Achat bouteille d'eau à Lima et Cusco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je m'en vais vendredi 20 juin au Pérou à Cusco via Lima. Je sais que je peux acheter des bouteilles d'eau sur place et non utiliser l'eau de robinet. Je voulais savoir s'il y a des précautions et conseils pour bien choisir les bouteilles! On ne sait pas si c'est une eau et bouteille de qualité comme en france?

Merci pour vos conseils.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Aucun problème, ce sont des bouteilles fermées hermétiquement comme en France et produites la plupart du temps par Coca-Cola!!! Par contre, le prix peut aller du simple au double selon le lieu où tu l'achètes... Evites les magasins de l'hyper centre, dès que tu t'éloignes un peu, c'est moins cher, même chez les vendeurs de rue. Et tu as intérêt bien sûr à prendre une plus grande contenance, quitte à la transvaser ensuite dans une plus petite au fur et à mesure de tes besoins. On en consomme beaucoup!!! Selon les régions, il y aura plus d'eaux gazeuses (con gas) que d'eaux plates (sin gas). Parfois, il arrive qu'on n'ait pas le choix...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Stéphane,

Toutes les eaux en bouteilles sont bonnes. Il y a plusieurs marques; Cielo par exemple est une eau "purificada" (traitée) et San Mateo est de meilleure qualité car c'est de l'eau de source. Après il s'agit de détails. Il arrivera parfois même que l'on vous serve de l''agua hervida" (de l'eau du robinet bouillie) dans certains restaurants ou dans les hôtels pour vous servir du thé. Il n'y a pas de problème, l'eau a un goût particulier mais vous ne tomberez pas malade.

Bonne journée,
MA Mariole42 ·
😎 L'eau c'est la viiie , meme au Perouuu !
HO Hotbird Regular ·
Bonjour,

bien sur il faut faire attention à l'eau que vous buvez au Pérou, ne jamais boire l'eau du robinet et prendre si possible de l'eau en bouteille, la marque n'a pas vraiment d'importance, par contre n'oubliais pas que l'eau est une chose, mais il ne faut faire l'erreur de prendre des boissons avec des glaçons, des refrescos "boissons incluses dans les menus", chupetes genre yeti" car cela reviendrait au même que de boire au robinet, en général au Pérou on boit plutôt de l'eau bouillit que de l'eau en bouteille pour des raisons de coût, c'est très rare de voir des péruviens boire directement de l'eau au robinet je parle des gens avec un minimum de cerveau, après les débiles qui pensent que cela n'arrivent qu'aux autres on les retrouvera à l'hôpital, car des fois l'eau ce n'est pas la vie, c'est des fois la mort, par expérience personnelle je peux vous dire que cela peut être très dangereux de boire n'importe quoi. Donc eau en bouteille "vérifier que la bouteille est neuve", boissons gazeuses, eau bouillit.
Franck

Similar discussions

You might also like