néanmoins je me permets de vous rappeler l’article 13 du R.I.P.A.M., fascicule qui de par vos fonction de Lieutenant de navigation devrait être votre livre de chevet.

Que dit le RIPAM (Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer) Section II Conduite des Navires en vue les uns des autres. Règle 13, Navire qui en rattrape un autre. a) Nonobstant toute disposition des règles des sections I et II de la partie B, tout navire qui en rattrape un autre doit s’écarter de la route de ce dernier. b) Doit se considérer comme en rattrapant un autre navire qui s’approche d’un autre navire en venant d’une direction de plus de 22, 5 degrés sur l’arrière du travers de ce dernier, c'est-à-dire qui se trouve dans une position telle, par rapport au navire rattrapé, que, de nuit, il pourrait voir seulement le feu arrière de ce navire, sans voir aucun de ses feux de côte. c) Lorsqu’un navire ne peut déterminer avec certitude s’il en rattrape un autre, il doit se considérer comme un navire qui en rattrape un autre et manœuvrer en conséquence. d) Aucun changement ultérieur dans le relèvement entre les deux navires ne peut faire considérer le navire qui rattrape l’autre comme croisant la route de ce dernier au sens des présentes règles ni l’affranchir de l’obligation de s’écarter de la route du navire rattrapé jusqu’à ce qu’il soit tout à fait paré et clair. Sachez donc, que votre avis d’étranger à l’affaire nous indiffère totalement, les 1040 signataires d’une pétition à bord du Norwegian Dream se réservant éventuellement le droit de demander réparations par devant les juridictions compétentes, tant au civil pour la croisière tronquée, qu’au pénal, au titre de la mise en danger de la vie d’autrui, puisqu’il apparait de manière irréfragable, puisque collision il ya eue, que des manquements graves aux règles de la navigation ont été commis.
OS Osiris2 ·
Bonjour, Pour m'éviter de monter à bord de votre navire, auriez vous l'obligeance de me donner son nom et celui de la compagnie qui vous emploie. Je vous en remercie par avance.
CR Cruisefan ·
Bonjour à toutes et tous ! J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'ensemble des réactions sur la récente collision du Norwegian Dream à Montevideo. J'ai vécu moi même plusieurs problèmes à bord de navires de croisières (incendies, échouages...) et une situation de crise n'est jamais évidente à gérer. Entre la version officielle, les versions officieuses, ceux que croient savoir les uns, et ce que croient savoir les autres, les rumeurs en tout genre, et j'en passe.... sans oublier tout de même l'incroyable faculté qu'ont les gens à se monter les uns et les autres. J'avais des amis à bord du Norwegian Dream et leur commentaire est beaucoup plus posé que ceux que je peux lire ici. Certes, la crainte ou la peur ont pu être présent à bord, mais jamais à aucun moment les passagers (vous pour certains) n'avaient été en danger ou même vous a-t-il été demandé de rejoindre vos stations de sauvetage.

Je comprends amplement votre déception à tous, celle de voir ses vacances modifiées ou raccourcies selon le choix que vous avez fait de continuer la croisière malgré tout ou de rentrer. Là le choix était purement personnel.

Je mettrai juste un bémol pour certains qui disent avoir payé cher ce voyage... Vérifiez le tarif payé...et séparé la partie aérienne de la part maritime. Cette croisière a été vendue à 60% de réduction....avec des tarifs débutant à 699 euros pour 15 jours !

Certains ont été déçus que la croisière ne soit pas prolongée avec un retour décallée... Mais la question est : les passagers suivants devaient ils payés pour les autres ? Non plus, comme vous n'auriez pas apprécié que cela soit fait également dans un cas contraire... et auriez vous tous été prêts à payer des frais de changement de billets de d'avion ou même plus cher selon les disponibilités aériennes ? Bizarrement, je ne pense pas.

De plus, le message de début alainlelapin ne précise pas que le crédit à bord était de 150 dollars par personne (max 300 par cabine), plus une partie des taxes portuaires remboursées.... et les 50% du prix de la croisière que vous avez payé... Plus pourrait il être fait.. certainement, mais pour la question du mauvais temps... là, la compagnie n'est tout de même pas responsable.

