Achat dans l'immobilier au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre au fur et à mesure, et donc je vous sollicites à mon tour. 😊

J'aimerais acquérir un appartement sur Marrakech.

Pouvez-vous me donner quelques conseils ? ( sur l'emplacement idéal et les démarches administratives )

Merci d'avance.
heureuse de vivre, de découvrir et de partager
FR Friends10 ·
Bonjour; l'immobilier a marrakech a connue un grand développent, donc pour les plus beaux endroit pour acheter un bien immobilier et qui sont bien situé sont, soit quartier gueliz ou bien quartier hivernage .ce qui concerne les démarche administratif elle sont très simple le notaire se charge du tous, la seul chose que vs faites c'est la négociation du prix avec le propriétaire ...pour + d'information vs pouvez me contacter par email :nabilov1@hotmail.com.

Salutation.
AL Aliplage ·
c'est vrai Marrakech c'est une belle ville pour résidence mais il y pas que Marrakech à mon avis il faut voyager au maroc et chercher d'autre coins c'est sûr plus beaus et moins cher mais loins de cette ville comme sidifni au sud assila au nord . pour les démarches administratives c'est le notaire qui se charges de tous sauf la négociation du prix et raccordement d'eau et d'électricité (les honorére du notaire sont pas fixe mais à la tête du client il faut compter 10000 dh ).
http://aliplage.canalblog.com/
JI Jibal ·
😕 Si je peux me permettre oubliez Marrakech ! Marrakech a perdu son âme ! C'est maintenant Residence secondaire pour "Frankaouis "en mal d'exotisme et de défiscalisation Sincérement Essaouiran, Fés ou Trarroudan vous reserverons de biens plus belles surprises ! Amicalement
Jean
MI Minez Regular ·
Bonjour,

Atention aux "rabatteurs" style "friends10" qui ont toujours quelque chose à vendre ou à louer......ou à conseiller

à part ca le probleme d'un appartement en copropriété içi c'est que parfois (malheureusement souvent d'apres ceux qui en on fait l'expérience) des marocains achétent à crédit un appart et les années suivants n'ont plus les moyens de payer les charges collectives ; donc le syndic sans argent ne peut plus entretenir la copro, j'ai connu des français qui n'avaient plus d'ascenseur pour aller chez eux au 4 eme étage, plus d'argent dans les caisses pour le réparer, d'autres remplacaient régulierement les ampoules des l'escalier (cassées ou volées) je ne parle pas de piscines non entretenues donc non inutilisables c'est un risque à courir à part cela il faut s'entourer de personnes de confiance : agent immobilier, notaire, (il y en a des vereux içi aussi) pas toujours facile à trouver pour éviter les arnaques pour le quartier il faut venir et sentir sur placeelon ses gouts et ses moyens
BH Bhyzance ·
Merci beaucoup pour vos conseils précieux.

Je pensais à acheter un bien à Marrakech pour mes vacances et pour ma famille également.

Si vous avez d'autres conseils, je suis bien sûre prenante.

Bonne soirée.
TO Tonylahsen ·
Bonsoir, En fait les démarches sont faciles à condition d'être bien accompagné! Comme partout le prix est en fonction de la situation et je pense que votre choix géographique est lié à la destination que vous envisagez pour l'appartement( vacances locations....); Je suis déjà propriétaire depuis quelques années à Marrakech et à côté de Ouarzazate; interrogez moi, si je peux vous aidez ce sera avec plaisir! cordialement
TONYL
BH Bhyzance ·
tout d abord merci pour voter reponse

effectivement, j aurais quelques questions, car on me parle beaucoup de donner une certaine somme en black, est ce vrai ?

Comment faire pour l ouverture du compteur d eau et d electricité ?

Est ce qu il est facile d effectuer des transactions financières entre le france et le maroc et vis versa?

et pour les locations, faites vous appel à une agence ou vous gerez vous meme ( si oui de quel manières ) ( si c est pas trop indiscret, bien sûr )

Bonne soirée
TO Tonylahsen ·
Bonsoir, je suis désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais dans le sud Marocain sans acces internet; en fait pour le black, c'est presque toujours vrai, c'est pour celà qu il est préférable d être bien accompagné, pour le reste en fait celà dépend de l'endroit ou vous envisagez de vous installez! c'est totalement different entre Marrakech et Ouarzazate! cordialement tony
TONYL
AL Almass Veteran ·
Bonjour Je viens de lire tous les messages te concernant et je pense que tu devrais faire un point. Tu as reçu un tas de réponses dont certaines plus que douteuses. Je pense avoir compris que tu voudrais bien investir au Maroc sans pour autant y vivre en permanence ce qui est tout à fait faisable. Maintenant je te conseille avant de poursuivre, de venir passer un mois en location et de visiter un peu. Certes tu ne verras pas tout mais en un mois, en ne perdant pas de vue ton objectif, tu devrais pouvoir te faire une petite idée du Maroc et alors sans doute pourras tu choisir un endroit qui te convienne. Cela te permettra aussi de poser les bonnes questions aux bonnes personnes et d'avoir des réponses un peu plus crédibles tout en pouvant ouvrir ton compte (50€ suffisent pour ouvrir un compte en devises convertibles) De la façon dont tu t'y prends tu attires tous les requins du coin à l'affut du pigeon à plumer. Ceci n'est évidemment qu'un avis mais je me suis moi-même installé au Maroc que depuis 1 an et tout ce passe bien à condition de prendre son temps. Si tu as d'autres questions ne te gênes pas j'essaierai de répondre dans la limite de mes connaissances Cordialement
Alain
BH Bhyzance ·
Merci beaucoup pour tes conseils, en effet j'ai déja séjourner au Maroc ( à plusieurs reprises 1 à 2 semaines à chaque fois ) et donc j'ai pu me faire une idée sur ce que je veux et surtout sur ce que je peux pas. Je me permets de poser ses questions sur ce site, c'est aussi pour avoir differentes visions des choses.

Encore merci et bonne journée.

Similar discussions

You might also like