Achat de devises pour les Etats-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J’avais l’habitude lorsque j’allais aux Etats-Unis d’acheter des dollars en ligne auprès de Yes-change ( service irréprochable).Malheureusement depuis janvier 2013 il semblerait qu’une nouvelle réglementation les oblige à demander, par mail en fichier joint, d’expédier un scan de la carte d’identité. Avec tout ce qui se passe actuellement sur internet (récupération données, spyware et autres + les usurpations d’identité) je ne suis pas très chaud pour expédier ce mail même si le risque est très faible. Bien sûr, il y a les procédures de chiffrement des pièces jointes par logiciel…. Un peu compliqué.

Qu’en pensez-vous ?
AT Atavera Regular ·
bonjour,

A défaut de leur envoyer par mail, tu peux l'envoyer soit par fax, soit par courrier. cela ne retardera pas l'envoi des devises. c'est seulement un document qu'ils doivent produire éventuellement à l'administration fiscale et sce de la lutte anti blanchiment... cette mesure est donc toute récente par yes change mais en application depuis plusieurs années par multi-change.
DE Delfangine Regular ·
Bonjour

Merci, effectivement je peux l'expédier par courrier, je vais les appeler et leur proposer.

Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes.

Encore une fois merci

Luc
DE Delfangine Regular ·
Re bonjour,

Pour info :

Je viens de les appeler pour le fax: ils refusent, en ce qui concerne le courrier pas évident....

Ce n'est pas très grave, je vais faire autrement.

Merci
WI WildWest Regular ·
Pourquoi s'embêter à acheter les $$$ avant ? Selon votre banque et/ou votre carte, il peut être plus intéressant de payer vos achats avec votre carte bleue et retirer les dollars aux distributeurs ("ATM")...

Pour information, la visa avec BNP ne facture pas de frais de change si vous retirez aux ATM de Bank of America. Et avec les cartes Amex haut de gamme, vous pouvez également éviter les frais de change lorsque vous payez vos achats. Cela peut aussi être avantageux car de nombreuses assurances sont incluses (santé, annulation voyage, voiture)
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
DE Delfangine Regular ·
Vous avez sans doute raison, il est vrai que jusqu'à maintenant j'achetais les devises en ligne. Au niveau du taux c'était beaucoup plus intéressant que dans une banque traditionnelle.

Maintenant je vais étudier les "formules" que vous citez". C'est peut etre aussi interessant.

Merci

Luc
JA Jackdps Globetrotter ·
Pourquoi s'embêter à acheter les $$$ avant ?

Arrivez au Canada avec seulement quelques $$ pour le dépannage des premières minutes (ex, un café à l'aéroport), arrêtez au premier guichet, insérez-y votre carte (en assumant qu'il y a des sous), et vous aurez fait votre échange sans attente, sans course, sans tracas et sans souci. Je viens de faire une simulation avec YesChange et ma banque au Québec, et la différence n'est que de 1.8% (avantage yes-Change) Est-ce que cela vaut les casse-têtes????????.
La vie est trop belle pour être petite.
DE Delfangine Regular ·
Bonjour,

C'est vraiment intéressant la simulation que vous venez de faire, en effet même 2% de différence ça ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête. Votre solution est plus souple pour beaucoup de raisons.

Merci

Luc
JA Jackdps Globetrotter ·
ça ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête.

C'est bien e que je pensais...[;)]
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si le site est protégé , avec le petit sigle , c'est aussi sécuritaire que quand on achète en donnant notre numéro de carte ce crédits sur internet .

Mais peut-être il n'y a pas de sigle ?

Mais ça ne le seras jamais comme dans l'ancien temps ou tout se faisait de main à main.[;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bravo Jackdrop.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isap29 Globetrotter ·
Hello Jacques,

Arrivez au Canada avec seulement quelques $$

On ne va pas refaire ce type de discussion[;)] , chacun voyage come il le veut. Pour ma part, j'apporte pratiquement l'intégralité de mes besoins en $, achetés au fur et à mesure de mes possibilités et du cours.

a différence n'est que de 1.8%

Tu dois avoir un bon banquier .
JA Jackdps Globetrotter ·
Bien sûr, chacun fait comme il veut, mais certains peuvent bénéficier de conseils.

Tu dois avoir un bon banquier

Il est disponible pour quiconque veux se simplifier la vie[;)], Il se nomme Banque Royale ou toute autre banque canadienne qui affichent toutes les même taux... 0.001% près.
La vie est trop belle pour être petite.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois être fatiqué ce soir (heure France) et malgré l'arrivée de la fin de semaine, mais ce genre de remarques commence à m'agacer. Désolé de le dire aussi brutalement.

Il existe certainement des différences entre les systèmes bancaires Canadien et Français. Si certaines personnes (dont je fais parti) préfèrent acheter des devises en amont : laissez les vivre [:P] Les commentaires sur l'inintérêt de cette démarche sont nombreux. Comme dit par d'autres ici: ne refaisons pas le débat. La question (qui m'intéresse également) est d'ordre "pratico-pratique". Répondons-y dans la même logique. Pas en relançant une "nième" fois la polémique.

Cordialement Caussat

You might also like