Certes, l'incident du Norwegian Dream est regrettable, tout comme semble t il l'attitude / la gestion de la crise par l'équipage du Norwegian Dream... Mais vous êtes en vie, vous n'avez rien perdu (un petit paquebot a coulé en Novembre en Antarctique avec les biens de tous les passagers). Certains d'entre vous, vous êtes vous même demandés si quelqu'un avait été blessé ?

Enfin, dernier commentaire... J'ai fait près de 70 croisières sur de nombreuses compagnies (NCL, Carnival, RCI, COSTA), et définitivement, je ne remettrai pas les pieds sur RCI/Celebrity leur personnel est dramatique, tout comme la gastronomie.

Enfin, n'en voulez pas à ce jeune lieutenant de la marine marchande... Il a aussi le point de vue navigant et technique, loin d'être toujours évident... et dites vous que les réactions parfois excessives de certains passagers (insultes, et autres) envers les membres d'équipage, n'aident généralement pas dans ce genre de choses pour être respectés, que vous ayez un droit en tant que passager payant, ou non. L'équipage (hôtelier) n'y peut rien, et selon mes amis à bord, certains passagers ont été audieux avec eux... Honte à ceux qui se reconnaîtront peut être parmi vous...

Prenez un peu de recul, la colère n'a jamais fait avancé les choses..

Bonne fin d'année à tous !

Cruise Fan
Cruisefan
MA Mathiasriva Regular ·
a aucun moment alain ne parle d'insécurité et de peur, seul TGVlent l'exprime car il etait aux premieres loges. donc il ne faut pas non plus s'en prendre a eux. personnellement je comprends leur agacement car il s'agit de vacances qui sont gachées. (le costa méditerranéa se serait planté durant ma croisiere je l'aurais mal vécu) mais justement cet incident permet de juger une peu des limites de la "loi" des condition de ventes des croisieriste où il est dit que le commandant peut modifier les escales et le parcours, et celle ou on parle du remboursement pour non conformité de la croisiere.

logiquement NCL aurait du affreter un bateau pour remplacer le norvegian dream pour que la croisière puisse se derouler comme elle aurait du l'etre, et lui permettre d'etre reparé pour qu'il puisse reprendre son planing comme prevu, ainsi meme si la croisiere modifiée dépassait d'un jour ou deux ce qui etait prévu ca ne modifiait en rien les autres.

je travailles pour une compagnie maritime, malheureusement les collisions arrivent et il faut faire avec, lorsque nous ne sommes pas en mesure d'assurer la traversée ( et ca on le sait dans l'heure qui suit l'accident) on transfere nos passagers sur d'autres bateaux. avec un dédomagement a la clé et l'assurance de partir quand meme. quand a la reaction de peur de TGV je la comprends car les chocs meme en manoeuvre a tres faible vitesse sont toujours tres violent et surprennent.

donc pour en revenir a cette croisiere puisque NCL n'a pas affreté de navire de remplacement ils auraient du rembourser la croisiere sur la base des jours restant puisque le reste des prestations n'a pas ete assurée. De plus avec les assurances qu'ils ont ca doit certainement etre couvert.

NCL dans cette histoire vient de perdre beaucoup de se client je pense. d'ailleurs pour ce qui est du prix de la croisiere, comme vous l'indiquez cruisefan elle a ete soldée a 60% ce qui ne veux pas dire que certains ne l'ont pas payés pleins pot en reservant avant les reductions. de meme en fonction des categories meme avec 60% de reduction ca sera loin du montant que vous avez annoncé.

Personnellement NCL je preff boycotter car ce sont eux qui ont abandonnés le Norway ( alors certe ma réaction peux faire sourire mais je l'assume) et quand on voit ou il est actuellement ca fait mal au coeur.

