Achat de cigares à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Si vous souhaitez acheter des cigares de marque à Cuba, sachez que dans les boutiques du pays, ils sont aussi chers qu'en France. En revanche vous pouvez faire vos achats au duty free de la Havane qui offre un très grand choix et à des prix intéressants, en plus comme vous avez passé la douane vous n'êtes plus limité à 50 pièces par personne.

Bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Edith,

Si vous souhaitez acheter des cigares de marque à Cuba, sachez que dans les boutiques du pays, ils sont aussi chers qu'en France. En revanche vous pouvez faire vos achats au duty free de la Havane qui offre un très grand choix et à des prix intéressants

C'est plus intéressant de les acheter au marché noir, comme par exemple au beachboy de la plage qu'au duty free 😉

, en plus comme vous avez passé la douane vous n'êtes plus limité à 50 pièces par personne.

D'où c'est que vous tenez cette fausse information? 😏😏

Petite piqûre de rappel:

Quelles sont les quantités admises en franchise douanière pour la France? Vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer.

TABACS

Cigarettes : 200 unités ou Cigarillos : 100 unités ou Tabacs à fumer : 250 g ou Cigares : 50 unités.

ATTENTION : les franchises reprises ci-dessus sont précisées dans la circulaire du 12 février 2014 relative à la fiscalité applicable aux tabacs manufacturés. Ces franchises ne s’appliquent que dans le cas d’une importation en France métropolitaine de tabac par les particuliers.

Et voici la source de ce que j'affirme 😉: >>>> cliquez ici >>>>

En tout cas c'était sympa de nous avoir fait partagé votre tuyau..... percé! 😏😏😏😏

Cordialement
ET Etrefal Globetrotter ·
''comme vous avez passé la douane vous n'êtes plus limité à 50 pièces par personne. ''

Cette limite n'est-elle pas appliquée à votre retour dans votre pays de résidence? C'est du moins comme ça chez nous😉
Etrefal
DR Dropraoul Regular ·
Bonsoir,

Si vous voulez acheter des cigares au marché noir et risquer de vous faire rouler, c'est votre droit le plus strict. Quand je vous dis que vous n'êtes plus limité à 50 cigares, je fais allusion à la douane cubaine.

Pour ce qui est de la douane française, connaissez vous beaucoup de touristes qui ont été contrôlés à CDG ?

"En tout cas c'était sympa de nous avoir fait partagé votre tuyau..... percé!"

Je préfèrerais "partager", c'est plus en conformité avec la grammaire française.
DR Dropraoul Regular ·
Si, la limite est la même en France , mais comme j'ai répondu au citoyen hélvétique, il est extrêmement rare d'être contrôlé à CDG.
FE Fexon Globetrotter ·
Si vous voulez acheter des cigares au marché noir et risquer de vous faire rouler, c'est votre droit le plus strict. Quand je vous dis que vous n'êtes plus limité à 50 cigares, je fais allusion à la douane cubaine.

Pas forcément... C'est aux personnes qui ne connaissent rien aux cigares qu'ils leur vendent des cigares roulés dans des peaux de bananes 😏😏😏

Pour ce qui est de la douane française, connaissez vous beaucoup de touristes qui ont été contrôlés à CDG ?

Pas vu, pas pris? 😏😏😏

Ce que vous décrivez-là, on appelle ça de la contrebande! 😏😏

Je préfèrerais "partager", c'est plus en conformité avec la grammaire française.

Merci pour pour la correction 🙂

Cordialement.
MO Montérégie Veteran ·
Je vous mets au défi d'acheter des cigares au marché noir et d'avoir des cigares de la qualité qu'on trouve dans les boutiques officielles ou encore dans les duty free😕
FE Fexon Globetrotter ·
Je vous mets au défi d'acheter des cigares au marché noir et d'avoir des cigares de la qualité qu'on trouve dans les boutiques officielles ou encore dans les duty free😕

top là! 😉
MO Montérégie Veteran ·
Ma dernière aventure concernant des faux-cigares à Cuba. J’ai 3 voyages à mon actif à Santiago, à chaque occasion dans la même casa-particular celle d’Amarylis et de Uberto. A mon dernier voyage dans cette casa je mentionne à mon (ami) mon désir de visiter la frabrique de cigares dans laquelle Amarylis travaille et par la même occasion me procurer une boite de cigares de qualité dans la boutique attenante à la frabrique. Pas de problème pour la visite qu’il me dit mais pour l’achat laisse tomber la boutique, Amarylis à droit à un certain nombre de cigares par mois et tu pourras avoir ta boite de cigares au 1/5 et même mieux du prix de la boutique. j’ai donc payé 50 cuc pour la boite.

