Achat d'un appareil photo aux Etats-Unis ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je viens de casser mon appareil photo (CASIO EXILIM...)

Je souhaiterai savoir, fort de vos diverses expériences, s'il est plus intéressant d'acheter son remplaçant aux USA, je pars le 14 août, ou bien si j'ai intérêt à l'acheter en France via une des multiples opportunités offertes par le net

Un grand merci

Piletpat
AU Aurelien92 Regular ·
Tout dépend en fait de la garantie, certaines marques (Sony, Panasonic par exemple) la cantonne au territoire américain.

Ce qui fait qu'en cas de problème, il faudra renvoyer l'appareil aux USA pour le faire réparer.

Vérifies sur le site internet américain de la marque, et si c'est pas expressément précisé international, ou US only, envoie un email au service client pour avoir une réponse écrite.

Vu que mon dernier appareil est parti en garantie 2 mois après l'achat (tout ça en France, donc aucun souci), je tenterais pas l'expérience.

Niveau tarif ça vaut le coup, pour te donner une idée, regarde les prix sur le site de BestBuy et compare avec la France
CA Cast Veteran ·
ce sujet a déjà été traité à mainte reprise... Je te déconseille d'acheter ton appareil aux USA pour deux raisons : La première est que tu vas te retrouver avec un appareil dont la garantie ne fonctionnera qu'aux USA (c'est généralement le cas) la seconde c'est que tu vas passer cet appareil en douane et peut être te faire prendre et payer les 19, 6% de TVA + 15 € de frais de dossier (Tout ça pour économiser de l'ordre de 30 à 40 € sur un achat c'est peut être un peu idiot ?...)

J'ai eu plusieurs témoignages en très peu de temps de valises ouvertes au passage en douane (voire même détruites pour êtres ouvertes !...). Si tu achetais un appareil à 2000 € un achat aux USA pourrait éventuellement se justifier vue le gain possible dans la mesure ou tu ne te fais pas prendre en douane. S'il s'agit d'acheter un appareil de l'ordre de 200 €, je ne te le conseille pas.

Rien de mieux qu'une bonne garantie ! 😉
CA Cast Veteran ·
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire..
PI Piletpat ·
Merci de ces éléments de réponse
MA Madisson Globetrotter ·
bjr tu veux des avis je t'en donne un aussi: je serai de l'avis des forumeurs pour ce qui est de l'achat aux US, pour les raisons invoquées, en revanche si tu passes par internet, verifie et nanti toi d'une certitude ; celle de pouvoir obtenir ton appareil à temps afin de pouvoir partir avec, nous sommes déjà le 3!! attention aux délais de livraison qui sont très variables et aux produits dits en stocks et qui finalement ne le sont plus!!

voilà en tout cas et bien je te souhaite un bon vol et de belles photos😛!!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AK Akh95 Regular ·
bonjour, amazon.com est plus interessant que bestbuy pour les prix, l'idéal est d'avoir une adresse aux US(livraison en 2 jours garantis, j'ai passé une commande en juin de france pour un panasonic wide angle mega, aucun pb, moins de la moitié du prix de la fnac!) ayant de la famille en orégon j'y vais tous les ans depuis 2001 et je n'ai jamais été controlé à roissy et tj ramené du multi-média électronique sans pb, chanceux? william

Similar discussions

You might also like