salutations a tous. et désolé pour vos vacances ratées....
JA Jackimo Veteran ·
pas grand chose à dire aprés ce brillant exposé !!!! Pas tout à fait d'accord sur le jugement porté sur RCI là aussi il serait bon de prendre un peu de recul avant de lancer des anathemes La nourriture n'étant pas un critere premier je garde de cette compagnie une image de sérieux et de bonne organisation et comme les chefs changent tous les 6 mois difficiles de faire des comparaisons Sur le fait que d'autres passagers ('la fournée suivante) qui eux auront peut etre un peu plus de chance que leur croisiere soit réussie au détriment de ceux qui n'ont pas eu cette chance me parait un peu réducteur!!!!!!! Il est vrai qu'ils n'ont peut etre pas les moyens de s'etre offert 70 croisieres et que celle là était peut etre la croisiere de leur vie Facile à dire dans ces cas là qu'il faille etre tolerant Peut etre que si l'on avait dit au passagers que le programme dans le sud serait escamoté les choses serait mieux passees?? Pas grave le spectacle continue lol!!!!! Bonne Année à tous
BE Bezac ·
Merci mathiasriva. Enfin quelqu'un de professionnel qui comprend que les passagers ne sont pas des objets qu'il suffit de poser et transporter là ou l'on veut sans s'occuper de leur intéret. Vos clients ont bien de la chance de pouvoir travailler avec votre agence. Bravo
FR Frami Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous que des évènements de tout genre peuvent survenir sur n'importe quels navires de croisière. Pour en avoir vécues quelques unes personnellement, je peux confirmer que les compagnies ne réagissent pas toutes de la même façon en situation de crise et c'est dans ses mêmes conditions que l'on reconnait, selon moi, les excellentes compagnies des nulles et ce, peu importe le prix payé.

La communication de l'information dès le début de la crise ainsi que les moyens pris pour améliorer la situation jouent un rôle déterminant dans la perception qu'auront les passagers par la suite sur la compagnie. Dans ce domaine, Celebrity détient selon mon expérience la palme d'or alors que RCI devrait avoir le prix citron et je suis certaine que chacun à son propre palmarès dans le domaine.

Avec du recul et surtout beaucoup d'objectivité, même notre compagnie favorite peu en prendre pour son rhume. Nul n'est parfait.

Sur ce, je vous souhaite tous une bonne et heureuse année.
France
JA Jackimo Veteran ·
Frami d'accord avec toi mais Celebrity c'est le 5 etoiles de RCI .Celebrity n'est en fait qu'une marque de Royal caribbean Je pense que suivant les paquebots d'une compagnie on peut avoir des avis qui divergent et c'est vrai aussi pour la restauration car tout dépend du chef et il change régulierement De mes 2 croisieres sur le meme navire la nourriture était meilleure la 1ere que la seconde mais le chef n'était pas le meme Quant à donner des prix citron je pense que si il y en a à donner c'est au bateau car pour avoir effectué une croisiere avec une personne handicapée dans un fauteuil je pourrais décerner un prix ORANGE à l'équipage du SPLENDOUR OF THE SEAS qui ont été fabuleux de gentillesse Bone année à toi au Quebec
FR Frami Regular ·
Mes commentaires au sujet de la compétence des compagnies concernait surtout les décisions prises par les bureaux chef dans les cas de crises majeures car je suis tout à fait d'accord avec vous qu'au niveau de la qualité et du service retrouvé sur le navire, il peut effectivement avoir de grands écarts entre navires d'une même compagnie. Nous l'avons vécus sur différentes compagnies, Celebrity comprise.