J’avais des doutes au moment d’accepter cette façon de faire car j’avais déjà eu de mauvaises expériences , plage, hotel etc ; non non qu’il me dit, voyons je suis ton ami depuis presque 2 ans et pourtant lorsque je suis arrivé ici j’ai allumé un de ces cigares...de la merde.

Quelques jours plus tard je lui ai envoyé un e-mail lui faisant état de ma colère et surtout de ma déception concernant son amitié. Il m’a répondu...........qu’il fallait avoir le sens de l’humour et que 50 cuc n’était rien pour moi. Lui ce n’est plus mon ami, mais j’aime quand même les Cubains. Comme on dit ici et c’est valable pour tout les cubains: ils seraient capables de vendre un frigidaire à un eskimo
FE Fexon Globetrotter ·
Ma dernière aventure concernant des faux-cigares à Cuba. J’ai 3 voyages à mon actif à Santiago, à chaque occasion dans la même casa-particular celle d’Amarylis et de Uberto. A mon dernier voyage dans cette casa je mentionne à mon (ami) mon désir de visiter la frabrique de cigares dans laquelle Amarylis travaille et par la même occasion me procurer une boite de cigares de qualité dans la boutique attenante à la frabrique. Pas de problème pour la visite qu’il me dit mais pour l’achat laisse tomber la boutique, Amarylis à droit à un certain nombre de cigares par mois et tu pourras avoir ta boite de cigares au 1/5 et même mieux du prix de la boutique. j’ai donc payé 50 cuc pour la boite.

J’avais des doutes au moment d’accepter cette façon de faire car j’avais déjà eu de mauvaises expériences , plage, hotel etc ; non non qu’il me dit, voyons je suis ton ami depuis presque 2 ans et pourtant lorsque je suis arrivé ici j’ai allumé un de ces cigares...de la merde.

Quelques jours plus tard je lui ai envoyé un e-mail lui faisant état de ma colère et surtout de ma déception concernant son amitié. Il m’a répondu...........qu’il fallait avoir le sens de l’humour et que 50 cuc n’était rien pour moi. Lui ce n’est plus mon ami, mais j’aime quand même les Cubains. Comme on dit ici et c’est valable pour tout les cubains: ils seraient capables de vendre un frigidaire à un eskimo

Je suis vraiment désolé de votre déconvenue 🤪

Il est vrai que "ils seraient capables de vendre un frigidaire à un eskimo"...

Vous avez raison... Je retire mon affirmation qu'on peut faire des affaires en achetant ses cigares au marché noir... Il y a passablement de risques... Maintenant que j'y pense... Ils ont déjà essayé de me vendre de la merde... Je ne me suis jamais fait rouler jusqu'à maintenant, car j'ai toujours demandé à ouvrir la boite devant moi et à palper un ou deux cigares de la boite avant de les acheter... (En ce qui me concerne, ce n'étaient pas de faux cigares, mais des cigares mal humidifiés qui commençaient à devenir secs.. or si la cape se casse facilement... autant ne pas les acheter...)
FD FDB Globetrotter ·
Petite piqûre de rappel:

Quelles sont les quantités admises en franchise douanière pour la France? Vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer.

TABACS

Cigarettes : 200 unités ou Cigarillos : 100 unités ou Tabacs à fumer : 250 g ou Cigares : 50 unités.

Salut Fex,

bonne nouvelle, chez nous les règles ont changé:

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Les-frais-de-douanes-changent-au-1er-juillet-13298622

J'ai testé la semaine dernière à Kloten, 200 cig + 50 cigares, ça a passé avec en prime le sourire de la douanière 😉
Faby
ML Mlaurent3 Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez acheter des cigares de marque à Cuba, sachez que dans les boutiques du pays, ils sont aussi chers qu'en France. En revanche vous pouvez faire vos achats au duty free de la Havane qui offre un très grand choix et à des prix intéressants, en plus comme vous avez passé la douane vous n'êtes plus limité à 50 pièces par personne.

Bon voyage.

Rarement lu un tel tissu d'âneries. D'abord, les boutiques du pays sont entre 20 et 50% moins chères que les prix français (ça dépend du modèle et du taux de change euro-dollar puisque les prix sont en CUC, qui est un substitut au dollar). Ensuite, les prix de la boutique de l'aéroport sont exactement les mêmes que ceux des autres boutiques officielles de l'île. Je me suis moi même livré tout récemment à un pointage sur plusieurs modèles. Enfin, la limite de 50 pièces n'est pas fixé par la douane cubaine (si vous voulez remplir l'avion de cigares achetés légalement, ce ne sont pas les autorités cubaines qui vous en empêcheront, et pour cause : les cigares sont l'une des principales sources de revenu pour le pays) mais pas la douane de votre pays d'arrivée.

D'où ma conclusion : à mon avis, ce n'est pas un cigare que vous aviez fumé avant d'envoyer votre message...

Similar discussions

You might also like