Achat de billets d'avion pour Madagascar en mars?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, à tous et toutes, Quelqu'un pourrait il m'apporter ses lumières ???? Je projette de partir sur Madagascar courant mars et j'aurais aimé réserver un vol avec billet de retour open : est ce possible et comment fait on via le net ??? Au cours de mon séjour, j'envisage une "visite" à Mayotte donc je me pose la question : dois je d'abord passer par Mayotte puis aller sur Mada ou l'inverse???? mes critères sont bien sur financiers et d'ordre pratique avant tout. Merci beaucoup de l'attention que vous accorderez à ma demande et pour les infos et conseils que vous me prodiguerez. Bonne journée, et meilleurs voeux 2011 une "forumeuse" assidue !!
Chaque matin, savoir renaître ..........
SI Sissi Regular ·
Bonsoir , je ne pense pas que l'on puisse venir à Mada avec un billet open car au-delà de 3 mois de séjour , il faut faire une demande de visa transformable AVANT le départ au consulat de Madagascar en France , suivant votre lieu de résidence . Il faut alors prendre un billet pour un mois et déposer un dossier de demande de carte de résident ( si plus de 3mois de séjour) au ministère des affaires étrangères . Si vous restez en deça de 3 mois, vous pouvez prendre un billet pour 3 mois , bien moins cher qu'un billet open .Vous aurez un visa d'un mois qu'il faudra faire prolonger au ministère . C'est un peu un casse-tête pour résider plus de 3 mois mais c'est ainsi dans tous les pays . Vous pouvez télécharger les documents sur le site du consulat de Madagascar en France , vous pouvez également les appeler pour des renseignements . Je vous souhaite un bon séjour , pour ma par , pas de départ avant octobre/novembre . Si vous n'avez pas de contact à Mada , je peux vous recommander une personne (de confiance ) qui vous guidera pour les papiers et autres questions .
PO Popovitch Regular ·
bonjour, et bien j'ai l'impression qu'on a pas mal de choses en commun: j'ai passé 7 années en guyane et là je viens d'arriver sur mayotte... pr ton billet open je ne peux pas te renseigner... nous de notre côté on cherche à aller sur mada du 27 fev au 13 mars mais les billets d'avion sont super chers, on essaie dc de voir si on peut pas faire le trajet en bateau... on ne connait pas encore mada... par contre pr mayotte on y est installés depuis le mois d'août... si jamais lorsque tu viens sur mayotte tu as besoin d'un logement, donnes moi tes dates, si jamais on est pas là on peut te laisser la maison avec plaisir; si jamais tu as besoin de qqes renseignements, n'hésites pas à me contacter je te renseignerai avec plaisir avec ce que je sais... mayotte c'est chouette mais c'est bcp plus cher que mada... à+
PA Passivieille ·
Merci beaucoup pour les infos : je vais y réflechir !!!
PA Passivieille ·
Merci pour ta réponse et ta gentille proposition sur Mayotte mais j'y ai un couple de copains qui pourront me recevoir - je pense que je vais abandonner l'idée du billet open et essayer d'aller sur Mayotte au cours de mon séjour sur Mada et si trop compliqué, je reviendrais sur Mayotte plus tard !!! Bonne journée
CA Camfoy Regular ·
bonjour, les billets open n'existe plus, tu peux prendre un billet avec dates modifiables (je l'ai fait l'année dernière mais en agence, sur le net je sais pas si ça se fait) mais tu payes entre 80 et 100 euros pour la modif de la date plus un complément si tu n'as pas les places uau même prix et attention tu peux rajouter jusqu'à 300 euros, tout dépend des dates. Pour mayotte je ne sais pas comment ça se passe je sais simplement que quand tu pars de mayotte tu vas sur madagascar faire le plein de l'avion avant de rentrer en france.
PA Passivieille ·
Merci beaucoup pour ton message mais çà y est ce jour même j'ai reservé mon billet A/R et je verrais éventuellement sur place si je peux ou non faire un saut à Mayotte sinon, je m'y rendrais plus tard.
LA Lakana2 Regular ·
Bonsoir De metropole 2 compagnies peuvent assurer des vols Paris Mayotte Mada ou Paris Mada Mayotte avec escale de quelques jours.Voir Air Mad et Air Austral. Cordialement. Lak

You might also like