Malgré les différents pépins plus ou moins graves rencontrés, rien ne nous empêcherais de faire des croisières. Quelle belle façon de voyager.
France
CR Cruisefan ·
mathiasriva, je ne m'en prenais pas directement aux passagers qui ont peur, celle-ci pouvant être totalement compréhensible lors d'un tel événement. Mais il faut aussi relativiser... A vous lire, et travaillant dans le maritime à Marseille, vous devez sans doute être de la SCNM ou une de ses filiales ou un autre transporteur ferry... Et si vous êtes à la SNCM, je doute qu'en temps de grève vous vous souciez réellement du confort de vos passagers et de leurs vacances... Je suis désolé de vous le rappeler, mais les traversées ne sont pas de la croisière et un navire de croisières de 1700 passagers en base double à affréter au bout de l'amérique du sud... ça ne se trouve pas sous le ventre d'une baleine. Et quand bien même il y en aurait eu un de disponible, rien ne dit qu'il aurait été dans la zone de navigation du Norwegian Dream. De plus, les services d'une compagnie à une autre ne sont pas les mêmes.... et vous ne transférez pas des passagers croisières comme vous pouvez transférer dans votre activité les passagers piétons ou voiture... ou du bétail. Le ferry est du transport... un navire de croisières est un lieu de vacances. Maintenant, pour votre information, j'ai réalisé plus de 21 croisières chez RCI, 17 chez Celebrity et environ 18 chez NCL (dont une douzaine sur Norway). La qualité peut effectivement varier d'un équipage à un autre...et de même la gestion de crise en cas de problème. Pour avoir vécu des pb sur chacune d'entre elles, jamais la réaction de l'équipage a été la même... Jackimmo... l'important n'est pas de savoir qui a fait combien de croisières et avec quels moyens on les fait. Je comprends tout à fait que certains passagers ne puissent pas s'offrir de vacances, et que cette destination était sans doute pour certains d'eux la croisière de leur vie. L'important est de relativiser un peu. Sur 14 nuits de croisières, 3 escales ont été supprimées, parmi les plus belles je suis d'accord. Les jours restants ont été assurés, même tronqués. Selon la loi, dans ce cas là, le remboursement concerne les jours non effectués, soit 21% de l'itinéraire... Bizarrement, sur les forums américains, les propos tenus à l'égard de NCL et de cet incident sont beaucoup plus mesurés que sur ce forum. Boycotter NCL parce qu'ils ont abandonné Norway ? Etrange comportement... dans ce cas là, boycotter aussi la Compagnie des Iles du Ponant, filiale de la CMA-CGM qui a en son temps, laissé tomber le France. Ce n'est pas le management de la NCL que vous pénalisez en faisant cela.. mais tous les milliers de navigants qui travaillent pour la compagnie et qui eux n'ont rien demandé... Et puis NCL change petit à petit de mains... Alors leur management est voué à sauter.... trop tard certes pour sauver le Norway... Et vous Mathiasriva.. qu'avez vous fait pour sauver le Norway ? 23 ans sous pavillon NCL.... 12 seulement sous pavillon de la Transat....vous devriez plutôt leur être reconnaissant de l'avoir sauvé alors que la dernière solution envisagée dans les années 70 pour le navire était la casse... Mais là est un autre débat et je vous invite à consulter www.revedefrance.com Même si eux aussi lance un appel au boycott, ils sont relativement sérieux. Personnellement, je continuerai à voyager avec NCL car pour moi, bien qu'ils aient des lacunes... ils sont très sérieux. Bonne fin d'année à tous.
Cruisefan
TG Tgvlent Veteran ·
Halte à la polémique stérile ! 😛 Comme je l’ai dis dans mon 1° message à Kent91, accident il y eu, et l’enquête en cours déterminera avec certitudes les tors et responsabilités de chacun. Si au moment de l’accident, les passagers comme moi qui à la proue du pont 7, à 10 mètres du 1° point d’impact ont eus peur, il y avait de quoi ! 🏴‍☠️ Les autres ponts, ont vus le déroulement de la collision en direct aussi, mais de dessus. La contestation vient du comportement des cadres dirigeants de la compagnie, des mensonges permanant avec lesquels on a essayé de nous anesthésier. Dans un premier temps j’ai cru à l’impéritie de ces cadres du siège (Miami) à gérer une situation perturbée « on rentre ce soir et demain on repart ! » sans autres formes d’informations Puis la situation devenant perturbée (le lendemain matin on était toujours au mouillage de quarantaine en rade) « A midi on rentre et ce soir on part ! » A 14h00 « ce soir on rentre, on répare et demain on part ! » et ainsi de suite jusqu’au vrai jour de départ soit 5 jours au total de désinformation et de suppositoires soporifiques. Puis je me suis rendu compte que leur mode de gestion était le mépris, 😕 sensation au combien désagréable de n’être qu’un « assujetti aux décisions aléatoires d’une entité indéfinie » 😉 Il est à noter, pour ma part que le comportement du personnel hôtelier a été des plus réconfortants, le personnel de cabine s’évertuant à remonter le moral des « naufragés » et l’ordinaire (la restauration) restant de qualité irréprochable. 🙁 Seule l’animation a été gravement absente de toute cette période, ayant failli à son rôle qui dans ce cas est justement d’animer et de lisser les problèmes. (sic) (Même sur le Titanic l’orchestre a joué jusqu’à la fin …) 🤪 Je pensais ingénument que la direction allait nous proposer un plan B, hélas il n’y a même pas de plan A. A titre d’information, mais toutes proportions gardées, les passagers de l’Explorer on eut droit à un voucher de remplacement de leur croisière, plus 9000 €uros de dédommagement. Certes cette croisière n’a pas été un échec cuisant, ni un cauchemar infernal, loin de là, mais que dire du moral des Argentins se rendant sur les tombes de leurs enfants morts à la guerre il y a 25 ans, et pour qui aucunes paroles d’excuses ou de réconfort n’ont étés émises. Je pensais naïvement que NCL avec l’aura dont elle bénéficie aurait l’honneur de mieux considérer ses passagers clients. Si cette direction persiste dans les maigres propositions émises à bord, il est à craindre pour eux que le choc psychologique sur les éventuels futurs clients, et le choc commercial en retour leur soit des plus pénibles financièrement. Pour nous ressortissants Français, la loi de 1992 nous protège un peux mieux, mais « le geste » doit venir de NCL, ceci redorera un blason bien terni par ces procédés mesquins et dilatoires A bientôt sur nos lignes !! 😏 TGVLent.
JO Joanarcy ·
tout à fait d'accord, impéritie et mépris total des cadres de la compagnie (tout de même 3 capitaines pour 14 jours ! le dernier ne s'est même pas présenté, le premier a dû être "remercié" pour sa compétence de navigation) la confiance à NCL reviendra lorsqu'elle assumera vraiment ses responsabilités par compensation et excuses
salut a toi et aux autres

