Accompagnateur(trice) d'une brésilienne de passage en France de l'aéroport de Roissy à la gare St Lazare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je ne savais pas trop où mettre mon message, alors je l'ai mis ici.

Voilà, je suis en contact avec une peintre brésilienne qui a été invité à une exposition à Honfleur. Son billet d'avion du Brésil en France a été pris en charge, mais rien n'a été prévu pour son transfert de Paris à Honfleur. Elle ne parle pas français et n'ai jamais venue en France.

Je cherche donc quelqu'un, de préférence parlant portugais, qui pourrait l'accompagner le 28 mai, de l'aéroport de Roissy à la gare de St Lazare. Bien évidemment si quelqu'un pouvait l'emmener à Honfleur...

Je vous remercie d'avance.

Marielle
AR Aristomakos Globetrotter ·
Pourquoi pas, mais as-tu une photo d'elle ??? 😛😉😎
Ben
VA Vaeroy Veteran ·
Pourquoi?

Tu songes déjà au si peu connu "coup de la panne"? 😉
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
SA Sakatu Regular ·
Voilà de quoi te satisfaire : http://www.andreanleitetela.com/portugues/index.php

Merci quand même d'avoir répondu, apparemment "ma" brésilienne n'intéresse personne. Marielle
AR Aristomakos Globetrotter ·
Elle a du charme, mais malheureusement je ne parle pas portugais ! 😊
Ben
DO Douya Veteran ·
Si tu ne trouves personne, tu peux peut-etre lui préparer toutes les informations pour qu'elle se débrouille toute seule : la navette à prendre à l'aéroport (je pense que tu peux trouver des plans sur internet) ou le chemin a suivre si elle arrive au terminal 2, lui écrire un mot à presenter au guichet pour acheter le billet de RER, lui détailler le trajet RER + métro (correspondance a Chatelet), lui expliquer où regarder à la gare pour connaitre le quai du train... Je pense que ce n'est pas beaucoup plus difficile que au Bresil, même avec l'obstacle de la langue. Si elle parle anglais, elle devrait trouver des gens pour l'aider sans probleme. Je lui souhaite un bon voyage. Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SA Sakatu Regular ·
Merci Douya pour ton message.

En fait, je lui ai déjà préparé un topo, c'est juste que je trouvais ça plus sympa si quelqu'un pouvait la prendre en charge.

En plus avec tous les amoureux du Brésil je pensais trouver plus facilement mais bon ça m'a l'air mission impossible !

Encore merci !

Marielle

www.aquiceara.com
SA Sakatu Regular ·
Merci quand même !

Sakatu

www.aquiceara.com

Similar discussions

You might also like