Achat de billets de vol en ligne sans demande de numéro de passeport ou carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Après 6 mois de travail au Maroc, il est temps de rentrer en France 🙁

Hier, j'ai commandé mes billets pour un vol le 20 février. J'ai utilisé le site Kayak et j'ai choisi d'acheter mes billets auprès d'Edreams.

Lors de l'achat de mes billets, j'ai indiqué toutes les informations demandée. Cependant une fois après avoir validé et finalisé mon achat, je me suis rendu compte que le site ne m'avait pas demandé de m'identifier par un numéro de passeport ou un numéro de carte d'indentité.

J'ai déjà utiliser d'autres sites tels que GoVoyages et ces derniers me demandaient ces informations...

Ma question peut paraître simpliste mais je souhaiterais savoir si c'est "normal" et si je n'aurais aucun problème(s) d'identification au moment de l'enregistrement à l'aéroport. Mon expérience de voyageur s'arrête à quelques vols et comme vous le savez, le moindre changement administratif est parfois perturbant... 😐

Merci beaucoup,

Romain
ED Edreamsfra ·
Bonjour Romain,

Merci de partager vos doutes sur ce forum.

En principe, si notre page ne vous a pas demandé ces coordonnées cela veut dire que cette information est facultative. Malgré cela, si vous avec toujours des soucis concernant ce sujet, veuillez nous indiquer en message privé la référence de votre réservation et nous vous en informerons.

Bien cordialement, Marie - SAV eDreams
RO Romd85 ·
Je ne peux malheureusement pas vous joindre, je dois envoyer 20 messages avant de pouvoir utiliser la messagerie interne au forum...

Comment pouvons-nous faire ? Je suis intéressé car votre proposition me permettrait d'être sûr que ma réservation s'est passé pour le mieux.

Merci,

Romain
RE Reneerachel Veteran ·
Je vous suggère de ne pas donner d'info personnel à un quidam sur un forum. Allez sur le site officiel, vous devriez être en mesure de vérifier votre réservation.

Bonne chance !
RO Romd85 ·
J'ai suivi votre conseil. J'ai contacté directement le service client sur leur site web. En cas de non-réponse, je les appellerais.

Sinon, savez-vous si le fait qu'aucune informations de passeport/carte d'identité ne m'ai été demandé pose problème ?

Merci,

Romain
RE Reneerachel Veteran ·
je n'en ai aucune idée !

Je ne passe jamais par des intermédiaires. Sans vouloir vous saper le moral, taper Edreams dans le moteur de recherche😕

autre piste, vérifier votre réservation sur le site de la compagnie aérienne.
RO Romd85 ·
Je viens de le faire 😕

Je suis allé sur le site de la compagnie aérienne (RAM). J'ai indiqué mon numéro de réservation et j'ai eu accès aux informations spécifiant que mon vol a bien été enregistré. De ce point de vue là, je trouve ça rassurant...

Je téléphonerais demain au service client de la RAM pour leur poser directement cette question. Je pense que ça devrait être bon car, dans le pire des cas, il suffit juste qu'ils ajoutenrt mon numéro de passeport.

Je vous tiens au courant,

Romain.
MA Marathon Globetrotter ·
Sinon, savez-vous si le fait qu'aucune informations de passeport/carte d'identité ne m'ai été demandé pose problème ?

Bonjour,

Ne pas avoir fourni de numéro de document d'identité n'est pas un problème : un billet d'avion est émis à un nom/prénom, pas à un numéro de passeport. Heureusement, car il m'est arrivé d'acheter un billet d'avion alors que mon passeport allait être périmé à la date d'utilisation qui était suffisamment lointaine pour avoir tout le temps de le renouveler.
NT NTO Regular ·
Bonjour, les réf des pièces d'identité sur l'axe Maroc/France ne sont pas des données obligatoires (pour l'instant..ça pourrait évoluer d'ici septembre 2015) : donc aucun souci
AM Amonhra ·
Bonjour, je confirme, les pièces d'identités, visa si besoin, ne sont pas indispensable pour réserver un vol. Par contre ils sont indispensable et de la responsabilité du voyageur pour avoir les billets d'avions et pour embarquer dans l'avion.

Conseil au passage, n'achetez JAMAIS vos billets sur les sites comme eDreams, govoyage etc ... Se sont des sites de réservation et de comparatif de prix, ce ne sont pas des agences de voyages. En cas de problèmes, ces sites ne remboursent pas !!!!

Cordialement.

Similar discussions

You might also like