juste pour dire que moi personnellement j' ai payé cette croisiere au prix plein car on a reserve deja au moi de mars...et le prix plein de tout le voyage;;;;;;....sans mettre de chiffre je ne saurais me payer ca chaque annee..... mais si tu a fait plus 70 croisieres je pense pas que tu puisses comprendre.

Je peux rejouter egalement qu'on a eu une panne d elecricite en plein milieu de l ocean;;;cetaines personnes n etaient pas du tout a l aise,

Ils y avait egalement beaucoup d argentins sur cette croisiere, et leur but principal etait de passer aux falklands pour ramener de la terre pour les 25 ans de la guerre des malouines, comme une sorte de pelerinage, ...imaginez vous leur deception...QUE VAS TU LEUR DIRE

Sur un forum americain j' ai lu une histoire emouvante...un petit vieux en chaise roulante...il faisait cette croisiere pour voir une fois dans sa vie des pinguins dans leur element naturel....vu que la seule opportunite qu' on ait eu c 'etait otway a punta arenas...et qu'il fallait marcher +ou- 2 km pour voir les pinguins, il n a pas pu faire cette excursion unique...c etait impossible...... on lui aurait repondu "too bad..you won't see any pinguins";;;...desolant.COMMENT VAS TU LE RECONFORTER

lors d' un meeting des contestataires que dire a ce couple de suisse qui s' est fait bousculer par le chanteuse en furie qui voulait qu'on degage le stardust lounge au plus vite, et cet hispanique du venezuela qu'elle a engueule comme du poisson pourri "en anglais evidemment", donc il ne comprenait rien...pas beaucoup d'effort de traduction par moment...SPEAK ENGLISH OR GET OFF !!!!!!!!!!!!!

et lors d' un rassemblement au casino la securité est venue degager tout le monde....leur argument;you can't stay here, it s a casino.....mdr....on etait en territoire chilien et celui ci etait fermé, et ne servait que de fumoir.

Et quand on a voulu faire des copies d'une lettre adressee a Miami...a la reception on nous a dit qu'il y avait un manque de papiers....alors on est revenu avec notre propre papier...et il ne voulait toujours pas faire notre photocopie....il a fallu debattre pendant plus d'une heure.......pour une bete photocopie, lol

desole on peut trouver tous les arguments qu on veut la rancoeur restera la...pour beaucoup d entre nous.

