Achat de bijoux turquoise en gros à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour 🙂 à tous je vais en Thailande a partir du 10 octobre pour faire mon petit bisness.

Je connais deja pas mal Bangkok pour l'achat de vêtements en revanche cette fois ci je souhaiterais ramener des bijoux en turquoise et également avec des pierres mais je ne veux pas de montage argent. Donc si quelqu'un connait des adresses ou des créateurs je suis preneur je cherche autant du bijoux "fentésie" que des créations, adresses quartiers pour trouver mon bonheur.

Par la suite je parts à Chai mai en revanche je ne connais pas du tout si vous avez des adresse pour dormir budget moyens et également des adresses ou je peux trouver ds bijoux pour acheter en gros original on m'a parlé de créations très belle fait par les Hmongs.

Merçi à tous j'attends vos réponse à bientôt j'espère

TRAVERLS32
TRAVERLS32
LU Lukmee Globetrotter ·
la thailande n'a pas de mines de turquoises et donc tout ce que vous trouverez en pierres brutes ou polies vient d'un pays tiers (dans la grande majorité des cas à Bangkok ce sera direct de HongKong !)

sinon c'est l'Iran , ou la Chine pour les producteurs les moins chers , à la fois en terme de mines, mais aussi en terme de polissage

pourquoi acheter des turquoises en Thailande , en venant de la réunion, alors que vous avez pas tres loin de chez vous Madagascar qui justement a des mines de turquoises et de labradorite bleue la main d'oeuvre en Thailande est bien plus chère qu'a Mada

pour l'argent effectivement beaucoup d'ateleiers sont localisés au Nord Thailande A ChiangMai - il y a une rue entière ( Wualai Road) ou sont regroupés tous les principaux grossistes et magasins
TR Traverls32 ·
merçi pour toutes ses informations concernant Mada je connais mais moi je cherche des bijoux ou des créations allant de tous les prix comme bracelets bague boucle c'est ca qui m'interesse et pas les pierres brutes et le savoir faire a made et tout different que travailler avec des thailandais en revanche si tu connais des bijoux sur chiang mai des tribu hmong que l'on peut acheter adresse dit moi je suis preneur.

merci 🙂
TRAVERLS32
LU Lukmee Globetrotter ·
je vous ai répondu- Wualai road est la rue des argentiers ( plus pour les objets en argent refondus des anciennes piastres de la banque d'indochine - ) soit les 2 rues derrière le grand marché principal Warorot ( 1 ou 2 soi de la rue KuangMen qui va de Taphae a ChangMoi Rd) ou sont tous les grossistes de textiles des minirotés et les grossistes en bijoux des minorités -
TR Traverls32 ·
je vous ai répondu- Wualai road est la rue des argentiers ( plus pour les objets en argent refondus des anciennes piastres de la banque d'indochine - ) soit les 2 rues derrière le grand marché principal Warorot ( 1 ou 2 soi de la rue KuangMen qui va de Taphae a ChangMoi Rd) ou sont tous les grossistes de textiles des minirotés et les grossistes en bijoux des minorités -

Merci encore une petite prescision c'est dans quel quartier de Bangkok ?

En tout cas tu as l'air super pointu 🙂
TRAVERLS32
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est à chiangmai

mais pour acheter des pierres semi-precieuses déjà polies en gros il y a a Bangkok tout un quartier pour ca ( sujet évoqué de nombreuses fois sur le forum - faite une simple recherche)

moi je n'y connais pas grand chose mais mon épouse a travaillé 6 ans pour les plus gros ateliers de bijouterie ( 200 a 2000 personnes) qui sont installés dans la région de Bangkok - et pour les plus gros en zone franche argent titré, résine de bijouterie, assemblages compliqués .. bijoux moyenne haute gamme tous les grands de la mode et les plus gros font fabriquer ici tout ce qui demande une main d'oeuvre tres qualifiée la bijouterie ordinaire c’est la chine et les autres pays ..

Similar discussions

You might also like