Achat d'appareil photo aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je parts à New-York puis à Chicago dans une semaine et j'ai une petite question à vous poser. Je souhaiterais m'acheter un appareil photo pour partir mais je me demande si ce n'est pas plus intéressant de l'acheter directement aux Etats-Unis.

Pourriez me dire si vous pensez que c'est mieux de l'acheter aux USA (Budget entre 100€ et 150€) ?

Et si je l'achète aux USA: Et y a t-il un problème avec les normes électriques américaines (110V - 50Hz) ? Pensez vous que la garantie constructeur qui est de 1 ans est valable ?

Merci pour vos réponses
MA Madseb Regular ·
Concernant le difference de tension electrique, tu n'aura pas de pb, il te suffira en rentrant en france de changer le petit cordon pour avoir celui adapté aux prises francaises. Concernant la garantie, elle est bien souvent continentale, donc limitée et invalide en france si appareil acheté aux US, mais bon au prix que tu veux mettre dans l'appareil tu risque pas grand chose 😉
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Question prix, oui c'est intéressant. Pour les normes électriques, le problème est au niveau du chargeur de batterie. Certains chargeurs acceptent 110-220 /40-60 Hz, d'autres pas. A vérifier sur le site du fabricant ou sur place. Pour la garantie, elle est souvent (si pas toujours) limitée au continent Nord Américain Enfin, reste encore le problème de la douane au retour en France.

Il me semble que pour ce budget relativement limité, le gain sera limité aussi et que ça n'en vaut pas la peine.

Sujet aussi discuté ici: http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_besoin_un_transformateur_110_220_volts_en_france_D1734591/
MO Monkiwi Regular ·
Comme Broze, pour le prix que tu veux y mettre, ça ne vaut vraiment pas la peine de l'acheter aux Etats-Unis. Autant passer par un site web français où tu auras déjà un meilleur prix qu'en boutique.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.

Similar discussions

You might also like