Sinon la nourriture etait bonne, le personnel gentil(a par certains a la reception qui etaient nuls), le personnel de cabine tres aimable, l' hotesse internationale toujours a l ecoute, certaines personnes ont fait tout leur possible pour nous aider...rien a dire de ce coté la.......................................je ne suis pas la pour degueuler sur tout non plus...................................................................................................... MAIS RIEN NE POURRA EXCUSER LES MENSONGES ;;;;;;;DES PHOTOS ONT ETE PRISES UNE HEURE APRES L ACCIDENT ET N IMPORTe QUI AURAIT PU DIRE QUE LA REPARATION ALLAIT DURER PLUS QUE QUELQUES HEURES;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et ce voyage est a refaire;point barre!!!!
VI Viviabert ·
ns comprenons ta révolte - d'autant plus que ns étions dans la croisière précédant la tienne, dans le même bateau, et que nous avons dû nous croiser à B.Ayres nous avons eu beaucoup de chance avec le temps ce qui nous a permis d'admirer les glaciers et passer le cap Horn dans de bonnes conditions

nous avons eu surtout la chance de ne pas percuter de navire ....comme toi

par contre, nous avons dû, ns aussi ns bagarrer pour avoir des informations en langue française car aucun membre du service d'accueil, et surtout du bureau des excursions ne parlait français (80 francophones pourtant) - quant à la seule traductrice, qui parlait 5 langues, c'était son 1er voyage dans cette région donc aucun conseil quant au choix des excursions !!!!

ns avons également appris, avant de partir, par internet, que le montant des excursions proposées par la cie NCL était 30 % supérieur à celui d'autres Compagnies(surtout par rappo... la cuisine : très bonne, patisserie excellente organisation des départ en excursions : très très mauvaise - surtout par rapport à d'autres Cies italiennes qui maîtrisent très bien ce problème spectacles : pas terribles

donc, et surtout depuis avoir lu ton message, je ne recommande pas cette compagnie à mes amis
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Comme l'aurait dit notre grand penseur du bord, le (2°) Commandant, Aege Hoddevik Les Capitaines passent mais les écrits restent ! Quand au 3° (Commandant) en 14 jours, on ne connait même pas son nom ! 😠

Les commentaires sont libres, mais les faits son sacrés (Beaumarchais) 😏

Bonne année et bonnes croisières à tous, camarades naufragés !!! 😉

TGVLent (certains du bord m'on reconnu)😊
KI Kiesecar ·
Comme Alain dont j'ai fait la connaissance j'ai fait la même croisière. Je ne reproche qu'une chose à NCL, c'est de ne pas avoir prévu un programme de secours ou de remplacement.Un accident peut toujours arriver mais dans les esprits de NCL cet accident ne savait pas arriver et cela est regrettable. Quant à l'indemnisation : si on vous rembourse la moitié de la croisière j'estime qu'il faut au moins rembourser la moitié du déplacement.La plupart des touristes voyagant avec NCL sont obligés de payer l'un ou autre moyen de transport. DONC FAIBLE COMPAGNIE OU L'ARGENT VIENT AU PREMIER PLAN ET NON LES VOYAGEURS.
Kiesecar
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Amis naufragés,

N'hésitez pas à consulte le blog concernant notre épopée sur : http://www.quotidiendutourisme.com/site/croisieres-collision-en-amerique-du-sud-56-francais-bloques-a-bord-du-norwegian-dream-27995.html

Et n'hésitez à y porter vos appréciations et avis, ce journal des professionnels du tourisme est lu dans le monde entier.

A bienôt sur nos lignes.

TGVLent
MA Mathiasriva Regular ·
Bonne année a tous, bonne santé et tout pleins de voyages (réussis sans encombres)

cruise fan vous me dites: "A vous lire, et travaillant dans le maritime à Marseille, vous devez sans doute être de la SCNM ou une de ses filiales ou un autre transporteur ferry... Et si vous êtes à la SNCM, je doute qu'en temps de grève vous vous souciez réellement du confort de vos passagers et de leurs vacances...

Effectivement je bosses pour la SNCM depuis 3 ans. J'ai connu la fin de la compagnie publique et des grêves. Depuis mais 2006 la compagnie est passée sous le management de veolia. personnellement j'ai assisté a la derniere greve qui date d'octobre 2005 ( j'étais pour la privatisation donc non gréviste moi même mais tenu de subir) mais il est à savoir que jamais une greve n'a eu lieu durant la haute saison, pour justement eviter de gener trop de monde. alors certes je vous imagines ricanant derriere votre ecran mais c'est pourtant la realité est la. de plus le sujet qui nous preoccupe n'est pas une histoire de grève. Alors certes 1700 passager ce n'est pas facile a deplacer mais lorsque vous avez un bateau comme le simple ferry sur lequel je travaille ( a titre indicatif il s'agit du napoleon bonaparte) qui contient 2500 PAX + 708 vehicules a debarquer et a recaser ailleurs c pas ce qu'il y a de plus aisé non plus, et croyez moi ca prends du temps meme si mes passagers ne sont que du "bétail" que nous transportons. (il seront ravis de le savoir)

