Achat des billets de train en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour est -il possiblede reserver ses billets de train à la gare de mumbai pour les récuperer un mois plus tard dans une autre gare, en l'occurence bubaneshwar?
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible... Mais tu peux réserver tes billets et les transporter avec toi pendant tout ce temps. Sinon tu peux utiliser l'application "cleartrip" (avec un numéro de téléphone indien c'est très facile). Et tu dispose d'un eticket (tu es censé le faire imprimer gratuitement dans une gare, mais je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours montré mon smartphone).

Si ça peut t'aider on parle de ça en détail dans un article que j'ai écrit avec ma compagne : http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/

Bon voyage,
www.viatori.net
CM Cmelinand Regular ·
merci de votre réponse malheureusement tout le problème est qu'il faut un telephone indien . C'est pourquoi malgré de multiples essais je n'ai jamais pu me connecter à cleartrip et make my trip pour reserver en ligne et donc la seule solution est de passer par une agence indienne
PH Philg01 Regular ·
en arrivant en inde je te conseille d acheter une carte sim indienne (airtel fonctionne bien)avec un peu d internet ca coute pas grand chose.... .....ca te permet de booker des hotels ou guesthouses en fonction du trajet.....d utiliser google map quand tu es perdu a delhi ou bombay!!!!pour le train je passe par le manager hotel ou agence sur place qui te prennent une commission modique et donc pas d attente pas de perte de temps a la gare ou autre......
VI Viatori Veteran ·
Je suis d'accord avec la réponse précédente. Et tu parlais de réserver tes billets de trains à Bombay... Donc tu peux acheter une carte SIM à l'aéroport en arrivant.

Je sais qu'il est possible de réserver via cleatrip avec un numero de téléphone européen... mais c'est assez laborieux pour s'inscrire sur le site de cleartrip et sur le site des chemins de fers indiens.

Bon courage,
www.viatori.net
CM Cmelinand Regular ·
commander avec clear trip et make my trip avec un téléphone français j'ai essayé plein de fois mais rien à faire. Par contre l'info selon laquelle il est possible de se procurer une carte sim indienne à l'aéroport m'intéresse beaucoup. Où faut-il aller à l'aéroport?
VI Viatori Veteran ·
Je ne connais pas tous les aéroports. Demande au bureau d'informations, je suis sûr qu'ils pourront te répondre. A Delhi par exemple, il y a plusieurs vendeurs, mais je ne sais plus où exactement
www.viatori.net
PH Philg01 Regular ·
En sachant qu'il y a toujours un délai pour activer la carte sim. ...donc elle ne sera pas opérationnelle de suite. ...pour moi ça variait de quelques heures à un jour ou deux. ....je suis même parfois retourné en boutique pour qu il me fasse la manip avec l opérateur . ....
VI Viatori Veteran ·
Tout dépend de l'opérateur. Je me souviens plus du nom mais il y avait un opérateur qui m'avait annoncé une activation immédiate. Mais ce n'était pas les moins cher. Finalement j'ai acheté une carte sim vodafone activée en moins de 4h.
www.viatori.net
FA FabGreg Globetrotter ·
commander avec clear trip et make my trip avec un téléphone français j'ai essayé plein de fois mais rien à faire.

Pour ma part, j'ai commandé sans souci 5 billets, 1 en 2014, puis 4 en 2015, via ClearTrip.

Il faut comprendre qu'il faut créer un compte auprès des chemins de fer indiens, via l'IRCTC. Là, un n° de téléphone indien est normalement requis pour recevoir un code de validation, mais on peut contourner cette étape en s'adressant par email au service client concerné. De mémoire, cela a pris moins de 24 h pour que je reçoive par email ce code de validation.

Ensuite, grâce à ce code, couplage du compte IRCTC avec le compte du revendeur en ligne. En l’occurrence, c'était cleartrip pour moi.

Pour tout cela, je n'ai fait que suivre à la lettre le mode d'emploi indiqué sur plusieurs discussions de VoyageForum. Ne pas hésiter à questionner pour s'assurer d'avoir bien compris ce qu'il faut faire.

Une fois ceci fait, j'ai pu effectuer les transactions de mon choix. Achats, mais aussi annulations.

Peut-être de quoi motiver pour un nouvel essai.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PA Partircvital Veteran ·
Là, un n° de téléphone indien est normalement requis pour recevoir un code de validation, mais on peut contourner cette étape en s'adressant par email au service client concerné. De mémoire, cela a pris moins de 24 h pour que je reçoive par email ce code de validation.

Malheureusement je ne suis pas sûre que cela soit toujours d'actualité... C'est bien ce qui est indiqué sur le site de L'IRCTC.. J'ai tenté le mail avec la copie du passeport en décembre dernier... 2 mois plus tard j'attends toujours la réponse
CA Camann Regular ·
bonsoir, je m'incruste dans la discussion pour "choper" un petit renseignement...

j'arrive à Cochin à 3h du matin le 26 mars...je voudrais me trouver un endroit pour dormir un peu près de la gare d'ernakulam et puis prendre le train vers le sud...si je comprends bien, il vaut mieux que je réserve ce train depuis la France...est ce que du coup je peux le faire via Clear trip ?

et au passage si quelqu'un connait un endroit pour dormir un peu et qui m'acceuillerai à 4h du matin, je suis preneuse :)
AN Ananastasia Regular ·
Vous attendez encore votre réponse ? (ou pas). J'espère que vous avez pu dormir cette nuit là.

You might also like