Bonsoir, je ne pense pas que l'on puisse venir à Mada avec un billet open car au-delà de 3 mois de séjour, il faut faire une demande de visa transformable AVANT le départ au consulat de
Madagascar en
France, suivant votre lieu de résidence.
Il faut alors prendre un billet pour un mois et déposer un dossier de demande de carte de résident (si plus de 3mois de séjour) au ministère des affaires étrangères.
Si vous restez en deça de 3 mois, vous pouvez prendre un billet pour 3 mois, bien moins cher qu'un billet open.Vous aurez un visa d'un mois qu'il faudra faire prolonger au ministère.
C'est un peu un casse-tête pour résider plus de 3 mois mais c'est ainsi dans tous les pays.
Vous pouvez télécharger les documents sur le site du consulat de
Madagascar en
France, vous pouvez également les appeler pour des renseignements.
Je vous souhaite un bon séjour, pour ma par, pas de départ avant octobre/novembre.
Si vous n'avez pas de contact à Mada, je peux vous recommander une personne (de confiance) qui vous guidera pour les papiers et autres questions.