Mais je vous plains parce que si vous avez connu des incidents sur chacunes de vos nombreuses croisières, ne seriez pas un peu poursuivis par la poisse???

heureusement sur ma transat de décembre les seuls soucis que nous ayons connu sont une raleuse professionnelle, et une vieille emmerdeuse qui ont cassé les pieds a tout l'équipage.

ensuite pour la petite histoire du norway, si j'avais pu faire quelque chose pour sauver le norway j'aurais bien aimé le faire mais le 25 mai 2003 lorsque qu'il y a eu la fameuse explosion j'avais pas encore 20 ans. et meme avec 4 ans de plus je vois pas trop ce que j'aurais bien pu faire. mais bon si vous avez une idée, meme si c trop tard je suis preneur. d'ailleurs personnellement le systeme du freestyle je suis pas vraiment tenté, j'ai ete ravi de ma croisiere chez costa, et les prochaines se ferront avec eux treès certainement.

sur cette petite note, je vous souhaite encore a tous une excellente année 2008
JI Jissea Regular ·
Pour revenir sur l'abandon du pauvre Norxay, je considère également que NCL est tout à fait coupable. Les chaudières ont exposées après la remise en service de 4 chaudières inexploitées depuis l'époque France. Aucune précaution particulière n'avait été prise. NCL n'a jamais investi dans une refonte du moteur contrairement à la Cunard qui a changé une grosse partie des chaudières du QE2 dans les années 80. Ensuite, ils ont bernés l'Europe en faisant croire à une réparation hors Union Européenne alors qu'ils avaient décidé depuis longtemps une destruction en Inde. Actuellement, le navire est en train d'être détruit. Des indiens démontent l'intérieur. Remarquez, je suis un peu con: j'ai réservé sur le ncl Spirit pour Mai.

Les remarque sur la CMA CGM ne sont pas justifiées. La compagnie, si elle reste propriétaire de la marque French Line, a peu en commun avec la Transat. On peut reprocher pas mal de chose à la CMA CGM, notamment l'opacité qui a régnée au moment de sa privatisation. Mais le responsable pour le France est le Mr Giscard d'Estaing qui n'a pas respecté une promesse électorale! Mais cela devient politique!

Reste que trouver un paquebot de croisière de remplacement dans cette partie du globe et quasi instantanément est une idée ridicule. Les négociations d'affrètement à elles seules durent plusieurs jours. Il faut que ce paquebot vide ait du personnel, des soutes, s'approvisionne en nourriture.... et se rende sur place pour faire le transfert... y en a pour des semaines! Et combien de paquebots vides de cette taille y a t'il dans le monde? A part le Norway d'ailleurs! La SNCM a, heureusement, une belle flotte qui lui permet d'avoir toujours un ou deux navires de remplacement. Elle exploite des lignes régulières. Ce n'est pas tout à fait pareil.
SY Sylvettel ·
Bonjour, J'étais aussi sur le "Norwegian ... Nightmare" (= cauchemar), et ne peux que me faire l'écho de ce que vous avez écrit. Oui, nous avions tous une raison qui nous tenait à coeur de prendre ce bateau. Que dire à ces Anglais dont le fils était mort aux Falklands, et qui voulaient y faire une sorte de pélerinage? Personnellement, en plus des F., je voulais aller revoir des amis de longue date à Ushuaia (pas revu depuis 35 ans), et j'ai dû les aviser de Montevideo que nous ne nous y arrêterions pas. Je n'ai pas eu le temps de les aviser du nouveau changement, ... et devrai peut-être attendre 35 ans pour les revoir! (nous aurons tous plus de 90 ans... si nous sommes encore en vie!) Merci NCL! SL
hi there, americans in a french forum, that's not common...I Hope you re not where the weather is getting crazy... J'espere que vous ne devrez pas attendre 35 ans pour revoir vos amis... Sinon j'ai mis une video sur le sujet ... en anglais sur you tube. http://www.youtube.com/watch?v=vveUqR6Yphs

en francais sur kewego. http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftDF5.html take care...

Similar discussions

You might also like